Page 1 sur 1

[Résolu] Erreur lors du démarrage du service SearchIndex.exe

Posté : sam. 6 mars 2010 16:23
par Niko13
Bonjour à toutes et tous!

Suite à un crash d'un de mes HDD qui contenait le système, j'ai dû réinstaller ce dernier à partir d'un ghost (Drive Clone) sur un autre disque...

Je rencontre un problème pour réindexer les fichiers: quand j'ouvre "Option d'indexation" il est noté que le service d'indexation n'est pas démarré, les emplacements à inclure ou à exclure sont vides, les boutons "Modifier" et "Suspendre" sont inactifs...Je clique donc sur "Avancé" avec de l'espoir. Reconstruire (l'index) ne donne rien.
Je suis donc allé dans les services pour démarrer le service WindowsSearch: lorsque je tente de démarrer ledit service, Windows me renvoi une erreur me disant: "Erreur 3 le chemin d'accès spécifié est introuvable" et donc le service refuse de démarrer...
Je suppose donc que mon problème est dû à la modification hardware de ma machine (remplacement du HDD contenant le système).
Auriez-vous quelques idées lumineuses pour m'aider à résoudre mon problème?

Merci par avance, et bon weekend!

Re: Erreur lors du démarrage du service SearchIndex.exe

Posté : sam. 6 mars 2010 17:00
par chantal11
Bonjour,

Tente une réparation des fichiers système :

Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur --> tu tapes
sfc_/scannow
_ étant un espace
Tu laisses faire l'analyse.
En fin d'analyse, un message t'indiquera si des fichiers corrompus ont été réparés.

Image

@+

Re: Erreur lors du démarrage du service SearchIndex.exe

Posté : sam. 6 mars 2010 17:26
par Niko13
Bonjour!
Merci pour ton aide!
Je suis entrain de procéder comme tu m'as expliqué.
Je te tiens au courant!

Re: Erreur lors du démarrage du service SearchIndex.exe

Posté : sam. 6 mars 2010 17:35
par Niko13
Non aucun pb trouvé par Scannow...
J'ai décoché "Autoriser l'indexation..." sur tous mes lecteurs afin de remettre "à zéro" les indexs, redémarrer ma machine...recoché sur un seul lecteur l'autorisation d'indexation...
Toujours pareil...
Je continue à chercher...

Re: Erreur lors du démarrage du service SearchIndex.exe

Posté : sam. 6 mars 2010 18:13
par chantal11
Bonjour,

Essaye en démarrant le service Windows Search en mode sans échec.

@+

Re: Erreur lors du démarrage du service SearchIndex.exe

Posté : jeu. 11 mars 2010 21:13
par Niko13
Bonsoir,
bon en fait j'ai contourné le problème en réinstallant le système, radical non :mdr:
Après avoir bien cherché à tous les niveaux, j'ai eu un coup de sang...
Je suppose que quand on réinstalle un système ghosté sur une config hardware différente (HDD différents), le service d'indexation des fichiers est dans les choux à cause des lettres de lecteurs qui changent...je ne suis pas suffisamment calé en info pour en être sûr mais bon...
Je vais donc mettre ce sujet en "résolu"...et créer un nouveau sujet à propos du gestionnaire de démarrage de W7, car j'ai un ptit souci de ce côté là maintenant!

Merci pour ton aide Chantal11!

Re: [Résolu] Erreur lors du démarrage du service SearchIndex.exe

Posté : ven. 12 mars 2010 10:56
par OTORI
Bonjour
Une autre solution peut être à envisager pour résoudre ce problème.
Acronis true image propose un module complémentaire capable de restaurer une image sur un autre matériel.

(Aconis true Image home 2010 plus pack)

Re: [Résolu] Erreur lors du démarrage du service SearchIndex.exe

Posté : ven. 12 mars 2010 14:42
par Niko13
Bonjour!
C'est la solution que j'ai tenté mais par le biais de Drive Clone Pro (option de restauration en mode "Universel"), malheureusement cela n'a pas été probant...
Mais je vais découvrir Acronis et le tester, tout le monde en parle en bien, il est temps que je m'y colle!
Bon weekend!