Problème d'administration

Le coin des administrateurs et des développeurs. Astuces techniques, ...
Répondre
theveste
Etes vous un robot ? : Non

Problème d'administration

Message par theveste »

Bonjour,

J'ai acheté un portable ACER avec seven en décembre2009. Voici plus d'une semaine que j'essaie de devenir l'administrateur de mon PC. Après avoir lu de nombreuses discussions, je commence à avancer. J'ai activé le compte Administrateur qui n'était pas visible en passant par la base des registres, la commande CMD et le fichier à fusionner avec la base de registre.

Avant de faire ces manipulations, j'avais ma session et une session pour mes enfants. Je souhaiterais dans la session enfants limiter l'accès à certains fichiers etc....

Donc maintenant que je suis GRAND ADMINISTRATEUR, dans Panneau de configuration j'ai essayé de paramétrer le compte ENFANTS avec la fonction "configurer le contrôle parental", donc lorsque je clique sur le compte ENFANTS une fenêtre d'affiche me disant:
"Impossible de modifier les paramêtres du compte utilisateur. Si le problème persiste contacter votre administrateur système". Pourtant c'est moi l'administrateur, et j'aimerais avec l'accès total à mon PC.

Quand à l'aide proposée par christope: "Dans la barre de recherche du menu Démarrer, taper lusrmgr.msc et valider."
LUSRMGR.MSC est introuvable sur mon pc.

Merci de m'aider et bonne journée

Theveste
Jango78

Re: Problème d'administration

Message par Jango78 »

Bonjour,
theveste a écrit :J'ai acheté un portable ACER avec seven
C'est déjà un premier élément d'explication... version OEM tatouée et reconfigurée par le fabricant. Le système est donc susceptible de s'appuyer sur une base de registre contenant des stratégies bridées.

Une version complète Retail commerciale ne pose aucun problème pour activer le contrôle parental du compte Enfants "Utilisateur standard", aussi bien depuis le compte Administrateur complet, qu'à partir du compte d'utilisateur Administrateur.
Controle parental.png
Controle parental.png (44.13 Kio) Vu 2623 fois
Essayer à tout hasard de tester le Contrôle parental sur un nouveau compte Enfants-bis créé dans la session Admin complet.
"Dans la barre de recherche du menu Démarrer, taper lusrmgr.msc et valider."
LUSRMGR.MSC est introuvable sur mon pc.
La console "LUSRMGR - Utilisateurs et groupes locaux" ne concerne pas les éditions familiales de Vista/Seven.
theveste

Re: Problème d'administration

Message par theveste »

Bonjour,

Merci pour ta réponse Jango78, j'ai testé Contrôle parental sur un nouveau compte Enfants-bis créé dans la session Admin complet et toujours le même message.

Je trouve inadmissible qu'il faille acheter une version complète pour avoir être administrateur de son PC.

J'ai appelé le SAV de Acer, mais ils ne peuvent m'aider que pour une panne physique ou logiciel mais pas pour ce souci d'administraion, on m'a proposé de faire appel à un technicien (que je paierais de ma poche) ou bien de voir avec Microsoft. J'ai déboursé 890 euros pour ce PC mais je n'en suis pas administrateur.

Bonne journée

Theveste
Répondre