[Résolu] Messagerie par défaut avec Windows Mail

Communiquez et partagez vos astuces sur Windows 7
Répondre
fou_bou
Messages : 16
Enregistré le : mar. 29 déc. 2009 06:45
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu] Messagerie par défaut avec Windows Mail

Message par fou_bou »

Bonjour je voulais faire un lien Mailto: sur un interface avec Dreamweaver pour mon site et quand je fait F12 pour vérifier mon lien j'ai un message Imposible d'effectuer cette opération pourtant j'utilise bien Windows mail comme messagerie par défaut que j'ai instaler selon le tutoriel de Chantale et si je fait Démarer /Programe par défaut /Configuré les programe par défaut je voie pas Windows mail dans la liste comment faire pour l'ajouter ??????????
Serge
Ycor
Messages : 6459
Enregistré le : sam. 14 mars 2009 17:30
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Lausanne (CH)

Re: Messageri par défaut

Message par Ycor »

Bonjour
As-tu utilisé WMInstall comme il est conseillé de le faire à la fin du tuto pour justement éviter ce problème ?
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
fou_bou
Messages : 16
Enregistré le : mar. 29 déc. 2009 06:45
Etes vous un robot ? : Non

Re: Messageri par défaut

Message par fou_bou »

Non J'ai fait manuelement selon toi pui je le faire pareil avec WMInstall même si c'est déjat fait manuellement ????


Serge
fou_bou
Messages : 16
Enregistré le : mar. 29 déc. 2009 06:45
Etes vous un robot ? : Non

Re: Messageri par défaut

Message par fou_bou »

Merci Ycor de m'avoir mit sur la piste j'ai utiliser WMInstall et j'ai réusssi merci beaucoup je suis très content

Bonne journée Serge
mtorchut
Messages : 1
Enregistré le : mer. 4 juil. 2012 17:14
Etes vous un robot ? : Non

Re: Messagerie par défaut avec Windows Mail [Résolu]

Message par mtorchut »

Bonjour,
j espere que ce thread est encore actif. En effet je prends le train en marche avec beaucoup de retard.
voila :
j ai le meme probleme que fou_bou datant de jan 2010. (windows mail installé selon le tuto de Chantal et parametre a la main sans WMinstall) apres l installation de WLM qui ne plait pas a ma femme qui veut garder son Windows mail de Vista sur son nouveau portable avec Win 7 64.

j ai donc applique la correction de Ycor en lancant WMinstall.
et c est la que mes ennuis commencent.
Windows mail est bien declare comme programme par defaut :
on le verifie de plusieurs facons
1/ en regardant les programmes par defaut (demarrer>programmes par defaut .....etc)
2/ en regardant le programme associe a .eml
3/ en lancant Windows live mail qui dit qu il n est pas la messagerie par defaut, .....etc)

mais si je clique sur un .eml (volontairement sorti pour le test) C EST WLM QUI DEMARRE ???
PIRE si je clique droit et si je fais OUVRIR AVEC en selectionnant Windows Mail et non Windows live mail, c est encore WLM qui demarre.

j y perd mon mes 40 ans d'informatique (eh oui le temps passe...)

Qulqu un (Chantal ?) a t il une idee autre que desinstaller WLM. Ce que je vais faire si je n ai pas de reponse.

Merci
Répondre