Page 1 sur 3

BlueScreen

Posté : dim. 28 févr. 2010 16:48
par Nininho
Bonjour,

Depuis environ le 10 février (je sais plus mais à 1/2 jours près c'est ça) je rencontre un énorme problème qui empire de plus en plus. Voici le détail:

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.256.1
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 116
BCP1: FFFFFA80040F9010
BCP2: FFFFF88002CDA480
BCP3: 0000000000000000
BCP4: 0000000000000002
OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0
Product: 256_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\022310-27159-01.dmp
C:\Users\Mon Nom D'utilisateur\AppData\Local\Temp\WER-120495-0.sysdata.xml

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid= ... cid=0x040c

Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt

J'ai fait une analyse de mon disque dur pour detecter la présence d'un virus. Résultat: Rien.
J'ai lancé une restauration à un point antérieur, rien n'y fait.
J'ai de plus installé aucun programme, drivers... Juste les Maj de Windows 7.

Le probleme s'amplifie de plus en plus et dure plus longtemps. Le probleme est la disparition de l'image de l'écran (l'écran devient noir). Je dois donc l'éteindre d'urgence. Et quand je redemmarre rien ne s'affiche même pas le logo de la marque de mon ordinateur. La derniere fois j'ai du éteindre/allumer, éteindre/allumer ... pendant deux jours pour qui par miracle remarche. Mais le probleme persiste toujours. Je dois allumer et éteidre l'ordi d'urgence des dizaine de fois avant que ca marche. Le seul point positif c'est que quand c'est lancé ça roule contrairement au début. Et comme par hasard ce probleme est apparu peu de temps (1/2 jours) apres l'installation du Maj de Windows 7 qui a ensuite été retiré (comme par hasard).

Mon ordi est mon outil de travail (j'effectue un BTS en comptabilité) donc j'utilise systématiquement mon ordi (que ce soit pour du tableur, de la base de donnée, du texte, du logiciel de compta ...) donc je ne peux pas m'en passer. Or ce probleme m'enpeche de travailler et ça me gonfle. De plus que mon PC à 2 ans, que je l'ai payé 1000 euro auquel il faut ajouté la licence de Windows Vista Familiale premium que j'ai payé au alentour de 350 euro, puis comme ayant connu de nombreux probleme de bug, de lenteur, d'incompatibilité... enfin bref la majeur partie des probleme de Vista, et comme ayant testé les béta et RC de Windows 7 et ayant été satisfait, j'ai donc acheté Windows 7 Intégrale à 320 euro. Or depuis cette fichue Maj qui en est pour moi la cause, je me rend compte que j'ai déja claqué presque 1700 euro pour rien. Ah je tiens aussi à indiquer comme de nombreuse utilisateurs de Windows 7 une appation de reduction de vie de la batterie. Je sais pas si ceci en est la cause (bah si je demande ça à Microsoft ca sera non évidement) mais comprenais que ci s'en ai la cause (ce que je pense ) que je commence à en avoir plein les coups de vos logiciels de merde qui foutte tout le matériel en l'air en plus de mon fric, qui m'empeche de bosser...

Je vais arreter la sur les critiques et je vais exprimer ce que je recherche: Que faire pour résoudre ce probleme? J'ai besoin d'une réponse urgente. Et j'espère que contrairement au SAV de Microsoft (totalement incompétent) que j'aurais une réponse.

Merci

Re: BlueScreen

Posté : dim. 28 févr. 2010 17:13
par Faldrel
Bonjour.

Si vous savez de quelle mise à jour il s'agit alors essayez de la désinstaller.

Re: BlueScreen

Posté : dim. 28 févr. 2010 17:16
par Nininho
Je sais de quel mise à jour il sagit, je l'ai déja désinstallé mais le probleme persiste toujours.

Re: BlueScreen

Posté : dim. 28 févr. 2010 17:29
par Faldrel
Essayez peut être de désinstaller les dernières mises à jour que vous avez fait pour voir si il y a toujours un problème.

Re: BlueScreen

Posté : dim. 28 févr. 2010 17:44
par lool
Bonjour,

Déjà pour en savoir un peu plus sur ton crash, télécharge "Whocrashed" de Resplendence => http://www.resplendence.com/download/wh ... dSetup.exe (source : http://www.resplendence.com/whocrashed)
Une fois installé, tu lances Whocrashed, tu cliques sur "Analyze" et tu copies le contenu qui se trouve plus bas sous Analysis et tu le colles dans ta réponse.
Ça aidera pour diagnostiquer l'origine du problème.

A+
lool

Re: BlueScreen

Posté : dim. 28 févr. 2010 17:59
par Nininho
Désloé Faldrel j'ai effectuer ce que tu m'as dis mais rien n'y fait j'ai encore galéré pour redemmarer. J'ai même lancé déja une restauration complète (enfin une réistallation complete de mon Windows) mais rien n'y fait le probleme persiste toujours.
Merci pour ton programme lool mais il m'indique le probleme que j'ai déja cité qui m'était donné par windows lorsqu'il avait redemmarré. Voila le copier coller de ton programme :

Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.


No valid crash dumps have been found on your computer


--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dumps are enabled and no valid crash dumps have been found on your computer. In case your computer does experience sudden reboots it is likely these are caused by malfunctioning hardware, power failure or a thermal issue. To troubleshoot a thermal issue, check the temperature using your BIOS setup program, check for dust in CPU and motherboard fans and if your computer is portable make sure it's located on a hard surface. Otherwise it's suggested you contact the support department of the manufacturer of your system or test your system with a memory test utility for further investigation.

J'ai lancé plusieur scan du dd, test de memoire car la Maj de Microsoft qui à été retiré contenait apparament un Rootkit mais je trouve rien alors que le probleme est toujours là.

Re: BlueScreen

Posté : dim. 28 févr. 2010 18:09
par lool
Re,

Ce que dit le rapport c'est qu'il ne trouve pas de crash !?
D'autant plus bizarre que le répertoire Minidump est bien valide ???

Bye,
lool

Re: BlueScreen

Posté : dim. 28 févr. 2010 18:15
par Nininho
Vraiment bizarre oui. Et surtout très embetant. J'ai plus qu'a laisser le pc 24h/24 allumé vu que c au démarrage que ca foire alors qu'il y a pas de raison.

Re: BlueScreen

Posté : dim. 28 févr. 2010 18:16
par Nininho
Hep j'ai un putain de probleme. Une de mes partition est passé de 5 Go de libre à meme pas 100 Mo depuis tout à l'heure se réduit au fur et à mesure alors que je fais rien.

Re: BlueScreen

Posté : dim. 28 févr. 2010 18:21
par Faldrel
Avez vous essayé de lancer votre ordinateur avec des paramètres par défaut du bios?