Seven sur Vhd KO

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
Markco
Etes vous un robot ? : Non

Seven sur Vhd KO

Message par Markco »

Bonjour,

J'ai enfin pu créer et attacher le VHD sur c: contenant Xp pour installer Seven. Seven s'est installé et initialisé correctement, mais refuse d'être utilisé :twisted: . J'ai le droit à une magnifique croix rouge sur le panneau de bienvenue de Seven "erreur licence" qui me dit quelque chose comme ça, Seven ne peut pas démarrer sur un fichier VHD. Alors que plusieurs tutos trouvés sur le net prétendent que l'on peut utiliser Seven dans un fichier VHD. Je précise à toutes fins utiles que c'est un Seven pro tout à fait légal puisque je l'ai obtenu grâce au programme d'upgrade Windows 7 de HP.

Ce qui est encore plus incompréhensible c'est que j'ai installé VirtualBox 3.14 sur mon XP et que le même Seven s'est installé et fonctionne correctement dans VB :oops:

Auriez vous une piste pour élucider ce mystère ?

Merci de votre réponse.

@+
Ycor

Re: Seven sur Vhd KO

Message par Ycor »

Bonjour
Pour mieux comprendre :

Tu es sous Xp, tu as installé VirtualPC et tu veux y mettre Seven en virtuel ?

Ou tu essaies de démarrer directement depuis un ficheir vhd ?
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Markco

Message par Markco »

Je me trouve dans la deuxième situation.

Dans un premier temps, j'ai créé le VHD pour y installer Seven, l'installation s'est déroulée normalement, la procédure d'initialisation de Seven a fonctionné puisqu'il m'a proposé de me connecter à mon wifi, c'est après que ça, s'est compliqué. J'ai vu apparaitre sur le panneau de bienvenue de Seven la fameuse croix rouge dont je parle dans le premier post.

Dans un deuxième temps et fort de cet échec, j'ai installé VirtualBox pour y installer le même Seven et la tout fonctionne, l'installation, l'initialisation et le fonctionnement de Seven

Par rapport à tout ceci, j'aimerais comprendre pourquoi en VHD, je me fais envoyer promener (pour rester poli) alors qu'avec VB ça fonctionne impec...!!!
Et surtout j'aimerais savoir s'il y a une solution à ce problème de VHD car il n'y a pas de raisons que ça fonctionne ailleurs et pas chez moi :|

Est ce plus clair ?

@+
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Plus clair, oui. Mais je n'ai pas (encore) de solution dans ce cas précis.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Markco

Message par Markco »

D'après le forum ( forum-microsoft.org ) qui m'a fourni une réponse concernant mon problème de licence par rapport au VHD. Il semblerait que cette disposition était possible sur les versions betas et RC et que depuis que les versions finales sont sorties la possibilité de faire tourner un Seven sur un Vhd soit réservée uniquement aux versions Ultimate.

@+
Markco

Message par Markco »

Étant donné que je ne peux pas faire ce que je veux avec ma version Seven, je suis donc repassé sur XP.

Est-ce que je peux supprimer C:\BOOTSECT.BAK et C:\boot\

Il me semble qu'il faut aussi éditer le boot.ini et supprimer les 3 premieres lignes :
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT
Pourriez-vous me confirmer ?

Merci par avance.

@+
Répondre