Impossible Epingler dans Barre des Taches [Résolu]

Optimisation de Windows, modification du bureau.
iridium
Etes vous un robot ? : Non

Impossible Epingler dans Barre des Taches [Résolu]

Message par iridium »

Bonjour, voici mon premier souci durable avec Windows 7 ! Jusqu'à ce jour j'ai pu épingler à la barre des tâches ou détacher des applications à volonté sans aucun problème. Depuis quelques jours, rien ne va plus ! Que je fasse un glissé/déposé ou que je sélectionne "Epingler à la barre des tâches" dans le menu contextuel du clic droit, plus aucun raccourci quel qu'il soit ne peut être ajouté à la barre des tâches qui est pourtant loin d'être saturée. Les raccourcis épinglés précédemment sont toujours présents et fonctionnent normalement. Curieusement lorsque je refais un clic droit sur une application après avoir tenté de l'épingler, la mention "Détacher de la barre des taches" apparait, comme si l'épinglage du raccourci avait fonctionné normalement, ce qui évidemment n'est pas le cas... J'ai testé toutes les paramétrages relatifs à la barre des taches sans résultat... Je ne suis pourtant pas totalement obtus, mais je n'ai plus d'idée! Si vous avez un avis sur le sujet, il sera bienvenu. Merci d'avance.
PS. Je n'ai pas installé de nouvelle application avant que le problème ne survienne. L'épinglage d'applications supplémentaires dans le menu Démarrer fonctionne toujours pour l'instant
Faldrel

Re: Dysfonctionnement de la Barre des Taches

Message par Faldrel »

Bonsoir.

Avez vous changé quelque chose dans la base de registre?
iridium

Message par iridium »

Bonsoir,
j'utilise régulièrement CCleaner, notamment après une désinstallation..!
Faldrel

Message par Faldrel »

Bonsoir.

Soyez prudent en utilisant CCleaner,vous avez peut être effacé une clé de base de registre nécessaire.
iridium

Message par iridium »

Les 1ères semaines, je faisais une sauvegarde du registre avant de lancer CCleaner pour parer à toute éventualité. Comme je n'ai détecté aucun dysfonctionnement consécutif à son utilisation, et n'ayant pas modifié les paramètres de "nettoyage" de CCleaner, j'ai cessé d'effectuer des sauvegardes systématiques du registre... et j'ai supprimé les anciennes sauvegardes ! Y aurait-il un moyen quelconque de "réparer" la clé manquante ou défectueuse sans réinstaller W7 ?
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

As-tu supprimé la flèche des raccourcis ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
iridium

Message par iridium »

oui... je ne m'en souvenais absolument pas, mais j'ai effectivement supprimé les flèches des raccourcis via regedit la semaine passée! Selon toi, cela pourrait donc être la source du problème ! Oui ça ne peut-être que cela, en réfléchissant bien ça coïncide... Ughhhh, habituellement je me contente renommer cette clé, au cas où, cette fois je l'ai supprimée après avoir fait une sauvegarde du registre... mais comme je n'avais pas remarqué immédiatement ce dysfonctionnement, j'ai envoyé à la corbeille ma sauvegarde du registre 2 ou 3 jours plus tard. Y aurait-il moyen de recréer cette clé ? Merci de m'avoir mis sur la piste!
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Regarde ces procédures :
Supprimer la flèche des raccourcis du Bureau
Important : cette procédure inhibe la fonctionnalité Epingler dans la Barre des tâches (Pin to Taskbar);

Si l’on veut supprimer la flèche des raccourcis, tout en conservant la fonction Epingler dans la Barre des tâches, il suffit de télécharger et enregistrer ce fichier dans le dossier Téléchargement (Downloads) :

Remove_Shorcut_Arrow.zip http://www.forum-seven.com/fichiers/Rem ... _Arrow.zip

D’un clic-droit, cliquer sur Extraire Tout (Extract All).

Clic-droit sur le fichier Remove_Shortcut_Arrow.reg et sélectionner Fusionner (Merge), puis accepter la fusion.

Il suffit juste de redémarrer la session pour que la modification prenne effet.

Pour ceux qui ont supprimé la flèche des raccourcis par la 1ère méthode, il faut bien sûr rétablir la bonne valeur d’IsShortcut dans la Base de Registre avant de fusionner le fichier Remove_Shortcut_Arrow.reg.

Merci à My Digital Life pour cette astuce.
Supprimer les flèches des raccourcis sans ajouter de problème

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
iridium

Message par iridium »

Hello again, chantal11, et bravo pour ta perspicacité! Avant de voir ta réponse précédente, j'avais recréé la valeur chaine IsShortcut dans le registre et effectivement je peux à nouveau épingler des raccourcis dans la barre des tâches et tant pis pour les flèches, mais après avoir lu ton dernier post, je vais suivre tes indications pour virer ces flèches sans endommager d'autres fonctionnalités. Merci encore.
iridium

Message par iridium »

PS. Je n'en doutais pas, mais je peux confirmer à présent que j'ai expérimenté... ça marche!
Le problème est donc résolu, félicitations !
Répondre