Imprimante pdf disparue (RESOLU)
-
- Etes vous un robot ? : Non
Imprimante pdf disparue (RESOLU)
Bonjour,
Mon imprimante pdf a subitement disparu et je n'arrive pas à la réinstaller.
J'essaie de la remplacer par PDFCreator mais l'installation signale aussi une erreur. Je pense que c'est ce qui est indiqué dans le fichier qui fait la bilan de l'installation :
"InstallPrinter:
Printername: PDFCreator
Drivername : PDFCreator
Portname : PDFCreator:
Result: Error 1798 = Processeur d’impression inconnu"
J'attends de voir si une solution de réparation est possible avant de formater et de réinstaller W7.
Aurais-je pris un virus que MSE aurait laissé passer ?
Cordialement.
Mon imprimante pdf a subitement disparu et je n'arrive pas à la réinstaller.
J'essaie de la remplacer par PDFCreator mais l'installation signale aussi une erreur. Je pense que c'est ce qui est indiqué dans le fichier qui fait la bilan de l'installation :
"InstallPrinter:
Printername: PDFCreator
Drivername : PDFCreator
Portname : PDFCreator:
Result: Error 1798 = Processeur d’impression inconnu"
J'attends de voir si une solution de réparation est possible avant de formater et de réinstaller W7.
Aurais-je pris un virus que MSE aurait laissé passer ?
Cordialement.
Modifié en dernier par roballar le jeu. 4 févr. 2010 08:41, modifié 1 fois.
-
Re: Imprimante pdf disparue
Bonjour
Tu dis que ton imprimante pdf a disparu et que tu essaies de la remplacer par pdf creator. C'est pas clair !
Ton imprimante a-t-elle disparu et ensuite tu as décidé, comme ça, de mettre pdf creator ou alors ton imprimante a disparu lorsque tu as essayé de la remplacer par pdf crator ?
Dans les deux cas, quelle "moulinette à pdf" avais-tu avant ?
As-tu pensé à la désinstaller via "Programmes et fonctionalités" ?
As-tu essayé de réinstaller l'ancienne et ensuite de la désinstaller proprement ?
Il est possible qu'il y a conflit avec les restes de l'ancienne
Tu dis que ton imprimante pdf a disparu et que tu essaies de la remplacer par pdf creator. C'est pas clair !
Ton imprimante a-t-elle disparu et ensuite tu as décidé, comme ça, de mettre pdf creator ou alors ton imprimante a disparu lorsque tu as essayé de la remplacer par pdf crator ?
Dans les deux cas, quelle "moulinette à pdf" avais-tu avant ?
As-tu pensé à la désinstaller via "Programmes et fonctionalités" ?
As-tu essayé de réinstaller l'ancienne et ensuite de la désinstaller proprement ?
Il est possible qu'il y a conflit avec les restes de l'ancienne

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
-
Merci, Ygor, pour ta réponse.
J'avais une imprimante pdf edocprinter avec licence que je pouvais sélectionner pour créer un fichier pdf.
Cette imprimante a purement et simplement disparu.
J'ai essayé de la réinstaller puis de la désinstaller et elle n'apparaît toujours pas.
Je la désinstalle donc proprement et j'essaie de mettre à la place pdfcreator.
Le résultat est le même : pas d'imprimante pdf.
C'est Error 1798 = Processeur d’impression inconnu.
Et je ne vois pas où se trouve la solution en dépit de recherches.
J'avais une imprimante pdf edocprinter avec licence que je pouvais sélectionner pour créer un fichier pdf.
Cette imprimante a purement et simplement disparu.
J'ai essayé de la réinstaller puis de la désinstaller et elle n'apparaît toujours pas.
Je la désinstalle donc proprement et j'essaie de mettre à la place pdfcreator.
Le résultat est le même : pas d'imprimante pdf.
C'est Error 1798 = Processeur d’impression inconnu.
Et je ne vois pas où se trouve la solution en dépit de recherches.
- lool
Bonsoir,
Ceci ne réparera pas ton imprimante "perdue" mais je te communique un lien vers une imprimante pdf (CutePDF) que j'utilise depuis des années et qui fonctionne vraiment très bien sous tous les Windows (de 98 à 7) => http://www.cutepdf.com/products/CutePDF/writer.asp
Bye,
lool
Ceci ne réparera pas ton imprimante "perdue" mais je te communique un lien vers une imprimante pdf (CutePDF) que j'utilise depuis des années et qui fonctionne vraiment très bien sous tous les Windows (de 98 à 7) => http://www.cutepdf.com/products/CutePDF/writer.asp
Bye,
lool
-
Merci, je vais essayer mais cela ne changera rien au problème, il va falloir que je réinstalle tout. J'ai dû attraper un malware...
-
Bonjour
Effectivement, c'est curieux !?
Tu peux peut-être faire une restauration à un moment où tu avais encore ta moulinette,pour autant que tu aies ça en stock ?
Effectivement, c'est curieux !?
Tu peux peut-être faire une restauration à un moment où tu avais encore ta moulinette,pour autant que tu aies ça en stock ?
Essaie un coup de Malewarebytes et sinon un Hijackthis pour voir.roballar a écrit :Merci, je vais essayer mais cela ne changera rien au problème, il va falloir que je réinstalle tout. J'ai dû attraper un malware...

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
-
Bonjour,
Dans un fichier trlog.txt, obtenu à partir de Trojan Remover, j'ai :
"C:\Windows\system32\spool\PRTPROCS\W32X86\winprint.dll appears to contain: TROJAN.SPY.GOLDUN
C:\Windows\system32\spool\PRTPROCS\W32X86\winprint.dll - file renamed to: C:\Windows\system32\spool\PRTPROCS\W32X86\winprint.dll.vir"
Le nettoyage semble avoir été fait et je me demande si je peux arriver à réinstaller winprint.dll ou si je dois réinstaller W7...
Cordialement.
Dans un fichier trlog.txt, obtenu à partir de Trojan Remover, j'ai :
"C:\Windows\system32\spool\PRTPROCS\W32X86\winprint.dll appears to contain: TROJAN.SPY.GOLDUN
C:\Windows\system32\spool\PRTPROCS\W32X86\winprint.dll - file renamed to: C:\Windows\system32\spool\PRTPROCS\W32X86\winprint.dll.vir"
Le nettoyage semble avoir été fait et je me demande si je peux arriver à réinstaller winprint.dll ou si je dois réinstaller W7...
Cordialement.
-
Bonjour
Il faudrait déjà savoir d'où vient ce trojan. Serait-ce ta version de Edocprinter ou de pdfcreator qui serait vérolée ?
Si ta désinfection est OK, pas besoin de réinstaller W7, mais assures-toi d'installer quelque chose de propre.
Il faudrait déjà savoir d'où vient ce trojan. Serait-ce ta version de Edocprinter ou de pdfcreator qui serait vérolée ?
Si ta désinfection est OK, pas besoin de réinstaller W7, mais assures-toi d'installer quelque chose de propre.

-
Le virus, je l'ai pris avec un fichier téléchargé (oui, je sais...). Edocprinter et PDFcreator sont sans virus.
Mais comment réinstaller la dll winprint toute seule. Avant on utilisait la commande "expand" mais sous W7, je ne sais pas.
Car je pense que cette dll est indispensable.
Mais comment réinstaller la dll winprint toute seule. Avant on utilisait la commande "expand" mais sous W7, je ne sais pas.
Car je pense que cette dll est indispensable.
-
Bonjour
Réinstalle carrément ta moulinette. ça devrait passer maintenant.
Réinstalle carrément ta moulinette. ça devrait passer maintenant.