Pb d'administration

Le coin des administrateurs et des développeurs. Astuces techniques, ...
Répondre
nami851
Etes vous un robot ? : Non

Pb d'administration

Message par nami851 »

Salut,
Alors voila, je viens d'avoir un pc pour noel, il est sous windows seven (familiale), j'ai suivi tout ce que l'ordi me disait quand je l'ai allumé, et voila que quand je veux installer ou supprimer quelque chose, j'ai une icône qui me dit que seul l'administrateur peut le faire, qu'il faut que j'entre mon mot de passe admin et cliquer sur oui,
le probleme c'est que je n'ai pas de mot de passe admin, je n'en ai jamais créer et de plus je n'ai aucun champ où je pourrais en écrire un.
Je n'ai pas l'icone Stratégie de sécurité locale,et la moindre action necessite soit disant un mot de passe admin(sauf que je suis l'admin et que je n'en ai jamais créer!)
mon ordi me dit que je suis admin alors que j'ai un compte d'utilisateur,
enfin bref je ne sais pas quoi faire pour installer ou désinstaller des programmes sans ce "mot de passe admin"

Merci des réponse
Adèle
Jango78

Re: Pb d'administration

Message par Jango78 »

Bonjour,

Ahhhh c'est toujours ce même problème qui tue quand on achète de l'OEM préinstallé... :shock:

Essayer à tout hasard la commande NETPLWIZ... l'ennui est qu'il faut en principe le password pour valider la décoche de la case.

Un truc tordu consiste à démarrer sur le DVD d'installation pour faire quelques manips, sous réserve qu'il a été fourni... ou tripatouiller la base de registre.

Si pas possible non plus de créer un nouveau compte dans le groupe Administrateur, voir avec le SAV du magasin.

Pour rappel la stratégie de groupe est réservée aux éditions Pro, Entreprise et Intégrale. Et ne pas confondre Admin et compte d'utilisateur standard, tout est expliqué dans l'Aide et support.

Bon si quelqu'un a en tête une solution aussi simple qu'évidente... :idea:
Ricaille

Message par Ricaille »

Bonjour,
A peu près le même problème, sauf que je suis l'Administrateur et que je ne me retrouve plus.
J'ai acheté un ordi pour mon fils, j'ai créé un compte Administrateur, j'ai configuré le PC, puis j'ai rendu le compte administrateur invisible via "special accounts".
Les problèmes sont les suivants : je ne parviens plus à modifier la clé dans la base de registre pour rendre le compte visible, je ne parviens plus à activer le mode Administrateur, soit par la commande net users, soit en mode sans échec... et surtout il y a cette ... :evil: (placez vous même un qualificatif) d'invite à placer un mot de passe sans champ à compléter. Si seulement on pouvait savoir comment rendre cette invite active (avec un champ dans lequel on pourrait écrire).

Au plaisir de vous lire.
Ricaille

Message par Ricaille »

Un début de solution, ou une solution boiteuse...
Quand j'ai configuré le PC, j'ai activé le contrôle parental et défini des plages horaires d'utilisation. En dehors de ces plages, on a nouveau le choix entre différents comptes, dont celui que j'avais défini comme administrateur (et il ne faut pas oublier le nom que l'on avait donné au départ).
Donc je me suis retrouvé !
Mais toujours pas de solution dans les plages d'utilisation normale, ni pour ces satanées fenêtres qui demandent un mot de passe sans laisser la possibilité d'y répondre (ça c'est frustrant !)...
Niederhauser

Message par Niederhauser »

Bonsoir

Les bloquages divers ne sont pas dus à une version OEM!
J'ai acheté Windows 7 familial normal (dans sa boite) et je ne peux pratiquement rien installer.
On me précise à chaque fois que seul l'administrateur a le droit d'utiliser certains services!
Impossible de réinstaller la plupart des programmes que j'avais sous XP et que j'ai mis de côté dans un disque dur externe lors de l'installation de seven.
Un exemple, après la réinstallation de Money, impossible de reprendre la sauvegarde... Je ne suis pas administrateur!!!
Idem pour de nombreux autres programmes.
Je crée des sites web et la réinstallation du programme de création de site n'est accordée qu'à l'administrateur!!!
Je commence à regretter sérieusement XP!!!
Je n'ai pas non plus le raccourci "stratégie de sécurité" et ne peux donc rien changer à ce niveau.

Si quelqu'un a une solution... elle serait la bienvenue!

Bonne soirée à tous
pierre
christophe77

Message par christophe77 »

J'ai un seven familiale qui n'a pas non l'option Stratégie de sécurité, ça dépend de la version de Seven.

Pour installer ou désinstaller un soft on peut, au lieu de double cliquer sur le setup pour le lancer l'install, faire un clic droit puis 'Executer en tant qu'admin".

Pour la désisntallation d'un prog, par le panneau de config je n'ai pas trouvé le choix executer en tant qu'admin donc, essayer de faire le clic droit sur le raccourci 'Uninstall...' souvent généré par l'installation et choisir 'Executer en tant qu'admin'

Autre solution, pour voir se loger admin, il y a une soluce, qu'a à priori utilisé Ricaille.

De nombreux sites explique comment activer l'administrateur, pour se loguer:
Un exemple parmis tant d'autres :
http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... e-de-vista

Ca parle de Vista mais ça fonctionne aussi avec Seven et SURTOUT, Ne pas oublier de bien noter le mot de passe qui vous définirez (en respectant la casse).

Peut-être que ça permettra à certains d'entre vous d'avancer.

Pour la problématique de Niederhauser, c'est curieux que les softs ne s'installent pas ou refusent de s'executer, lorsque j'ai réinstallé tous les prog que j'avais sous XP, je l'ai fait sans passer par le compte administrateur, j'ai juste lancé l'install à partir de mon profil (qui est du groupe administrateur).
Et tout à fonctionné (sauf un prog pour une histoire de menu contextuel, donc rien de grave ou bloquant).
C'est comme si ton login n'était pas considéré du groupe administrateur.
A part Money (que je n'utilise pas) tu aurais d'autres exemples de programmes installés que tu n'arrives pas à executer sous ton profil ? (bien qu'installé avec ton profil)
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Pas besoin de faire des kms pour trouver un tuto sur l'activation du compte Grand Administrateur, il y en un dans nos "Astuces et Tutoriels" ;)
Activer le compte Grand Administrateur dans Windows 7

Et notamment le dernier encadré du tuto, pour ceux qui n'ont pas Stratégies locales de sécurité :
On peut aussi activer ce compte en Invite de commandes en tant qu’administrateur :

net users Administrateur /active:yes

Pour désactiver :

net users Administrateur /active:no
@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
christophe77

Message par christophe77 »

Autant pour moi :oops:
J'ai pas encore les bons reflex...
Répondre