ordi sur "verify DMI ... success" après installation W7

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
fgk2
Etes vous un robot ? : Non

ordi sur "verify DMI ... success" après installation W7

Message par fgk2 »

Bonsoir !
Je suis tout penaud...

fier d'avoir réussi à installer une mise à niveau vers Win7 sur mon vieil ordinateur que j'avais rebooté aux paramètres d'usine pour l'occasion, , je me vois donc dans l'obligation, oh combien attendue de faire les mises à jour d'usage.

je profite des jolis courbes graphiques de ce bijou de présentation (j'en fait un peu trop, non? ) et me lance dans les updates.
De multiples (84 en tout) intallations plus tard, l'ordi se redémarre tout seul et fonctionne enfin à pleine puissance.

Une fois fini ma session, je l'éteint de la manière la plus élégante possible et découvre qu'il nécessite encore un peu d'installation de mise à jour......
bref. j'obtempère et espère, en le faisant redémarrer, qu'il pourra enfin me laisser avec ces updates.
Mais le chacal se bloque sur le fameux écran noir, lettres blanches, et ce texte impitoyable :
"veritying DMI pool data ........."
"AMD change .... Update New Data to DMI ! Update success"
puis l'écran se fige...

je cherche dans les forums, tente le boot du DD, du CD (en ayant placé le CD de W7, au cas où l'installation serait mal faite), mais le CD ne tourne même pas dans le lecteur.

Pourtant, dans le Bios, il est bien reconnu, la diode du lecteur s'allume quand j'allume l'ordi et le CD tourne, mais pas quand j'en aurais besoin, lors du Boot...
Tout semble en place, les IDE en Auto, ... le "load fail-safe", ... j'ai tout tenté

Alors après ce long préliminaire, me voici en train simplement de vous demander toute votre science :

j'ai donc parcouru plein de tentatvies, comme de débrancher le DD, relancer sur le CD (et là ca marche), puis réinstaller W7.
au premier redémarrage, le même problème arrive...
je désespère donc un peu !

si besoin, ma config :
Carte mère
SMBios version 2.5
AMD690GM-M2 V4.03
Bios: Phoenix Technologies, LTD 6.00 PG 05/02/2008 taille: 512Kb
Chipset
Northbridge: ATI RS690/RS690M
Southbridge: ATI SB600
Processeur
AMD Phenom X4 9550 Agena Socket AM2+ (940) (@65 nm) 2200 Mhz ( L1I: 4 x 64 Ko, L1D: 4 x 64 Ko, L2:
4 x 512 Ko, L3: 2048 Ko )
Mémoire
Mémoire physique totale: 3072 Mo, Type: DDR2, @333.3MHz, 5.0-5-5-15-1T
DDR2 PDP Systems PSD21G6672 1024 Mo PC2-5300 (333 Mhz)
DDR2 PDP Systems PSD22G6672 2048 Mo PC2-5300 (333 Mhz)
Carte Graphique
nVidia Corporation G84 [GeForce 8600 GT] (512 Mo)
Périphériques IDE
SAMSUNG HD321KJ CP100-12 (SATA II, 298.09 Go, tampon: 16 Mo)

merci !!!!!!!!!!!!
lool
Etes vous un robot ? : Non

Re: ordi sur "verify DMI ... success" après installation W7

Message par lool »

Bonjour,

Voir ceci, c'est en anglais mais cela regroupe les principales causes quant à "Verify DMI ..." => http://www.computerhope.com/issues/ch000474.htm

A+
lool
Répondre