Nerdz

Ici on parle de tout et de rien !
Répondre
Oni-Link
Etes vous un robot ? : Non

Nerdz

Message par Oni-Link »

Bonsoiiiir,

En cette magnifique et ensoleillée soirée ( :roll: ) je viens vous présenter une série très peu connu du grand public, Nerdz :

La première diffusion date de juin 2007 sur la chaine No Life TV (j'y étais :) ), il y a maintenant 3 saisons et une 4e saison et en cour d'écriture/tournage. Les épisodes ont une durée très varié qui peut aller de 5 min à 20min l'épisode (cela tourne souvent autour de 7-9 min).

Le nom de cette série viens du nom du personnage principal, appelé Darkangel64 dans la série mais dans la vraie vie Benjamin Nerdzowsky (NERDZowsky), et je pense que le titre viens aussi du qualificatif "Nerd" (http://fr.wikipedia.org/wiki/Nerd).
Il est accompagné dans la série de son "ami" Régis-Robert, un être dont l'intelligence est très limité mais malgré cette déficience il a gagné le championnat de France de King Fighter 95 . Il est accompagné aussi de Jérôme et de Caroline, le premier étant passionné de l'auteur Godard, de l'art contemporain et de philosophie, la deuxième étant une étudiante (à sa façon) de psychologie, elle collectionne les poupées de porcelaine.

L'histoire est assez simple, Darkangel64, le personnage principal, sous-loue son appartement à 3 personnes, Régis-Robert (qui lui ne paye pas), Caroline et Jérôme. Il passe sa vie devant sa télé, en peignoir, ou devant son ordinateur.
Dans la saison 1 il n'y a pas vraiment d'histoire, vous pouvez donc la regarder dans n'importe quel ordre. Tandis que dans la saison 2 une histoire véritable histoire commence (assez simple mais très originale), il vaut mieux donc regarder dans l'ordre pour comprendre. Et dans la saison 3 une autre histoire commence (tout aussi originale d'ailleurs).

Si vous souhaitez regarder les épisodes c'est ici : http://www.ankama.com/fr/65-video-nerdz?page=5
Le début de la saison 1 est un peu "cucu" mais ça va en crescendo, c'est de mieux en mieux et de plus en plus drôle.
Je comprend que certains n'aiment pas car c'est un humour un peu décalé. Et il faut parfois une certaine culture pour comprendre (mais bon c'est vraiment des choses que tout le monde sait ou presque)

Enjoy ! :D
Répondre