Ballot Screen: lancement la semaine prochaine...

Toute l'actualité liée à Windows 7
Jango78
Etes vous un robot ? : Non

Ballot Screen: lancement la semaine prochaine...

Message par Jango78 »

Bonjour,

La site Microsoft on the Issues annonce dans un article publié à la mi-journée le démarrage avec quelques semaines d'avance du déploiement du Ballot Screen, le fameux écran multichoix des navigateurs sélectionnés, dans la semaine du 22 Février.

Le déploiement va s'opérer en commençant par le Royaume Uni, la Belgique et la France, pour être étendu au reste de l'Europe dans la semaine du 1er Mars.

A cette fin la mise à jour concernée - probablement la KB976002 - sera proposée au téléchargement sur Windows Update pour les systèmes Windows XP, Vista et Windows 7.
Ballot Screen.png
Ballot Screen.png (102.3 Kio) Vu 1155 fois
source: The Browser Choice Screen for Europe: What to Expect, When to Expect It
chantal11

Re: Ballot Screen: lancement la semaine prochaine...

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je m'interroge sur un point :
Qu'est-ce que cette mise à jour va faire sur nos systèmes où nous avons déjà choisi notre navigateur par défaut ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
lool

Message par lool »

Bonsoir,

Je suis comme toi Chantal, je ne comprends vraiment pas l'utilité de ce truc !?...
Bon, s'il y en a un qui a compris, qu'il nous explique !
Merci.

Bye,
lool
nardino

Message par nardino »

Bonsoir
Il n'y a aucune raison que cela se présente sur nos pc.
Il faut que le système soit "vierge" sinon quel intérêt ?
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Voici ce que j'ai trouvé sur la KB976002 :
Mardi, Février 23, 2010
Nouveau contenu de sécurité:
.....
Choix de l'écran du navigateur Microsoft Update pour les utilisateurs de l'EEE du client Windows 7, Windows Vista et Windows XP (KB976002)

Locale: Tous
Déploiement: Windows Update, Microsoft Update, importantes / Mises à jour automatiques
Classification: priorité élevée, non-Security
Plateformes cibles: Windows 7 client, Windows Vista et Windows XP
Taille approximative des fichiers:

* Windows 7 Mise à jour: ~ 104KB
* Windows 7 x64: ~ 104KB
* Windows Vista: ~ 118 Ko
* Windows Vista x64: ~ 119KB
* Windows XP: ~ 572KB
* Windows XP x64: ~ 746KB

Description:
Installez cette mise à jour d'accéder à un écran de choix qui vous permet de choisir si et quel navigateur Web (s) à installer en plus d'Internet Explorer.
Après avoir installé cette mise à jour logicielle ne peut pas être supprimé.
http://translate.google.fr/translate?hl ... r:official

Classification : prioritée élevée, c'est donc une mise à jour importante qui va s'installer d'office avec les autres (sauf action de notre part).

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Jango78

Message par Jango78 »

Bonjour,

Sans faire de commentaire juridique et tout ce qui s'ensuit, voila simplement deux aperçus d'écran en Français... le lien de redirection sur la fenêtre d'accueil "Informations relatives aux navigateurs Web" installé par la KB976002 de test est actif:
  • Choix de navigateur 1.png
    Choix de navigateur 1.png (45.97 Kio) Vu 1110 fois
On notera juste le détachement automatique de l'icône IE8 dans la Barre des tâches, aucun autre processus visible ne vient troubler l'usager... normalement la fenêtre précitée n'est censée s'afficher qu'une seule fois, et non à chaque démarrage de l'ordi, grâce à une entrée provisoire cochée dans MSCONFIG.

Finalement ce spam peut se définir comme une zolie bannière de pub magazine qui se collera sur l'écran du PC si l'interface chaise-clavier le vaut bien... :mrgreen:
  • Choix de navigateur 2.png
    Choix de navigateur 2.png (46.9 Kio) Vu 1110 fois
Bon en fait ladite bannière n'est que le reflet aquatique du site web dédié browserchoice.eu :bubulle:

EDIT 23/02 : en tout cas le CEO de Mozilla est tellement content de lui qu'il a propulsé un site militant sur la question existentielle et fondamentale du choix... enfin bref, loués soient la Commission Européenne et Microsoft sans qui le choix d'un navigateur web aurait été impossible.
roballar

Message par roballar »

Et que pensez-vous d'un logiciel, livré avec un graveur qui ne peut se mettre à jour si Internet Explorer 7 (je dis bien 7) n'est pas installé ! Le logiciel est Intervideo Win DVD et la marque du graveur PLEXTOR.
Depuis quand faut-il posséder une version précise d'un navigateur imposé pour mettre à jour un logiciel acheté. S'il y a un service quelque part où je peux me plaindre, je suis preneur de l'adresse. :evil:
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Ça y est !!! la fameuse mise à jour est là.

Cette KB976002 est bien dans les mises à jour importantes, mais elle est décochée par défaut
KB976002.jpg
KB976002.jpg (83.46 Kio) Vu 1073 fois
Par curiosité, je l'ai cochée et mes mises à jour se sont bien installées
Réussite.jpg
Réussite.jpg (96.28 Kio) Vu 1073 fois
Vous savez quoi ?????
Hé bien, il ne se passe rien ! même après un redémarrage !

Le trophée de la "mise à jour inutile" revient donc à la KB976002 :lol:

@+
Image Image
Image
Jango78

Message par Jango78 »

Bonjour,
chantal11 a écrit :Vous savez quoi ?????
Hé bien, il ne se passe rien ! même après un redémarrage !
Vi, c'est normal:
Si vous ne définissez pas Internet Explorer comme navigateur Web par défaut, l'application de navigateur Choice n'apporte toute modification à votre ordinateur.

http://support.microsoft.com/kb/976002/fr
Et combien vont prendre la peine d'aller exprès dans Windows Update pour cocher la petite case ???... si Microsoft a pêché par omission, cette incartade ne va peut-être pas plaire à tout le monde.

Je serais curieux de lire la réaction du teigneux de chez Opera qui se la pétait grave il y a quelques mois en étant à l'origine du dépôt de plainte... plus de procès vs/Microsoft puisque la CE a laché l'affaire.

Quant aux usagers qui cumulent les mandats IE8 + case cochée, ils n'y couperont pas...
MSCONFIG-Browserchoice.png
MSCONFIG-Browserchoice.png (9.82 Kio) Vu 1066 fois
Le plus rigolo dans l'histoire est que cette maj n'est pas désinstallable dans Windows Update. Bon en machine virtuelle c'est pô grave...
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
Jango78 a écrit :Le plus rigolo dans l'histoire est que cette maj n'est pas désinstallable dans Windows Update
Sauf par une restauration système à une date antérieure, mais bon ...... :bizar:

@+
Image Image
Image
Répondre