Choix réseau wifi ou filaire [Résolu]
Choix réseau wifi ou filaire [Résolu]
Bonjour,
J'ai un portable sous W7 qui persiste à se connecter en wifi même lorsque je le connecte à mon switch via un câble réseau.
Je suis en IP fixe avec une IP pour le wifi et une autre IP pour le filaire.
Logiquement si le câble RJ45 n'est pas branché il devrait se connecter en wifi (ça ca marche) mais lorsque je branche un câble réseau, il reste connecté en wifi (selon l'icône en bas à droite). Si je redémarre il continue à se connecter en wifi et non en filaire alors qu'il est branché et que la connexion filaire fonctionne (vérifié en désactivant le wifi).
Comment faire pour qu'il se connecte en filaire lorsque je branche un câble et en wifi si je ne branche pas de câble ?
Merci de vos suggestions.
J'ai un portable sous W7 qui persiste à se connecter en wifi même lorsque je le connecte à mon switch via un câble réseau.
Je suis en IP fixe avec une IP pour le wifi et une autre IP pour le filaire.
Logiquement si le câble RJ45 n'est pas branché il devrait se connecter en wifi (ça ca marche) mais lorsque je branche un câble réseau, il reste connecté en wifi (selon l'icône en bas à droite). Si je redémarre il continue à se connecter en wifi et non en filaire alors qu'il est branché et que la connexion filaire fonctionne (vérifié en désactivant le wifi).
Comment faire pour qu'il se connecte en filaire lorsque je branche un câble et en wifi si je ne branche pas de câble ?
Merci de vos suggestions.
Re: Choix réseau wifi ou filaire
Bonjour,
Dans "Gérer les réseaux", par un clic-droit sur le réseau, on accède aux propriétés.
Il y a des options à définir.
Tu devrais pouvoir y définir ta connexion en Ethernet comme prioritaire.
@+
Dans "Gérer les réseaux", par un clic-droit sur le réseau, on accède aux propriétés.
@+
-
- Etes vous un robot ? : Non
Bonjour,
Dans les propriétés sans fil décocher me connecter automatiquement
Dans les propriétés sans fil décocher me connecter automatiquement
Merci,
C'est une solution, cela oblige tout de même de faire la manip connecter ou déconnecter à chaque fois que je sors le portable de la station d'accueil.
L'automatisation n'a visiblement pas été prévue par Microsoft.
C'est une solution, cela oblige tout de même de faire la manip connecter ou déconnecter à chaque fois que je sors le portable de la station d'accueil.
L'automatisation n'a visiblement pas été prévue par Microsoft.
Modifié en dernier par Chabix le jeu. 25 févr. 2010 10:00, modifié 1 fois.
Lorsque j'ouvre le centre réseau et partage je ne vois que 'gérer les réseaux sans fils' mais pas gérer les réseaux donc je ne vois pas la possibilité de définir le réseau filaire comme prioritaire...chantal11 a écrit :Bonjour,
@+
-
Re;
Il faut que le réseau filaire soit connecté pour avoir les propriétés dans le centre réseau.
Il faut que le réseau filaire soit connecté pour avoir les propriétés dans le centre réseau.
Désolé, je suis connecté en filaire et j'ai toujours l'option 'gérer les réseaux sans fils' seulement.
Juste au dessous j'ai 'modifier les paramètres de la carte' quand je clique dessus je vois les 2 connexions et c'est bien le réseau local filaire auquel je suis connecté.
C'est Seven Edition intégrale au cas où.
Juste au dessous j'ai 'modifier les paramètres de la carte' quand je clique dessus je vois les 2 connexions et c'est bien le réseau local filaire auquel je suis connecté.
C'est Seven Edition intégrale au cas où.
-
Re;
Je viens de tester et pas de problèmes:
Connexion sans fil -----> déconnecter
Je branche le fil (rj45 j'avais oublié la rapidité !!!) et la connexion se fait automatiquement sans rien faire.
Je débranche le fil
Connexion sans fil -----> connecter et ça fonctionne immédiatement
Mais pour ça il ne faut pas avoir d' IP fixe. (20 pour mon wifi et 21 pour mon câble attribué automatiquement)
Je viens de tester et pas de problèmes:
Connexion sans fil -----> déconnecter
Je branche le fil (rj45 j'avais oublié la rapidité !!!) et la connexion se fait automatiquement sans rien faire.
Je débranche le fil
Connexion sans fil -----> connecter et ça fonctionne immédiatement
Mais pour ça il ne faut pas avoir d' IP fixe. (20 pour mon wifi et 21 pour mon câble attribué automatiquement)
Merci,
C'est bien ça le problème, il faut se déconnecter et se reconnecter manuellement (par contre ca marche avec IP fixe aussi).
Seven ne passe pas automatiquement du wifi au filaire ce qui serait bien utile car en effet le débit est bien meilleur donc le confort aussi.
Merci quand même.
C'est bien ça le problème, il faut se déconnecter et se reconnecter manuellement (par contre ca marche avec IP fixe aussi).
Seven ne passe pas automatiquement du wifi au filaire ce qui serait bien utile car en effet le débit est bien meilleur donc le confort aussi.
Merci quand même.
-
Et oui Seven ne sait pas encore choisir à la place de l'utilisateur car le choix de l'un n'est pas le choix de l'autre
(en effet pas de blèmes en IP fixe aussi)

(en effet pas de blèmes en IP fixe aussi)