[Résolu] Installation OS 64bits dans Virtualbox.

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
sh4d0w
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu] Installation OS 64bits dans Virtualbox.

Message par sh4d0w »

Bonjour à tous,
Je bénéficie du programme MSDN-AA et je voudrais essayer Windows Server, j'ai téléchargé ce fichier .img : Windows Server 2008 R2 Standard, Enterprise, Datacenter, and Web (x64). C'est donc un système 64bits, et ma machine (pc portable) est en 32bits.
J'ai fait quelques recherche puisque je ne connais pas du tout le 64bits. Apparemment mon processeur intel t3400 supporte le EM64T et devrait pouvoir faire fonctionner un OS 64bits. Dans la doc il est mentionné qu'il faut activer l'option correspondante dans le Bios, mais je ne l'ai pas trouvée..
J'ai simplement activé le mode Intel VT-d censé améliorer la gestion des machines virtuelles.
Et donc lors de l'installation de ce système dans Virtualbox j'ai une erreur expliquant que mon processeur ne supporte pas le 64bits.
Peut-être qu'il y a un réglage à faire dans Virtualbox, ou bien dans le Bios, ou peut-être qu'il n'y a pas de solution!
Je vous demande quelques infos puisqu'il n'y a pas de version 32bits disponible.
Merci par avance, sh4d0w.
Modifié en dernier par sh4d0w le dim. 10 janv. 2010 15:34, modifié 1 fois.
Jango78

Re: Installation OS 64bits dans Virtualbox.

Message par Jango78 »

Bonjour,

Attention... le T3400 est bien 64-bit, mais incompatible VT-x:

http://ark.intel.com/Product.aspx?id=35583

Toutefois ce support VT-x n'est pas obligatoire comme précisé dans le manuel:
No hardware virtualization required. For many scenarios, VirtualBox does not require the processor features built into newer hardware like Intel VT-x or AMD-V.
sh4d0w

Message par sh4d0w »

Bonsoir et merci pour ta réponse.
J'ai donc désactivé l'option VT-d dans le Bios, puisque non nécessaire et non compatible. :)
En revanche j'ai le même problème, message d'erreur au lancement de Windows expliquant que mon processeur ne supporte pas le 64bits.
Je suis surpris, j'ai installé des distributions GNU/Linux 64bits sur cette même machine.
Je vais continuer de chercher ce qui se passe et essayer de trouver une image 32bits surtout.
Merci, sh4d0w.
Jango78

Message par Jango78 »

Bonsoir,

Ahhhhh oui mais... le Windows sur le portable est en 32 ou 64-bit :?:

Ce qui voudrait dire qu'on ne pourrait pas héberger un O.S. 64-bit dans un VirtualBox installé sur un système 32-bit ;)

Ou alors tenter directement un dual-boot si possibilité de créer une partition secondaire d'au moins 20Go.

[EDIT 10/01 13:20] en espérant que ça passe avec les pbs du site... Donc avec VirtualBox v3.1.2 installé sur un système 32-bit, on peut virtualiser un système 64-bit à la seule condition que l'option VT-x soit activée.

cf le message de notification au bas de la capture écran:
VirtualBox VT-x 64-bits.png
VirtualBox VT-x 64-bits.png (58.5 Kio) Vu 6255 fois
Par conséquent il n'y a aucune chance que ça fonctionne si le processeur est incompatible...
Jango78

Message par Jango78 »

UP test... :coucou:

Si ça ne fonctionne pas avec VirtualBox, il y a un risque que ça ne le fasse pas non plus avec VMware.

Par contre aucune idée si c'est une question de "puissance" du logiciel en termes de fonctionnalités intégrées, ou si ce support VT-x est strictement obligatoire et incontournable.

note: le Server 2008 première mouture existe en édition 32-bit... à voir ICI.
sh4d0w

Message par sh4d0w »

Bonjour,
En parcourant la doc Virtualbox j'obtiens la même réponse.
Pour virtualiser un OS 64 bits sur une machine 32 bits il est nécessaire d'activer le VT-x, non compatible avec mon processeur.
Donc je ne pourrais pas installer cette image dans Virtualbox..
En revanche, j'ai trouvé une image Windows Server 2003 Standard Edition (Francais) sur le MSDN-AA qui est peut-être en 32 bits, je vais l'essayer.
PS : oui il existe des versions 32 bits de Windows Server 2008, mais non accessible sur la plateforme de téléchargement de mon établissement.
Merci pour ton aide:)
sh4d0w
Répondre