Bonjour,
Mon voisin cherche de l'aide pour débloquer son nouveau PC sous Windows 7...
Depuis peu lorsqu'on lance un programme via la barre de tache ou dans le menu démarrer il ne démarre pas.
Par exemple si je lance Calculatrice
A la place on a 2 fenêtres : Téléchargement de fichier - avertissement de sécurité. Voulez vous ouvrir ou enregistrer ce fichier : Calculator.lnk
Et l'autre fenêtre "Téléchargement de fichier. Recherche d'information sur le fichier"
On peut annuler ou enregistrer le lien, mais ça ne lance pas l'application.
Je peux toutefois taper notepad ou iexplore et lancer ces applications
Idem pour les autres applications j'ai toujours le même problème.
Autre symptôme : tous les raccourcis ont l'icone d'Internet Explorer.
Pouvez-vous me guider pour résoudre ce problème ?
Je vous remercie par avance
Brunal
Lancement de programme impossible par raccourci ! [Résolu]
- lool
- Messages : 962
- Enregistré le : sam. 10 oct. 2009 00:11
- Etes vous un robot ? : Non
- Localisation : Vaucluse
Re: Lancement de programme impossible par raccourci !
Bonsoir,
Essaie en détachant le raccourci "calculatrice" de la barre des tâches, puis en allant sous C:\Windows\System32\calc.exe clé droite sur "calc.exe" => Epingler au menu Démarrer.
Qu'est-ce que ça dit quand tu lances la calculatrice par ce nouveau raccourci de la barre des tâches ?
A+
lool
Essaie en détachant le raccourci "calculatrice" de la barre des tâches, puis en allant sous C:\Windows\System32\calc.exe clé droite sur "calc.exe" => Epingler au menu Démarrer.
Qu'est-ce que ça dit quand tu lances la calculatrice par ce nouveau raccourci de la barre des tâches ?
A+
lool
Re: Lancement de programme impossible par raccourci !
Bonsoir et merci à Lool pour sa réponse.
Mon voisin a finalement obtenu l'aide d'une personne charitable pour tout remettre en ordre.
Résolution : désactivation de l'antivirus (avast)
puis restauration d'un point de synchronisation avant la mise à jour automatique du système.
Il est heureux de retrouver son PC.
Bonsoir et merci encore.
Mon voisin a finalement obtenu l'aide d'une personne charitable pour tout remettre en ordre.
Résolution : désactivation de l'antivirus (avast)
puis restauration d'un point de synchronisation avant la mise à jour automatique du système.
Il est heureux de retrouver son PC.
Bonsoir et merci encore.