Bonjour a tous
Je me pose cette question à savoir si installer un dual boot (en fesant une partition sur son dd) ou instaler une machine virtuelle.
Quelles sont les avantages et inconvenients??
Machine virtuelle ou dual boot??
Re: Machine virtuelle ou dual boot??
Bonjour
Tout dépend de tes besoins.
Si c'est pour tester un système la machine virtuelle me semble plus souple.
Idem pour faire des tests de tout genre.(Virus par exemple)
Il suffit d'voir une copie du système pour le remplacer en cas de corruption trop avancée.
Si c'est pour avoir un système pérennisé le dual boot est concevable.
permet par ailleurs d'accéder à l'autre système dans les cas de systèmes Microsoft ou de Linux vers Microsoft.
Pas l'inverse en revanche.
@+
Tout dépend de tes besoins.
Si c'est pour tester un système la machine virtuelle me semble plus souple.
Idem pour faire des tests de tout genre.(Virus par exemple)
Il suffit d'voir une copie du système pour le remplacer en cas de corruption trop avancée.
Si c'est pour avoir un système pérennisé le dual boot est concevable.
permet par ailleurs d'accéder à l'autre système dans les cas de systèmes Microsoft ou de Linux vers Microsoft.
Pas l'inverse en revanche.
@+
-
- Etes vous un robot ? : Non
Bonjour tony*
J ai choisi la machine virtuelle - elle est assez rapide et je m en sers pour des besoins ponctuels ( 1 jeux que j obtiens presque plein ecran et mon scanner ).
J ai choisi la machine virtuelle - elle est assez rapide et je m en sers pour des besoins ponctuels ( 1 jeux que j obtiens presque plein ecran et mon scanner ).
Salut à tous
ben je voudrais installer des logiciels de dao, donc assez gourmant en ressources
je sais plus quoi faire
partout j'ai vu que c'etait la galère de faire tourner un dual boot avec une machine qui a windows 7 d'installé
je suis pommé
ben je voudrais installer des logiciels de dao, donc assez gourmant en ressources
je sais plus quoi faire
partout j'ai vu que c'etait la galère de faire tourner un dual boot avec une machine qui a windows 7 d'installé
je suis pommé
Bonjour
Dans ton cas il faut passer en dual boot pour avoir toute la mémoire disponible pour le système lancé.
La virtualisation présente ce "défaut" qu'elle partage la mémoire avec le système hôte.
Quand tu es en dual boot, seul le système lancé est actif par définition.
Dans ce cas il faut installer le système le plus ancien avant le Sept.
@+
Dans ton cas il faut passer en dual boot pour avoir toute la mémoire disponible pour le système lancé.
La virtualisation présente ce "défaut" qu'elle partage la mémoire avec le système hôte.
Quand tu es en dual boot, seul le système lancé est actif par définition.
Dans ce cas il faut installer le système le plus ancien avant le Sept.
@+
-
- Etes vous un robot ? : Non
Ou eventuellement sur un autre disque dur ?
Je me lance dans le dual boot!