Page 1 sur 1

annuler une activation [resolu]

Posté : sam. 30 janv. 2010 23:44
par lorane
Bonjour,

Ayant acheté Windows 7 familial version complète, je l'ai d'abord installé pour test sur mon vieux portable avant de l'installer sur mon PC récent à qui Windows 7 était destiné. J'ai formaté mes ordinateurs lors de l'installation pour passer de la version 32 bits à 64 bits de Windows. Seulement, mon problème vient du fait que, par erreur, l'activation s'est faite en 1er sur le portable et que donc ma clef n'est plus valide pour le fixe ! Je me demandais si le fait de réinstaller vista sur mon portable annulerait l'activation de Windows 7 effectuée sur celui-ci et si je pourrai alors enregistrer mon windows 7 sur le fixe sans problème. Ou y'a t-il un moyen d'annuler l'activation du produit sur le portable pour l'activer sur le fixe ?
Par avance, merci pour vos réponses.

Re: annuler une activation

Posté : dim. 31 janv. 2010 01:51
par lorane
Après quelques recherches, je réponds à ma propre question au cas où cela arriverait à quelqu'un d'autre :
- j'ai formaté le portable et réinstallé vista
- comme l'activation ne fonctionnait toujours pas sur le fixe, j'ai réactivé mon produit par téléphone (option proposée en cas d'échec de l'activation en ligne).
Au cours d'une des différentes étapes de la boîte vocale, j'ai précisé que mon produit n'était plus installé que sur un seul ordinateur. J'ai pu activer Windows 7 sur mon fixe.
Apparemment, c'est également la marche à suivre si l'on change des composants importants dans sa tour, l'activation peut être 'perdue'

Re: annuler une activation

Posté : dim. 31 janv. 2010 02:10
par nardino
Bonsoir.
Merci de nous avoir donné la solution.
@+

Re: annuler une activation [resolu]

Posté : dim. 31 janv. 2010 03:27
par Jango78
Bonjour,

Par rapport aux questions posées, le principe de désinstallation d'une clé de produit est prévu par la commande slmgr -upk exécutée en fenêtre d'Invite Administrateur.

Et concernant le remplacement de composants dans la tour, celui de la carte mère entraîne une réactivation obligatoire car cela équivaut à mettre en service un nouveau PC.

Un changement de processeur, de carte graphique, de carte son, de barrettes de RAM ou de lecteur de CD/DVD n'exige pas de réactivation.