Page 1 sur 1

Message sur Seven

Posté : jeu. 3 déc. 2009 15:43
par chros
Bonjour,

J'ai profité de l'arrivée de seven pour changer d'ordinateur. Un message revient de temps en temps "un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est possible".
Pourriez-vous m'indiquer pour quelle raison j'ai ce message ? Merci

Re: MESSAGE SUR SEVEN

Posté : jeu. 3 déc. 2009 15:48
par lool
Bonjour,

Il faudrait en dire plus ... quel est le programme qui est en cours quand tu as ce message ?

Bye,
lool

Re: Message sur Seven

Posté : jeu. 3 déc. 2009 22:14
par chros
Bonsoir,
Ce message s'affiche parfois lorsque je suis sur ma messagerie orange, lorsque j'ouvre des pj et parfois sur des sites de jeux. C'est assez irrégulier.
Merci

Re: Message sur Seven

Posté : jeu. 3 déc. 2009 23:01
par lool
Bonsoir,

C'est donc quand tu navigues sur internet ...
Quel est ton navigateur ?

As-tu été voir dans le centre de maintenance, le petit drapeau dans la zone de notification ?
Tu devrais normalement y trouver des rapports sur les problèmes rencontrés.

A+
lool

Re: Message sur Seven

Posté : jeu. 10 déc. 2009 11:02
par chros
Bonjour,

Excuse-moi de ne pas avoir répondu à ton message mais j'ai été absente quelques jours.

_______________________________________________________
Bonjour,

La version dernière version de windows a été installée et le message est toujours présent. Je passe par internet explorer en bas de l'écran à gauche.

Lorsque je clique sur "résoudre un problème" on me demande de désactiver les modules complémentaires qui ont provoqué la cessation de réponse d'internet explorer en activant les cases à cocher ci-dessous.
- shockware flash objet adobe systems incorporated
- skype add-on (button) - skype technologies SA
- skype add-on (mastermind), skype tedhnologies SA

Qu'est-ce que je risque ? Excuse-moi mais je suis novice en la matière.

Merci
_______________________________________________________

Re: Message sur Seven

Posté : jeu. 10 déc. 2009 11:57
par lool
Bonjour,

Il faudrait réinstaller Shockwave et en profiter pour mettre à jour Flash player.
Si tu utilises Firefox et Internet Explorer, il te faudra faire 2 installations, une pour Firefox qui charge un plugin et une pour Internet Explorer qui charge un ActiveX.
Pour l'installation de l'activeX, tu devras imprérativement être sous Internet Explorer.
Ceci est également valable pour Flash player.
Dans tous les cas, prendre bien soin de décocher les trucs proposés en supplément (Barre d'outils Google et Mcafee Security Scan). Et attention aussi pendant les installations il y a encore des trucs proposés (Norton par exemple).

Pour télécharger Shockwave => http://get.adobe.com/fr/shockwave/
Pour télécharger Flash => http://get.adobe.com/fr/flashplayer/
Si jamais tu rencontrais des problèmes d'installationet qu'il te faille désinstaller Flash => http://kb2.adobe.com/cps/141/tn_14157.html

Quant à Skype, il est réputé pour semer le wouaille dans les navigateurs. Essaye de Démarrer Internet Explorer en mode sans échec (càd IE sans modules complémentaires) et vérifier ainsi que le problème viennne bien de Skype.

J'espère que toutes ces explications sont suffisamment claires. N'hésite pas si tu as des questions !
Bye,
lool

Re: Message sur Seven

Posté : ven. 11 déc. 2009 08:17
par chros
Bonjour,

Je te remercie mais toutes ces manips m'inquiètent car j'ai des notions très réduites en informatique.Je n'utilise pas firefox, simplement internet explorer.
N'est-il pas plus simple de désinstaller skype et de faire une mise à jour de flash player ?
Excuse-moi de te poser ce genre de question.
Bonne journée

COLETTE

Re: Message sur Seven

Posté : ven. 11 déc. 2009 22:55
par lool
Bonsoir Colette,

Si tu ne te sers pas de Skype tu peux effectivement le désinstaller mais par quoi le remplaceras-tu ?
Il existe des équivalents mais je ne suis pas très au jus pour ce genre d'applications. Si tu postes sur le forum une demande à ce sujet, je suis sûr qu'il y aura plein de monsde pour te renseigner.

Pour Shockwave et Flash, ouvre Internet Explorer et télécharge en suivant ces 2 liens :
=> http://get.adobe.com/fr/shockwave/
=> http://get.adobe.com/fr/flashplayer/
Regarde bien à décocher les logiciels supplémentaires proposés (Google Toolbar, Mcafee Security Scan, Norton, etc.). Ceci est proposé au moment du téléchargement et aussi pendant l'installation.

Voilà, comme ça cela reste très simple.
Bye,
lool

Re: Message sur Seven

Posté : sam. 12 déc. 2009 05:42
par ariehm
Bonsoir
Skype n'a rien à faire dans Internet Explorer 8 ! Problème connu !
Désactive comme demmandé les add-on , et ne t'en fais pas, IE8 et Skype fonctionnerons convenablement apres !
(Surtout IE8 )
@+ Ariéhm