Freeboxwifi Reseau non identifié , connexion limité

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
BzH999
Etes vous un robot ? : Non

Freeboxwifi Reseau non identifié , connexion limité

Message par BzH999 »

Re bonjour , je me permet de republié un message car personne n'a repondu a mon appel de detresse ...
et je vois que je ne suis pas le seul a avoir ce probleme .

Je viens d'installer windows 7 en dualboot avec windows vista

Mon probleme est le suivant ...

Mon reseau wifi est bien detecté je me connecte dessus grasse a ma clef WEP , il apparait bien que je suis connecté mais sans acces internet, dans le centre de partage apparait reseau public non identifié en bas a droite sur licone de la connection apparait connection limité donc pas d'acces a internet j'ai visité un peu ce quiq a été dit sur differents forum
J'ai desactivé puis desinstaller les pilotes de ma carte reseau , recherche les mise a jours recente du materiel (sous vista)
il me dit que j'ai les pilotes les plus recents installé(mon pc est recent... 6mois) j'ai regarder ensuite si les services etaient mis tel que Client DNS , Decouverte SSDP , Hote peripherique UPnP, publicité des ressources de decouverte.... et toujours pas d'acces j'ai aussi suprimer la connection reseau et je l'ai refaite manuelement mais nada

Sa me fou un peu la rage d'etre si proche de l'acces mais rien du tout

J'espere avoir des reponses a mes questions le probleme par du reseau non identifié , comment y remedier!?

MERCI D'AVANCE LES GENS =)
chantal11

Re: Freeboxwifi Reseau non identifié , connexion limité

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je ne suis guère à l'aise avec les problèmes de réseau, mais ....
BzH999 a écrit :dans le centre de partage apparait reseau public non identifié
Dans le Centre de réseau et Partage, tu cliques sur Réseau Public, puis dans la fenêtre de dialogue qui s'ouvre, tu sélectionnes Réseau domestique et tu laisses Windows reparémétrer ton réseau.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
BzH999

Message par BzH999 »

ok je regarde sa je te tien au courant mais il me semble que je n'arrive point a changer de reseau
BzH999

Message par BzH999 »

non c'est bien sa je pense le probleme il me en reseau public non identifié je ne sais pas pourquoi quand je clik dessus j'arrive sur une page pour un donner un nom au reseau que d'ailleur je ne peux pas modifier.... peu-etre devrais-je reinstaller windows 7 sur la partition ou il est actuelement installer il me semble que au debut de l'installation il demande un reseau ...
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

En effet, au cours de l'installation, il est demandé le type de réseau et en général, on sélectionne Réseau domestique. Cela n'empêche pas d'utiliser le PC en réseau public par la suite.
Mais c'est bête de devoir ré-installer pour cela.
Maintenant si Windows 7 s'obstine à ne pas vouloir changer le réseau :hein:

Tu as essayé de cliquer sur Résoudre les problèmes (en bas du Centre de réseau et Partage) ?

En plus, je ne connais pas la Freebox et je ne sais pas s'il y a un bouton d'association comme sur la Livebox. Moi je suis chez Neuf-SFR et la liaison Wifi se fait directement.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
BzH999

Message par BzH999 »

ouii c'est ce que j'ai fait concernant la resolution de probleme et il me dit qu'il y a aucun probleme detecté...

et concernant la freebox il n'y a pas de bouton pour relancer alors je le fait manuelement en debranchant la carte reseau
l'emission de ma clé wifi ce fait sans probleme , mais la reception et l'identification du routeur free ne se fait pas le probleme est la
lebub

Message par lebub »

Bonjour

As tu essayé de te connecter sans activer la protection WEP ou WPA ?
Si cela fonctionne, vérifie que tu rentres bien ta clé de sécurité.

Du reste je conseil toujours de saisir cette clé dans le Bloc note (windows) puis de faire un copier/coller, on évite ainsi les erreurs de saisit

@+
Image
BzH999

Message par BzH999 »

salut

qu'entend tu par protection ? car je suis bien obligé d'entré ma clef WEP
lebub

Message par lebub »

re,
qu'entend tu par protection ? car je suis bien obligé d'entré ma clef WEP
je parle de la clé WEP, je ne connais pas la Freebox, mais sur certaine box il est possible de désactiver cette protection sans fil.

Donc si tu ne peux te connecter sans protection, vérifis que ta clé est bien rentrée, essayer aussi de changer le cryptage passer de WEP à WPA.

@+
Image
BzH999

Message par BzH999 »

ok d'accord mais nan toujours rien encore plus de probleme sous une protection WPA la connection se desactive et se reactive sans cesse le serveur DNS ne sachant pas trop a quoi sa correspond sa un lien avec la passerelle ou je me trompe
Répondre