Restauration à neuf intempestive [Résolu]
-
- Etes vous un robot ? : Non
Restauration à neuf intempestive [Résolu]
Bonjour,
Hier je reçois mon PC tout neuf avec W7 (64bits) (Mon portable c'est un ASUS G51J, i7 et gtx 260M )
J'installe quelques jeux, mon modem etc...après l'installation de far cry 2 W7 me demande de redemarrer, ce que je fais et là j'ai une page en 800x600 qui apparait me demandant d'entrer ma langue, et c'est parti pour une restauration à neuf... j'ai tout perdu 2 heures d'installation et de test...
Je recommence toute l'installation, je redemarre et rebellote de nouveau une restauration, à chaque fois je perds tout ce que j'ai fais.
y'a t'il un moyen d'éviter ça ou du moins de perdre moins de données...
Merci pour vos réponses
laurent,
Hier je reçois mon PC tout neuf avec W7 (64bits) (Mon portable c'est un ASUS G51J, i7 et gtx 260M )
J'installe quelques jeux, mon modem etc...après l'installation de far cry 2 W7 me demande de redemarrer, ce que je fais et là j'ai une page en 800x600 qui apparait me demandant d'entrer ma langue, et c'est parti pour une restauration à neuf... j'ai tout perdu 2 heures d'installation et de test...
Je recommence toute l'installation, je redemarre et rebellote de nouveau une restauration, à chaque fois je perds tout ce que j'ai fais.
y'a t'il un moyen d'éviter ça ou du moins de perdre moins de données...
Merci pour vos réponses
laurent,
Re: Restauration intempestive
Bonjour,
Soit l'installation d'un périphérique ou d'une application (peut-être incompatible) pose problème, soit le PC a un grave problème et c'est retour immédiat au SAV.
@+
Soit l'installation d'un périphérique ou d'une application (peut-être incompatible) pose problème, soit le PC a un grave problème et c'est retour immédiat au SAV.
@+
-
Merci,
c'est ce que je craignais,
J'ai remarqué que celà c'est produit à chaque fois que j'avais laissé un cd ou DVD dans le lecteur.
depuis ce matin pas de problèmes... mais je fais attention à ne rien laisser dans le lecteur.
Si je dois faire un retour SAV... Bonjour les frais, (j'habite Mayotte).
Laurent
c'est ce que je craignais,
J'ai remarqué que celà c'est produit à chaque fois que j'avais laissé un cd ou DVD dans le lecteur.
depuis ce matin pas de problèmes... mais je fais attention à ne rien laisser dans le lecteur.
Si je dois faire un retour SAV... Bonjour les frais, (j'habite Mayotte).
Laurent
Bonjour,
Toutes les mises à jour Windows Update ont été effectuées ?
Vérifier aussi dans les facultatives qui concernent souvent des mises à jour sur les périphériques.
Puisque ton Asus est tout neuf, tu peux aussi demander gratuitement assistance sur "Asus membre VIP"
https://vip.asus.com/login.aspx?SLanguage=fr-fr
Un technicien Asus va te répondre assez rapidement.
Tiens-nous au courant de l'évolution du problème.
@+
Toutes les mises à jour Windows Update ont été effectuées ?
Vérifier aussi dans les facultatives qui concernent souvent des mises à jour sur les périphériques.
Puisque ton Asus est tout neuf, tu peux aussi demander gratuitement assistance sur "Asus membre VIP"
https://vip.asus.com/login.aspx?SLanguage=fr-fr
Un technicien Asus va te répondre assez rapidement.
Tiens-nous au courant de l'évolution du problème.
@+
-
Je viens d'eteindre le Pc et il m'a fait une "mise à jour des fonctionnalité Windows", ça a été relativement long en éteignant, ainsi qu'en ralumant le PC...
Après ça j'ai retrouvé mes logiciels installés la veille !!!!
Je commence à n'y plus rien comprendre en informatique....
En tous cas, il semble que ce soit les mises à jour qui n'étaient pas faites... et je vais en avoir pour long, Mayotte est l'endroit sur terre où le débit est le plus bas. (véridique)
Je télécharge entre 1,5 et 4 ko/s
Merci encore pour la rapidité des réponses...
Si mon problème reviens, j'enverrais un mail à ASUS membre VIP...
Je vous tiendrais au courant de l'évolution de mon problème.
laurent
Après ça j'ai retrouvé mes logiciels installés la veille !!!!
Je commence à n'y plus rien comprendre en informatique....
En tous cas, il semble que ce soit les mises à jour qui n'étaient pas faites... et je vais en avoir pour long, Mayotte est l'endroit sur terre où le débit est le plus bas. (véridique)
Je télécharge entre 1,5 et 4 ko/s
Merci encore pour la rapidité des réponses...
Si mon problème reviens, j'enverrais un mail à ASUS membre VIP...
Je vous tiendrais au courant de l'évolution de mon problème.
laurent
Bonjour,
En règle générale, il est toujours conseillé de lancer Windows Update à plusieurs reprises après une installation de Windows.
Et ce avant l'installation de sa panoplie de logiciels
@+
En règle générale, il est toujours conseillé de lancer Windows Update à plusieurs reprises après une installation de Windows.
Et ce avant l'installation de sa panoplie de logiciels

