Pb mystique ma l'install de seven 64

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
alamasse
Etes vous un robot ? : Non

Pb mystique ma l'install de seven 64

Message par alamasse »

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide, la, j'en perds mon latin.
Je souhaite installer Seven 64 bits sur mon piti pc (xw 8400 d'Hp bi pros 8 Go de ram ...)
Par contre, je suis stoppé dans l'installation juste avant le choix du lieu de l'install.
Je prends un message facon : "Un pilote de lecteur CD/DVD manque, si vous disposez......"
Blub !
Pour essayer de contourner le pb (car pas moyen de charger les pilotes du lecteur en question), je lance un installation par une clef USB et débranche mon lecteur afin d'éviter tout pb..
Et ben PAF.... Re meme question alors que le lecteur est physiquement au fond de mes toilettes :evil:

J'y comprends plus grand chose... j'ai installé pas mal de pilote de ma config sur une autre clef USB (genre pilote RAID, SAS...) mais rien n'y fait....

Merci de votre aide ....
SYNTAX-ERROR

Re: Pb mystique ma l'install de seven 64

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour.

Tu veux passer de XP a Win7 ou de Vista a Win7 ????
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
alamasse

Message par alamasse »

En fait je souhaite passer de Xp a Seven, ca a une importance ?!
SYNTAX-ERROR

RE.

Oui, c'est peut être un problème entre IDE et SATA.
En fait le DVD Win7 réclame un driver IDE,il faut l'aider a le trouver .
Peut être voir du coté de la carte mère.
Certains parlent de cette manip pour Vista ,mais je pense valable pour Win7
je rencontre le meme souci "il faut un driver IDE pour utiliser le lecteur DVD IDE" ... pour la solution, il faut aller aider vista a charger son driver IDE en allant le chercher dans le ramdisk d'install (X par defaut le crois), dans Windows\inf\ .... apres un tres long chargement, il vous faut choisir le driver pour CANAL IDE (pointant vers le mshdc.inf) et encore apres un long chargement, l'install de vista peut continuer ..... franchement vista ne sachant pas reconnaitre un lecteur DVD en IDE, j'l'aurais pas cru si ca m'etait pas arrivé !!!!!!!
Je dois dire que c'est pas clair pour moi :oops:
Si tu peux récupérer un lecteur dvd SATA et faire l'instal a partir de celui ci.
Ou bien tentes l'installation a partir de XP ouvert.
@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
alamasse

Message par alamasse »

Tout d'abord, merci de ton aide, ca fait plaisir....
Par contre, je vois pas trop en quoi cela va m'aider, j'ai tester l'install d'une clef USB (en faisant comme il faut) et en retirant physiquement le lecteur.
Et toujours cette question de drivers CD/DVD ! ! !
Je me renseigne tout de meme suite a tes conseils, mais si tu vois d'autres idées... Je suis preneur !
THX.
SYNTAX-ERROR

RE.
Par contre, je vois pas trop en quoi cela va m'aider, j'ai tester l'install d'une clef USB (en faisant comme il faut) et en retirant physiquement le lecteur.
Et toujours cette question de drivers CD/DVD ! !
Oui mais en fait ce n'a pas forcement a voir avec le lecteur DVD(eh oui,va comprendre)
Mais plutôt avec la carte mère qui s'emmêle les pinceaux entre IDE et SATA.

@+
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
BertrandB

Message par BertrandB »

Salut

Un grand classique

Dans le bios, modifier la gestion du Sata (AHCI ou Enhanced sur certains PC, mais l'appalletion peut varier) et hop, fin du problème ... en principe

Bonne installation

@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
alamasse

Message par alamasse »

Merci de ces conseils, mais cela ne change rien, grrrr, pourtant on tourne autour du pb.
J'ai testé de modifié dans le bios emulation SATA, j'étais en RAID/SATA, j'ai testé IDE separé et combiné mais no change.
Mes dd sont pourtant bien en SATA, j'ai pas encore été fouiné dans ma config RAID (pas encore config).
Si vous voyez d'autre piste, merci d'avance.
alamasse

Message par alamasse »

Dites-moi, quelqu'un aurait une idée, la j'ai vraiment desoin de votre aide.
Merci
:idea: ?
ariehm

Message par ariehm »

alamasse a écrit :Merci de ces conseils, mais cela ne change rien, grrrr, pourtant on tourne autour du pb.
J'ai testé de modifié dans le bios emulation SATA, j'étais en RAID/SATA, j'ai testé IDE separé et combiné mais no change.
Mes dd sont pourtant bien en SATA, j'ai pas encore été fouiné dans ma config RAID (pas encore config).
Si vous voyez d'autre piste, merci d'avance.
Bonjour
Si tu es en RAID tu as donc plusieurs disques !
As- tu déja enlever tout tes disques et ne garder que celui qui seras dédié à Seven ?
Et alors seulement commencer l'install.... Mais enleve la config RAID dans le bios avent tout hein!
@+ariéhm
On dit du fleuve qui déborde, qu'il est violence, mais non des digues qui l'enserre!
Répondre