Bonjour ,
le pb est que si on passe en W7 , on est en droit de penser que l'on ne va pas régresser par rapport à XP , on doit pouvoir ouvrir les fichiers pps , voir les photos sur les forums et non pas avoir une croix rouge , voir ses clés usb reconnues etc etc ...
sans avoir à bidouiller dans les paramètres du pc.... bref comme le fait xp tout simplement ....
Si je suis venu ici , c'est parce que depuis 3 mois je fouine sur le net pour résoudre ces pb et à priori ça ne le fait pas ... on m'a conseillé ce site et vu les milliers de messages ( !! ? ) je croise les doigts .... vais je trouver la solution ici ? ...ayant démarré avec W 95 , W 98 et XP , je n'avais jamais eu de pb insurmontable , les solutions se trouvaient sur le net ou dans les revues ...avec W7 là c'est assez galère ... et contrairement à ce que dit Ariehm on est plus que 2 , il suffit d'ailleurs de lire les présentations pour voir qu'il y a "quelques" pb avec W7 , pb d'ailleurs qui semblent assez basiques , c'est surtout cela qui est étonnant ...
Perso , mon ordi me sert pour faire mes devis et pour aller sur le net surfer sur les sites automobiles ... sans lui demander la lune ( pps et croix rouges .... ) , le reste... les gadgets et autres fonctionnalités qui peuvent amuser , ce n'est pas mon truc .... le battage presse fait autour de W7 me rappelle une anecdote automobile , il y a quelques années ( +20 ans ) , lors d'essais comparatifs ,le journaliste essayeur d'une revue sportive classait toujours la marque opel dans le top ... c'était assez étonnant mais bon ... why not ... le pb , c'est que quelques mois plus tard , dans les PA de cette revue , notre essayeur mettait en vente son auto personnlle ( env ts les 6 mois ... ) devinez la marque ...

...
Microsoft fait une campagne de pub impressionnante sur W7 ( revues , tv , radio .... ) jamais vu sous XP ou W 98 ..... il est évident qu'une page de pub régulière dans micro hebdo par ex, fera qu'on est pas prêt d'avoir un article sur les pb de W7 .... on ne tue pas la poule aux oeufs d'or ....
bon , allez , je ne vais pas vous ennuyer plus longtemps .... si une soluce existe pour mes pps et croix rouges .. c'est parfait , sinon ... j'ouvrirai mon vieux pc XP pour les voir ...
Bon Week end ... y a du soleil effectivement , mais il fait froid ....