Problèmes après une semaine sous Windows 7 [resolu]
-
- Etes vous un robot ? : Non
Problèmes après une semaine sous Windows 7 [resolu]
Bonjour à tous.
Désolé de vous déranger mais j'ai quelques problèmes depuis que j'ai installé Windows 7, il y a tout juste une semaines. Comme je m'y connais un peu mais pas trop, je me suis dit que demander l'avis d'experts ou, du moins, de gens qui s'y connaissent bien. J'avais lu pas mal de choses sur W7 et je m'étais dit que cela pourrait être une bonne idée d'y passer, mais vu le prix, cela n'était pas dans mes priorités. Mais j'ai été séduit pas une réduction pour les étudiants : 35 euros seulement pour la version familiale premium. J'ai bien vérifié si mon ordinateur portable (Dell Inspirion 1521, sous Vista, 2 Go de RAM, acheté en août 2007) pouvait être compatible. Je me suis servi du logiciel officiel permettant de le dire (dont j'ai oublié le nom) qui m'a dit qu'il n'y avait pas de problème. Tout les articles que j'ai pu lire disaient aussi que tout ordinateur tournant sous Vista pouvait tout à fait fonctionner sous W7. J'ai donc mis à niveau mon ordinateur mais depuis, il rame énormément ! La souris est constamment en mode "travail". Si j'ai le malheur d'ouvrir Word en même temps Chrome, c'est presque fini ! Certaines fois l'écran devient noir sans qu'il soit possible, après plusieurs dizaines de minutes, de revenir à la normalité. L'ouverture des pages internet est très longue, la TV grâce à mon tuner et à WMC est très aléatoire...j'en passe. J'ai parfois l'impression d'être revenu 10 ans en arrière.
Quels solutions puis-je mettre en oeuvre ? De mon petit niveau, j'ai l'impression que l'ajout de RAM pourrait régler tout ou partie des problèmes...mais peut-être pas les écrans noirs ? Dois-je revenir à Vista ? Si oui, comment ?
Merci d'avance ! A bientôt !
PS : Si vous avez besoin de plus d'infos, je suis bien entendu à votre disposition !
Désolé de vous déranger mais j'ai quelques problèmes depuis que j'ai installé Windows 7, il y a tout juste une semaines. Comme je m'y connais un peu mais pas trop, je me suis dit que demander l'avis d'experts ou, du moins, de gens qui s'y connaissent bien. J'avais lu pas mal de choses sur W7 et je m'étais dit que cela pourrait être une bonne idée d'y passer, mais vu le prix, cela n'était pas dans mes priorités. Mais j'ai été séduit pas une réduction pour les étudiants : 35 euros seulement pour la version familiale premium. J'ai bien vérifié si mon ordinateur portable (Dell Inspirion 1521, sous Vista, 2 Go de RAM, acheté en août 2007) pouvait être compatible. Je me suis servi du logiciel officiel permettant de le dire (dont j'ai oublié le nom) qui m'a dit qu'il n'y avait pas de problème. Tout les articles que j'ai pu lire disaient aussi que tout ordinateur tournant sous Vista pouvait tout à fait fonctionner sous W7. J'ai donc mis à niveau mon ordinateur mais depuis, il rame énormément ! La souris est constamment en mode "travail". Si j'ai le malheur d'ouvrir Word en même temps Chrome, c'est presque fini ! Certaines fois l'écran devient noir sans qu'il soit possible, après plusieurs dizaines de minutes, de revenir à la normalité. L'ouverture des pages internet est très longue, la TV grâce à mon tuner et à WMC est très aléatoire...j'en passe. J'ai parfois l'impression d'être revenu 10 ans en arrière.
Quels solutions puis-je mettre en oeuvre ? De mon petit niveau, j'ai l'impression que l'ajout de RAM pourrait régler tout ou partie des problèmes...mais peut-être pas les écrans noirs ? Dois-je revenir à Vista ? Si oui, comment ?
Merci d'avance ! A bientôt !
PS : Si vous avez besoin de plus d'infos, je suis bien entendu à votre disposition !
-
Re: Problèmes après une semaines sous Windows 7.
Bonjour.
Question idiote mais,as tu bien installé un Win7 32 bits avec tes 2 go de ram ???
@+
Question idiote mais,as tu bien installé un Win7 32 bits avec tes 2 go de ram ???
@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
-
Oui oui, car j'ai lu qu'avec la version 64 bits et mes 2 Go de Ram c'était pas la peine d'y penser.
Bonjour
Je sais que ce que je vais te dire n'est pas satisfaisant.
Le problème avec les mises à jour est qu'il peut y avoir des incompatibilités entre le système et certains programmes.
Il est toujours préférable de passer par une nouvelle installation.
Ceci implique de sauvegarder tes données, de démarrer sur le dvd d'installation par F8 au démarrage en choisissant le lecteur dans lequel est le DVD, tu formates la partition de destination du système.
