Remplacer W7 Fam 64 par W7 PRO 64

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
JPA27
Etes vous un robot ? : Non

Remplacer W7 Fam 64 par W7 PRO 64

Message par JPA27 »

Bonjour a tous,
sur un HP Pavilion DV8 neuf est il possible de remplacer ou mettre a jour le W7 Fam 64 d'origine par une nouvelle licence W7 PRO 64 en gardant les fonctions (Programme et Drivers) installées d'origine ?

dans le cas d'une nouvelle installation avec W7 PRO 64 sur nouveau disque dur, comment récupérer et installer les drivers et fonction d'origines ?

Merci d'avance !!

JP
chantal11

Re: Remplacer W7 Fam 64 par W7 PRO 64

Message par chantal11 »

Bonjour,

Après une installation personnalisée (nouvelle installation), tu devrais pouvoir sans problème installer tous les programmes et drivers spécifiques à ton HP :
http://h20180.www2.hp.com/apps/Lookup?h ... submit.y=2

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
JPA27

Message par JPA27 »

Cool !!
Merci Chantal
en effet il y a tous ce qui faut pour les Zin7 64 !!!

c'est une solution, en plus y a le second HD de 500Go a dispo ds le PC, peut-être un peut longue mais XP mode est a portée...
deja 4h pour graver les DVD de restauration...

y a pas une solution plus rapide type Mise a jours magique avec le DVD W7 PRO 64 ??

Merci !!
JP
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je résume :
  • tu as donc acheté un HP Pavilion DV8 ou Windows 7 était pré-installé .... par HP
  • ton Windows 7 Pro est-il estampillé Microsoft ou est-ce une mise à niveau provenant de chez HP ?
  • si c'est un Windows 7 Pro Microsoft, tu peux toujours tenter une mise à niveau à partir de ton Windows 7 Familiale (qui a subi des modifications HP), mais déjà, je ne sais pas si cela sera possible, de plus, ce sera une installation un peu "bâtarde". Il vaut mieux que tu l'installes en "nouvelle installation" pour partir sur un système sain.
  • si c'est une mise à niveau 7 Pro fournie par HP, pas de souci, tu peux procéder par "Mise à niveau".
@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
JPA27

Message par JPA27 »

Bonjour,
la version W7 PRO 64 est une version OEM achetée en meme temps que le DV8 et ce n'est malheureusement pas une mise a niveau...
donc :
- un lien Mise a niveau Express sur mon PC m'envoie vers Krosoft avec 180€ pour la PRO et 190€ pour Ulti : pas d'info 32/64 ( il y a t'il un DVD dans ce cas ou une clef de mise a niveau ?)
- chez GrosBill : Boite Mise a jour 7 PRO : choix entre 32/64 mais pas d'info sur la compatibilite W7 Home vers PRO : 241€
- Chez Hyper Geant : Boite Mise a niveau vers 7 PRO 32/64 avec inscrit "spécial pour Vista" sur la boite (compatible XP aussi) mais pas d'info sur la compatibilité W7 Home vers PRO : +de 260€
- Chez HP : Mail en attente de réponse !

j'attends la réponse de HP pour choisir...

Je vous tiens informé ...
A+
JPhilippe
Répondre