Ballot Screen: lancement la semaine prochaine...
- Jango78
- Etes vous un robot ? : Non
Ballot Screen: lancement la semaine prochaine...
Bonjour,
La site Microsoft on the Issues annonce dans un article publié à la mi-journée le démarrage avec quelques semaines d'avance du déploiement du Ballot Screen, le fameux écran multichoix des navigateurs sélectionnés, dans la semaine du 22 Février.
Le déploiement va s'opérer en commençant par le Royaume Uni, la Belgique et la France, pour être étendu au reste de l'Europe dans la semaine du 1er Mars.
A cette fin la mise à jour concernée - probablement la KB976002 - sera proposée au téléchargement sur Windows Update pour les systèmes Windows XP, Vista et Windows 7.
source: The Browser Choice Screen for Europe: What to Expect, When to Expect It
La site Microsoft on the Issues annonce dans un article publié à la mi-journée le démarrage avec quelques semaines d'avance du déploiement du Ballot Screen, le fameux écran multichoix des navigateurs sélectionnés, dans la semaine du 22 Février.
Le déploiement va s'opérer en commençant par le Royaume Uni, la Belgique et la France, pour être étendu au reste de l'Europe dans la semaine du 1er Mars.
A cette fin la mise à jour concernée - probablement la KB976002 - sera proposée au téléchargement sur Windows Update pour les systèmes Windows XP, Vista et Windows 7.
source: The Browser Choice Screen for Europe: What to Expect, When to Expect It
Re: Ballot Screen: lancement la semaine prochaine...
Bonjour,
Je m'interroge sur un point :
Qu'est-ce que cette mise à jour va faire sur nos systèmes où nous avons déjà choisi notre navigateur par défaut ?
@+
Je m'interroge sur un point :
Qu'est-ce que cette mise à jour va faire sur nos systèmes où nous avons déjà choisi notre navigateur par défaut ?
@+
- lool
Bonsoir,
Je suis comme toi Chantal, je ne comprends vraiment pas l'utilité de ce truc !?...
Bon, s'il y en a un qui a compris, qu'il nous explique !
Merci.
Bye,
lool
Je suis comme toi Chantal, je ne comprends vraiment pas l'utilité de ce truc !?...
Bon, s'il y en a un qui a compris, qu'il nous explique !
Merci.
Bye,
lool
Bonsoir
Il n'y a aucune raison que cela se présente sur nos pc.
Il faut que le système soit "vierge" sinon quel intérêt ?
@+
Il n'y a aucune raison que cela se présente sur nos pc.
Il faut que le système soit "vierge" sinon quel intérêt ?
@+
Bonjour,
Voici ce que j'ai trouvé sur la KB976002 :
Classification : prioritée élevée, c'est donc une mise à jour importante qui va s'installer d'office avec les autres (sauf action de notre part).
@+
Voici ce que j'ai trouvé sur la KB976002 :
http://translate.google.fr/translate?hl ... r:officialMardi, Février 23, 2010
Nouveau contenu de sécurité:
.....
Choix de l'écran du navigateur Microsoft Update pour les utilisateurs de l'EEE du client Windows 7, Windows Vista et Windows XP (KB976002)
Locale: Tous
Déploiement: Windows Update, Microsoft Update, importantes / Mises à jour automatiques
Classification: priorité élevée, non-Security
Plateformes cibles: Windows 7 client, Windows Vista et Windows XP
Taille approximative des fichiers:
* Windows 7 Mise à jour: ~ 104KB
* Windows 7 x64: ~ 104KB
* Windows Vista: ~ 118 Ko
* Windows Vista x64: ~ 119KB
* Windows XP: ~ 572KB
* Windows XP x64: ~ 746KB
Description:
Installez cette mise à jour d'accéder à un écran de choix qui vous permet de choisir si et quel navigateur Web (s) à installer en plus d'Internet Explorer.
Après avoir installé cette mise à jour logicielle ne peut pas être supprimé.
Classification : prioritée élevée, c'est donc une mise à jour importante qui va s'installer d'office avec les autres (sauf action de notre part).