Il restera à installer tous les programmes, faire les mises à jour proposées et réinstaller les données sauvegardées.
Cette solution est extrême mais garantie.
Un tuto pour avoir une idée de ce qui est à sauvegarder et comment .
@+
Je sais que ce que je vais te dire n'est pas satisfaisant.
Le problème avec les mises à jour est qu'il peut y avoir des incompatibilités entre le système et certains programmes.
Il est toujours préférable de passer par une nouvelle installation.
Ceci implique de sauvegarder tes données, de démarrer sur le dvd d'installation par F8 au démarrage en choisissant le lecteur dans lequel est le DVD, tu formates la partition de destination du système.
Il restera à installer tous les programmes, faire les mises à jour proposées et réinstaller les données sauvegardées.
Cette solution est extrême mais garantie.
Un tuto pour avoir une idée de ce qui est à sauvegarder et comment .
@+
-
RE.
Pour revenir a Vista,tu peux passer par le dossier Windows.old qui a été créé lors de l'instal de Win7 :http://support.microsoft.com/kb/971760/fr
Windows old est parfois planqué:
Comme disent Chevallier et Laspales :C'est comme vous voulez!!!
@+
ÉDITE:J'avais pas vu que NARDINO t'avais déjà répondu ( je suis trop long avec mes mises en page
) ,mais on te propose la même chose :INSTALLATION COMPLÈTE .
Pour revenir a Vista,tu peux passer par le dossier Windows.old qui a été créé lors de l'instal de Win7 :http://support.microsoft.com/kb/971760/fr
Windows old est parfois planqué:
Mais bon c'est dommage de rétrograder a Vista.Je serai toi,je tenterai une installation complète de Win7 qui est beaucoup mieux qu'une mise a niveau,et la aussi tu aura un dossier Windows.old dans lequel tu pourras allé récupérer tes dossiers ,fichiers ,programmes etc.etc.Windows.old. Attention /!\
Tous vos fichiers sont sauvegardés pendant la mise a niveau, a la racine de votre partition système. Dans un dossier C:\Windows.old (c'est un dossier caché).
Pour le faire apparaitre, allez sur "organiser" -> Options des dossiers et de recherche. -> Affichage. -> et cochez le bouton "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés.
Une fois ce dossier trouvé, assurez vous que vous n'avez plus de fichiers a récupérer, et supprimez le dossier en utilisant l'outil nettoyage de disques.
Ce dossier Windows.old peut aussi vous permettre de désinstaller Windows 7 et revenir au système précédent au cas ou quelque chose ne se passe pas comme prévu, (ou par simple choix).
Donc assurez vous que tout fonctionne "avant" de supprimer ce dossier !
Voir la procédure :http://support.microsoft.com/kb/971760/fr
Comme disent Chevallier et Laspales :C'est comme vous voulez!!!
@+
ÉDITE:J'avais pas vu que NARDINO t'avais déjà répondu ( je suis trop long avec mes mises en page

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
-
Salut !
)
Personne n'a parler de rétrogradation... (ou alors g la vue qui baisseMais bon c'est dommage de rétrograder a Vista...

-
Mais j'ai acheté W7 sur internet et je l'ai téléchargé, je n'ai pas de DVD.
-
RE
Pour Breizh
@+
Pour Breizh
CQFD.Dois-je revenir à Vista ? Si oui, comment ?
@+
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Bonjour
Le fichier que tu as téléchargé est un fichier .iso ?
Si oui tu le graves en tant qu'image avec isoburnerpar exemple et tu démarres dessus.
@+
Si oui tu le graves en tant qu'image avec isoburnerpar exemple et tu démarres dessus.
@+
-
RE.
2. Setup1.box
3. Setup2.box
Et en cliquant dessus il les a transformés en 1 fichier EXE expandedSetup,a partir du quel il a lancé l'installation
Si oui, tu peux reprendre l'installation a partir de ceux ci.
Je crois que tu peux commander le DVD Win7 étudiant pour 12€.
Et tu dois avoir la possibilité si tu as encore les fichiers télécharges d'en faire un CD bootable.
Ici,en anglais http://www.webtlk.com/2009/10/23/how-to ... box-files/
@+
Et non malheureusement ,il a reçu 3 fichiers 1. Windows 7-HP-Retail-en-us-x64.exeBonjour
2. Setup1.box
3. Setup2.box
Et en cliquant dessus il les a transformés en 1 fichier EXE expandedSetup,a partir du quel il a lancé l'installation
Mais as tu toujours les fichiers que tu avais téléchargé ??Mais j'ai acheté W7 sur internet et je l'ai téléchargé, je n'ai pas de DVD.
Si oui, tu peux reprendre l'installation a partir de ceux ci.
Je crois que tu peux commander le DVD Win7 étudiant pour 12€.
Et tu dois avoir la possibilité si tu as encore les fichiers télécharges d'en faire un CD bootable.
Ici,en anglais http://www.webtlk.com/2009/10/23/how-to ... box-files/
@+
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™