Bonjour à tous,
J'ai constaté qu'à la longue la liste des fichiers NTUSER s'allonge.
En plus du fameux fichier NTUSER.DAT, il existe une multitude d'autres fichiers :
- 2 fichiers ntuser.dat.LOG1 et LOG2,
- 1 fichier NTUSER.DAT.rdbkp,
- une multitude de fichiers NTUSER.DAT{............}.TM.blf,
- une multitude de fichiers NTUSER.DAT{............}.TM.Countain....,
- 1 fichier ntuser.ini,
- 1 fichier ntuser.pol
Ma question porte sur l'utilité des ces fichiers NTUSER.DAT{............}.TM.blf, NTUSER.DAT{............}.TM.Countain....,
- es ce que ce sont comme des fichiers temporaires et qu'on peut supprimer ?
- à quoi servent'ils ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Jacques
Fichiers NTUSER.DAT
- lool
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Fichiers NTUSER.DAT
Bonjour,
Les fichiers NTuser.xxx sont des fichiers de Windows et il contienent le contenu et les renseignements de la ruche HKEY_LOCAL_USER du registre,
Tu ne dois pas supprimer ces fichiers !
Bye,
lool
Les fichiers NTuser.xxx sont des fichiers de Windows et il contienent le contenu et les renseignements de la ruche HKEY_LOCAL_USER du registre,
Tu ne dois pas supprimer ces fichiers !
Bye,
lool
Bonjour
Il faut faire la différence entre une liste de fichiers, si longue soit-elle, qui peut prendre 100 fois moins de place qu'un seul fichier vidéo par exemple.
Donc l'espace visuel n'est pas le même que l'occupation physique sur le disque.
Vouloir comprendre son système d'exploitation, c'est bien mais pourquoi vouloir supprimer des fichiers ou des dossiers ?
@+
Il faut faire la différence entre une liste de fichiers, si longue soit-elle, qui peut prendre 100 fois moins de place qu'un seul fichier vidéo par exemple.
Donc l'espace visuel n'est pas le même que l'occupation physique sur le disque.

Vouloir comprendre son système d'exploitation, c'est bien mais pourquoi vouloir supprimer des fichiers ou des dossiers ?
@+
Bonjour,
J'ajouterai que ces fichiers ntuser.dat sont des fichiers protégés du système masqués par défaut et qu'on ne les voie apparaître que si on a décocher la case Masquer les fichiers protégés du système dans Option des dossiers, ce qui n'est pas recommandé.
@+
J'ajouterai que ces fichiers ntuser.dat sont des fichiers protégés du système masqués par défaut et qu'on ne les voie apparaître que si on a décocher la case Masquer les fichiers protégés du système dans Option des dossiers, ce qui n'est pas recommandé.
@+
ok, merci à tous les 3, mais je ne comprenais pas surtout les fichiers
- NTUSER.DAT{............}.TM.blf,
- et NTUSER.DAT{............}.TM.Countain....,
ils me faisaient penser à des fichiers temporaires du style de ceux que l'on a dans le répertoire C:\Temp par exemple !
on en apprends toujours !
Jacques
- NTUSER.DAT{............}.TM.blf,
- et NTUSER.DAT{............}.TM.Countain....,
ils me faisaient penser à des fichiers temporaires du style de ceux que l'on a dans le répertoire C:\Temp par exemple !
on en apprends toujours !
Jacques