Bureaux virtuels [Info]

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Répondre
BertrandB
Etes vous un robot ? : Non

Bureaux virtuels [Info]

Message par BertrandB »

Salut

Je suis aussi utilisateur de linux et j'ai toujours apprécié les bureaux virtuels qui permettent de travailler sur des espaces dégagés et de lancer plus d'applications sans encombrer le bureau

En cherchant (pas beaucoup, c'est vrai, merci google), j'ai trouvé 2 logs gratuits qui permettent ce petit plus sur Windows 7 32 et 64. On passe d'un bureau à l'autre soit par des hotkeys, soit par l'icône en barre des tâches

1)Desktops : http://technet.microsoft.com/en-us/sysi ... 17881.aspx à copier à la racine du disque dur. Ne nécessite pas d'installation. Son seul défaut: il ne gère pas les fonctions aéro sur les 3 bureaux virtuels. Par contre, sa gestrion est plus conviviale

2) VirtuaWin : http://virtuawin.sourceforge.net/ plus complet, propose plusieurs modules pour enjoliver, varier, customiser ses bureaux, et lui gère les effets aéro sur les 4 bureaux.

Personnellement j'ai adopté VirtuaWin et j'en suis très satisfait

Il en existe surement d'autres, à vous de chercher

@+

EDIT modération.
Ton titre a été modifié pour des raisons de clarté
Merci pour l'info.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
sakamacheee

Re: Bureaux virtuels [Info]

Message par sakamacheee »

Bonjour,

Euh, dites... ça sert à quoi, au juste, un bureau virtuel ?... :?: :geek:
BertrandB

Message par BertrandB »

Sa ou fè

en fait, il s'agit de disposer de plusieurs bureaux (en général 4) auxquels tu peux accéder par une simple manip (par exemple Ctrl+X, ces commandes sont personnalisables)
Sur l'un je laisse tourner mes recherches internet,sur l'autre la création de documents , sur le 3ème j'ai en permanence mon agenda, mes post it et ma messagerie ouverte, et sur le 4ème les programmes audio (radio ou musique) qui tournent en tache de fond.
Cela m'évite de jongler en permanence entre trop de fenêtres, je me déplace à loisir sur ces 4 bureaux sans qu'aucun ne soit surencombré. Maintenant qu'on a plein de mémoire, des quad cores et des os performants en 64 bits, autant pouvoir exploiter cette puissance véritablement...

@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
sakamacheee

Salut, et merci de la réponse !

Mais quelle différence avec un ALT+TAB pour jongler entre les applics ?...
Est-ce qu'il y a une gestion différente par l'ordi de ses ressources, en utilisant des bureaux virtuels ?...
BertrandB

Message par BertrandB »

Salut

euh, non, pas vraiment, c'est juste une manière que j'apprécie pour gérer mes applis et organiser mon travail, et pour ne pas me perdre avec un trop grand nombre de tâches actives

@+

Albert EINSTEIN
sakamacheee

ok, je le note ;)
merci
Répondre