Bonjour,
Il arrive (mais pas toujours), que le "réveil" après une veille prolongée ne me permette plus de surfer sur Internet.
La connexion est bien active, mais je reçois un message qui m'indique que le serveur DNS est introuvable.
La réparation de la connexion n'est pas efficace, seul le redémarrage permet de rétablir les choses.
Ce n'est pas bien grave, mais si quelqu'un a une idée ?
Merci,
Manu
Perte des paramètres DNS après une veille prolongée
Re: Perte des paramètres DNS après une veille prolongée
Bonsoir.
Désactive la veille.
Je sais que c'est un peu brutal mais quand on voit tous les problèmes de sortie de veille !
Pour ma part un pc est en service ou éteint.
Maintenant chacun pense ce qu'il veut.
@+
Désactive la veille.
Je sais que c'est un peu brutal mais quand on voit tous les problèmes de sortie de veille !
Pour ma part un pc est en service ou éteint.
Maintenant chacun pense ce qu'il veut.
@+
Voilà qui est très futé ... Mais ne répond pas à ma question.
Autant ne rien poster, on gagnera un peu de temps.
Au fond, ça me fait réfléchir : je ne sais même plus pourquoi j'ai acheté un ordi.
Un carnet à spirale, un crayon et une gomme auraient bien pu faire l'affaire encore quelques années, non ?
Mais comme vous dites :
Autant ne rien poster, on gagnera un peu de temps.
Au fond, ça me fait réfléchir : je ne sais même plus pourquoi j'ai acheté un ordi.

Un carnet à spirale, un crayon et une gomme auraient bien pu faire l'affaire encore quelques années, non ?

Mais comme vous dites :
Arrffffnardino a écrit :Maintenant chacun pense ce qu'il veut.

Bonsoir.
J'avais prévenu que ma réponse était abrupte.
Mais je suis désolé contrairement à ce que tu penses c'est une réponse.
Tu as un problème = je te propose une solution.
Tu es seul juge maintenant pour l'appliquer ou non, bien heureusement.
J'espère simplement que si tu trouves la solution à ce problème précis tu vas te faire beaucoup d'amis sur la toile.
Et je te souhaites de la trouver la solution.
Si tu n'es pas capable de lire entre les lignes voici une explication.
Et respecte au moins la réponse que je fais à ta demande à défaut d'en saisir les subtilités.
Sans rancune
@+
J'avais prévenu que ma réponse était abrupte.
Mais je suis désolé contrairement à ce que tu penses c'est une réponse.
Tu as un problème = je te propose une solution.
Tu es seul juge maintenant pour l'appliquer ou non, bien heureusement.
J'espère simplement que si tu trouves la solution à ce problème précis tu vas te faire beaucoup d'amis sur la toile.
Et je te souhaites de la trouver la solution.
Si tu n'es pas capable de lire entre les lignes voici une explication.
Et respecte au moins la réponse que je fais à ta demande à défaut d'en saisir les subtilités.
Sans rancune
@+
-
- Etes vous un robot ? : Non
salut !
je me permets d'appuyer le conseil de Nardino, la veille est pratique, mais quand elle ne plante pas... Or, depuis que je connais les pc, avec Windows, j'ai toujours eu des problèmes de mise en veille (prolongée ou pas)... Ne dit-on pas parfois : éradiquer le mal par le mal ? Je crois que ça s'applique tout à fait ici.
@+
PS : il n'empêche que tu ne manques pas de toupet, tu arrives ici en tant que nouveau membre et tu te permets de critiquer la solution que l'on te propose en riant au nez, c'est tout de même gonflé, Nardino sait ce qu'il fait, loin de là...
je me permets d'appuyer le conseil de Nardino, la veille est pratique, mais quand elle ne plante pas... Or, depuis que je connais les pc, avec Windows, j'ai toujours eu des problèmes de mise en veille (prolongée ou pas)... Ne dit-on pas parfois : éradiquer le mal par le mal ? Je crois que ça s'applique tout à fait ici.
@+
PS : il n'empêche que tu ne manques pas de toupet, tu arrives ici en tant que nouveau membre et tu te permets de critiquer la solution que l'on te propose en riant au nez, c'est tout de même gonflé, Nardino sait ce qu'il fait, loin de là...