[Résolu] Problème accès réseau sous 7
Posté : mer. 25 nov. 2009 16:51
Bonjour à tous
Je vous explique mon souci, au cas où quelqu'un aurait une idée...
Ma config :
- Windows 7
- Réseau domestique/privé géré par Network Magic de Cisco v5
- Archos TV+ connecté en wifi (ou en ethernet)
- Modem/routeur Netgear CBVG834G wifi - Numericable
- Clé usb Belkin wifi pour le PC fixe
- PC portable avec carte wifi intégrée
- Le pc portable se connecte sans problème au réseau domestique que ce soit en wifi ou via ethernet
- L'Archos TV+ se connecte sans problème au réseau domestique que ce soit en wifi ou via ethernet
- L'Archos TV+ est bien reconnu dans WMP11 et en option de diffusion continue de contenu autorisé
- Groupe résidentiel autorise bien l'archos
- UpNP autorisé et activé via la gestion du modem routeur Netgear
- Les dossiers E: (partition de C:) et H: (disque dur complémentaire connecté via USB) sont en partage - configuration partage avancé réglée sur "Tout le monde"
- Le nom du groupe de travail est : WorkGroup
- Le nom du PC : Seven-PC-Nico
Le souci principal se trouve sur l'Archos en allant dans "Fichiers" > "Réseau" > "WorkGroup" > "Seven-Pc-Nico" > j'obtiens un beau "Ne peut pas accéder à "Seven-PC-Nico"
J'ai fait plein de tests différents, réinitialisé les paramètres d'usine, et toujours aucun partage possible. Pour ce qui est des cartes réseaux, en ipv4 ou ipv6, dans la config des deux connections (connexion au réseau local via Belkin et connexion internet via NVidia NForce), ça m'indique "pas d'accès réseau", pourtant jusqu'ici, mon réseau était bien reconnu...
Je ne sais pas si c'est assez clair...
Merci d'avance de votre aide éventuelle...
PS : pour les cartes réseau :
Je vous explique mon souci, au cas où quelqu'un aurait une idée...
Ma config :
- Windows 7
- Réseau domestique/privé géré par Network Magic de Cisco v5
- Archos TV+ connecté en wifi (ou en ethernet)
- Modem/routeur Netgear CBVG834G wifi - Numericable
- Clé usb Belkin wifi pour le PC fixe
- PC portable avec carte wifi intégrée
- Le pc portable se connecte sans problème au réseau domestique que ce soit en wifi ou via ethernet
- L'Archos TV+ se connecte sans problème au réseau domestique que ce soit en wifi ou via ethernet
- L'Archos TV+ est bien reconnu dans WMP11 et en option de diffusion continue de contenu autorisé
- Groupe résidentiel autorise bien l'archos
- UpNP autorisé et activé via la gestion du modem routeur Netgear
- Les dossiers E: (partition de C:) et H: (disque dur complémentaire connecté via USB) sont en partage - configuration partage avancé réglée sur "Tout le monde"
- Le nom du groupe de travail est : WorkGroup
- Le nom du PC : Seven-PC-Nico
Le souci principal se trouve sur l'Archos en allant dans "Fichiers" > "Réseau" > "WorkGroup" > "Seven-Pc-Nico" > j'obtiens un beau "Ne peut pas accéder à "Seven-PC-Nico"
J'ai fait plein de tests différents, réinitialisé les paramètres d'usine, et toujours aucun partage possible. Pour ce qui est des cartes réseaux, en ipv4 ou ipv6, dans la config des deux connections (connexion au réseau local via Belkin et connexion internet via NVidia NForce), ça m'indique "pas d'accès réseau", pourtant jusqu'ici, mon réseau était bien reconnu...
Je ne sais pas si c'est assez clair...
Merci d'avance de votre aide éventuelle...
PS : pour les cartes réseau :