Tu as le temps d'aller à la plage alors, entre chaque téléchargementlaurent976 a écrit :Je télécharge entre 1,5 et 4 ko/s

@+
-
Bonjour,
Depuis mardi, plus de soucis, le PC marche impeccablement, et est d'une vélocité
W7 a vraiment l'air performant, pour le téléchargement, je viens de me prendre un abonnement plus rapide en passant par satelite.
Mais c'est pas donné 54€/mois pour 1 Go (up + down) ... juste assez pour un peu de MSN avec Webcam les mails et quelques mises à jour...
A prioris mon problèmes n'en était pas un, OUFFFFFFF !!!!
Encore un gros merci à Chantal11
Ce soir rien à télécharger, mais je vais quand même aller me baigner
@+
laurent
Depuis mardi, plus de soucis, le PC marche impeccablement, et est d'une vélocité

W7 a vraiment l'air performant, pour le téléchargement, je viens de me prendre un abonnement plus rapide en passant par satelite.
Mais c'est pas donné 54€/mois pour 1 Go (up + down) ... juste assez pour un peu de MSN avec Webcam les mails et quelques mises à jour...
A prioris mon problèmes n'en était pas un, OUFFFFFFF !!!!
Encore un gros merci à Chantal11
Ce soir rien à télécharger, mais je vais quand même aller me baigner

@+
laurent
-
Re: Restauration à neuf intempestive [Résolu]
Bonjour,
Hier soir, encore un plantage après l'instal de Prince of persian 3...
C'est un jeu ubisoft, qui n'est apparemment pas fait pour fonctionner sous W7 64...
j'ai acheté ce jeu en version oem en même temps que mon ordi, et dans ce cas je pensais que l'on m'aurait prévenue si il ne pouvait pas fonctionner avec ma machine. Sur le site marchand (matériel.net) rien n'est mentionné à ce sujet...
Donc après l'installation une fenêtre s'ouvre et me demande de redemarrer pour valider un "truc" de sécurité, et c'est à l'occasion de ce redemarrage que W7 à restauré ma machine. Sur le site d'ubisoft
j'ai pas trop cherché, avec ma connection c'est pas la peine...
Laurent
Hier soir, encore un plantage après l'instal de Prince of persian 3...
C'est un jeu ubisoft, qui n'est apparemment pas fait pour fonctionner sous W7 64...
j'ai acheté ce jeu en version oem en même temps que mon ordi, et dans ce cas je pensais que l'on m'aurait prévenue si il ne pouvait pas fonctionner avec ma machine. Sur le site marchand (matériel.net) rien n'est mentionné à ce sujet...
Donc après l'installation une fenêtre s'ouvre et me demande de redemarrer pour valider un "truc" de sécurité, et c'est à l'occasion de ce redemarrage que W7 à restauré ma machine. Sur le site d'ubisoft

Laurent
Re: Restauration à neuf intempestive [Résolu]
Bonjour,
Ce n'est quand même pas normal que ton PC tout à coup restaure à neuf le système
Je ne sais pas si le ce jeu est compatible Windows 7, il y avait déjà des problèmes sous Vista, tout dépend ddu jeu Prince of persian 3.
Sur le site Amazon, seul les sables du temps est noté compatible Vista :
http://www.amazon.fr/Prince-Persia-Sabl ... y_vg_img_c
Mais même si le jeu n'est pas compatible, ce n'est pas une raison pour que ton système restaure automatiquement en configuration d'usine.
Quand ça arrive, tu n'as aucun autre choix sur l'écran ? c'est que restauration ?
C'est quoi ce truc de sécurité que tu as validé ?
@+
Ce n'est quand même pas normal que ton PC tout à coup restaure à neuf le système

Je ne sais pas si le ce jeu est compatible Windows 7, il y avait déjà des problèmes sous Vista, tout dépend ddu jeu Prince of persian 3.
Sur le site Amazon, seul les sables du temps est noté compatible Vista :
http://www.amazon.fr/Prince-Persia-Sabl ... y_vg_img_c
Mais même si le jeu n'est pas compatible, ce n'est pas une raison pour que ton système restaure automatiquement en configuration d'usine.
Quand ça arrive, tu n'as aucun autre choix sur l'écran ? c'est que restauration ?
C'est quoi ce truc de sécurité que tu as validé ?
@+