Page 1 sur 1

Xp Mode ne demarre plus

Posté : sam. 13 févr. 2010 20:27
par thiwin
Bonjour,
XpMode Seven ne fonctionne plus depuis que j'ai reformaté et réinstallé ma partition XP (qui était installé - sur C - avant Seven - sur D) et depuis que j'ai reconstitué mon dualBoot (qui m'a causé qques soucis).
Il m'affiche le message "Impossible de restaurer Windows XP Mode" en raison d'une incompatibilité ... manque de prise en charge de la virtualisation, etc".

Les paramètres dans le Bios sont OK, ça marchait bien avant ... qqun a une idée ?? ... une erreur dans le Boot ?
(Asus P5Q pro - Dual Core 8500)

Merci

Re: Xp Mode ne demarre plus

Posté : sam. 13 févr. 2010 21:18
par Ycor
Bonjour
Problème déjà vècu plusieurs fois.

Je ne sais toujours pas pourquoi tout à coup Seven ne reconnaît plus la virtualisation matérielle alors qu'elle est activée, mais ma solution a chaque fois a été de :
  • Désactiver la virtualisation dans le BIOS
  • Redémarrer - Arrêter
  • Réactiver la virtualisation dans le BIOS
  • Redémarrer
Ne me demande surtout pas pourquoi, mais ça a marché chaque fois.

Dis nous s'il en est de même pour toi.

Re: Xp Mode ne demarre plus

Posté : sam. 13 févr. 2010 21:45
par thiwin
Ycor,
... je viens d'essayer, mais non, cela ne fonctionne toujours pas.
Et ce dysfonctionnement fait immédiatement suite à cette histoire de dualBoot. Je pense qu'il y a un paramètre qui a changé à ce niveau.

Merci