Problème ventilo et mémoire

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
Ptitbeur de Lu
Etes vous un robot ? : Non

Problème ventilo et mémoire

Message par Ptitbeur de Lu »

Bonjour, 8 fois sur 10 le ventilo cpu s'arrête pas à l'arrêt de l'ordi et il n'y a pas de problème de chaleur je dépasse jamais les 50-55. J'ai des doutes uniquement sur l'intégrité de mes ram et avant d'ouvrir le capot et d'essayer d'en enlever une puis une autre etc. je voudrais savoir si une ram boiteuse peut provoquer ce type de problème? Merci.
nardino

Re: Problème ventilo et mémoire

Message par nardino »

Bonjour.

Avant de démonter tu peux déjà tester ta mémoire vive avec la fonction native de 7.
Panneau de configuration
Outils d'administration
Diagnostic de mémoire Windows
Tu lances l'outil et tu choisis l'option qui t'arrange.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Ptitbeur de Lu
Etes vous un robot ? : Non

Message par Ptitbeur de Lu »

Merci mais j'ai déjà fait ça avec l'outils de 7 et avec Mentest mais j'ai lu sur Google que ce n'étais pas infaillible, les 2 ont pas signalé de problème et ça me fait peur en fait. L'alim et la carte vidéo ont 6 mois. au niveau bios c'est bien configuré et hier j'ai eu un écran bleu avec le code 0x000007e. Je n'ai rien changé ou rajouté depuis l'alim et la cv mais comme j'ai souvent eu des soucis avec les ram et qu'à chaque fois ça provoque des droles de panne je me dis que c'est peut etre ça.
Je vais ouvrir et enlever une a une les ram pour tester mais j'espère que ma carte mère est pas endomagé car j'ai lu quye ça pouvait venir de là. Peut on tester l'intégrité d'une cm ? Sinon j'espère que c'est tout simplement le ventilo lui même qui est endomagé car je le démonte tous les 3 mois pour dépoussièrage et peutetre qu'ç force ça l'a endomagé.

2 questions donc; peut on tester l'intégrité d'une carte mère et un ventilo endomagé peut il tourné mais ne pas s'arreter comme si il communiquait plus avec la cm?
Merci
nardino

Message par nardino »

Bonjour,

Pour le ventilateur, il ne peut pas fonctionner de manière autonome.
Il est alimenté ou non.
Le problème vient donc de la carte-mère dans ce cas.

@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre