Page 1 sur 1

Problèmes d'autorisations réseau

Posté : dim. 29 nov. 2009 15:11
par pouty
Meme probleme

J'ai 3 ordinateurs en réseau sous 7. Tout marchait bien sous XP, galère incroyable depuis un mois sous 7.
Ai contacté par mail la maintenance microsoft. Qui répond effectivement sous 24 heures ... par un message standard disant d'appeler la hot line payante !
Les 3 ordinateurs ont bien toutes les autorisations de partage sans mot de passe. Mais à chaque copier coller d'un ordi sur l'autre 7 indique "vous devez disposez d'une autorisation pour effectuer cette action".
J'ai bien sur vérifié les droits et dans les 3 ordis "tout le monde" dispose bien de tous les droits sur tout le disque dur.
Quelqu'un a t il une idée ? Faut il mieux se faire rembourser windows 7 et revenir à XP ?

Re: Problèmes d'autorisations réseau

Posté : lun. 30 nov. 2009 16:16
par lebub
Bonjour

Regarde ce lien, afin de voir si tu n'as rien omis
creer-un-reseau-sept-avec-vista-xp

@+

Re: Problèmes d'autorisations réseau

Posté : mer. 2 déc. 2009 22:59
par pouty
merci !

Je n'ai rien omis hélas... et reste dans l'impossibilité de faire fonctionner le réseau 7.
Je poursuis la découverte de 7 et de ses incroyables lacunes et interdits. Ex : Interdit de partager la racine d'un lecteur.
Quelqu'un a t il une solution autre que d'aller dans chaque dossier valider le partage ?

Re: Problèmes d'autorisations réseau

Posté : jeu. 3 déc. 2009 08:46
par Ycor
Bonjour
pouty a écrit :merci !
Je poursuis la découverte de 7 et de ses incroyables lacunes et interdits. Ex : Interdit de partager la racine d'un lecteur.
Je ne crois pas ce que ceci soit à considérer comme une lacune. Il s'agit au contraire là d'une sécurité bienvenue. Le partage de la racine d'un lecteur n'est certaienement pas une chose "naturelle" en réseau.

XP a simplifié et démocratisé le paratge au prix de failles sécuruitaires, Vista a renforcé la sécurité suite aux expériences de Vista et Seven continue dans le même sens. POur ce faire, Microsoft a créé les dossiers publics dans le sens du partage "simple", d'autres options existent pour les utilisateurs avancés.

Ceci étant, il est possible de paratger un lecteur entier via le "Partage avancé"

Re: Problèmes d'autorisations réseau

Posté : jeu. 24 déc. 2009 02:31
par Dovik
Salut,
Ceci étant, il est possible de paratger un lecteur entier via le "Partage avancé".
Oui mais à quel prix ?
Un partage avancé de la racine ne tient plus compte des mots de passe et autorise n'importe qui à accéder aux ressources sans le moindre contrôle !

Dans ma config, sur un PC appelé "PC1" tournant sous Windows 7, la racine d'un lecteur est partagé avec l'utilisateur "PC1\user1" (et absolument aucun autre utilisateur, groupe ou autre entité de sécurité).
Ce partage autorise n'importe quel utilisateur connecté sur mon autre PC (PC2, sous Vista) à accéder à tout le lecteur sans avoir à saisir le moindre mot de passe => mon lecteur est devenu un lecteur public (et n'applique pourtant les propriétés Public du centre réseau et partage, c'est du free for all).
Oh my god !

A+