@+
- Jango78
Bonjour,
Sans faire de commentaire juridique et tout ce qui s'ensuit, voila simplement deux aperçus d'écran en Français... le lien de redirection sur la fenêtre d'accueil "Informations relatives aux navigateurs Web" installé par la KB976002 de test est actif:
Finalement ce spam peut se définir comme une zolie bannière de pub magazine qui se collera sur l'écran du PC si l'interface chaise-clavier le vaut bien...

EDIT 23/02 : en tout cas le CEO de Mozilla est tellement content de lui qu'il a propulsé un site militant sur la question existentielle et fondamentale du choix... enfin bref, loués soient la Commission Européenne et Microsoft sans qui le choix d'un navigateur web aurait été impossible.
Sans faire de commentaire juridique et tout ce qui s'ensuit, voila simplement deux aperçus d'écran en Français... le lien de redirection sur la fenêtre d'accueil "Informations relatives aux navigateurs Web" installé par la KB976002 de test est actif:
Finalement ce spam peut se définir comme une zolie bannière de pub magazine qui se collera sur l'écran du PC si l'interface chaise-clavier le vaut bien...
EDIT 23/02 : en tout cas le CEO de Mozilla est tellement content de lui qu'il a propulsé un site militant sur la question existentielle et fondamentale du choix... enfin bref, loués soient la Commission Européenne et Microsoft sans qui le choix d'un navigateur web aurait été impossible.
-
roballar
Et que pensez-vous d'un logiciel, livré avec un graveur qui ne peut se mettre à jour si Internet Explorer 7 (je dis bien 7) n'est pas installé ! Le logiciel est Intervideo Win DVD et la marque du graveur PLEXTOR.
Depuis quand faut-il posséder une version précise d'un navigateur imposé pour mettre à jour un logiciel acheté. S'il y a un service quelque part où je peux me plaindre, je suis preneur de l'adresse.
Depuis quand faut-il posséder une version précise d'un navigateur imposé pour mettre à jour un logiciel acheté. S'il y a un service quelque part où je peux me plaindre, je suis preneur de l'adresse.
Bonjour,
Ça y est !!! la fameuse mise à jour est là.
Cette KB976002 est bien dans les mises à jour importantes, mais elle est décochée par défaut
Par curiosité, je l'ai cochée et mes mises à jour se sont bien installées
Vous savez quoi ?????
Hé bien, il ne se passe rien ! même après un redémarrage !
Le trophée de la "mise à jour inutile" revient donc à la KB976002
@+
Ça y est !!! la fameuse mise à jour est là.
Cette KB976002 est bien dans les mises à jour importantes, mais elle est décochée par défaut
Par curiosité, je l'ai cochée et mes mises à jour se sont bien installées
Vous savez quoi ?????
Le trophée de la "mise à jour inutile" revient donc à la KB976002
@+
- Jango78
Bonjour,
Je serais curieux de lire la réaction du teigneux de chez Opera qui se la pétait grave il y a quelques mois en étant à l'origine du dépôt de plainte... plus de procès vs/Microsoft puisque la CE a laché l'affaire.
Quant aux usagers qui cumulent les mandats IE8 + case cochée, ils n'y couperont pas...
Le plus rigolo dans l'histoire est que cette maj n'est pas désinstallable dans Windows Update. Bon en machine virtuelle c'est pô grave...
Vi, c'est normal:chantal11 a écrit :Vous savez quoi ?????
Et combien vont prendre la peine d'aller exprès dans Windows Update pour cocher la petite case ???... si Microsoft a pêché par omission, cette incartade ne va peut-être pas plaire à tout le monde.Si vous ne définissez pas Internet Explorer comme navigateur Web par défaut, l'application de navigateur Choice n'apporte toute modification à votre ordinateur.
http://support.microsoft.com/kb/976002/fr
Je serais curieux de lire la réaction du teigneux de chez Opera qui se la pétait grave il y a quelques mois en étant à l'origine du dépôt de plainte... plus de procès vs/Microsoft puisque la CE a laché l'affaire.
Quant aux usagers qui cumulent les mandats IE8 + case cochée, ils n'y couperont pas...
Le plus rigolo dans l'histoire est que cette maj n'est pas désinstallable dans Windows Update. Bon en machine virtuelle c'est pô grave...
Bonjour,
@+
Sauf par une restauration système à une date antérieure, mais bon ......Jango78 a écrit :Le plus rigolo dans l'histoire est que cette maj n'est pas désinstallable dans Windows Update
@+