partition vista et seven,a lire merci

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
bestof33
Etes vous un robot ? : Non

partition vista et seven,a lire merci

Message par bestof33 »

Bonjours a tous, voila mon probleme,j’ai sur ma partition( D )Windows vista ultimate et sur ma partition( J )seven 7 ultimate,(mon disque et partitionné en 2,donc D et J)je voudrais supprimé la partition D ou il y a vista, mes dans géré mes disque, il me refuse de supprimé la partition de vista, pour que je me retrouve juste avec seven,j’ai pas envie de tous reformaté ,merci de votre aide
SYNTAX-ERROR

Re: partition vista et seven,a lire merci

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour.
Arrives tu a formater la partition Vista mais a partir de l'explorateur.???A partir d'un session Win7 bien sur. ;)
Clic droit sur la partoche Vista et vois si l'option formater est opérationnelle.

@ +
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
GaaZzz

Message par GaaZzz »

Tu ne peux pas supprimer la première partition principale du disque. Si je ne m'abuse, elle porte le multiboot.

Donc à mon avis, c'est plus qu'un reformat, c'est une redéfinition des partitions !

Jc
bestof33

Message par bestof33 »

oui je le voi,mes refuse de le faire,je peut juste renomé les lettre des lecteur ou disque
SYNTAX-ERROR

RE
GaaZzz » dit"
Tu ne peux pas supprimer la première partition principale du disque. Si je ne m'abuse, elle porte le multiboot.
Il a raison,je voulais te faire essayer au cas ou,mais j'ai déjà expérimenté sur un PC de marque avec Vista installé d'origine en Dualboot avec Win7 RC
et pas moyen de virer Vista.Ce que tu peux faire c'est virer Win7 a partir de Vista et ensuite ré-installer Win7 en écrasant Vista a l'instal.

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
bestof33

Message par bestof33 »

ok je m'en douté,je vais le faire alord,et merci a vous tous,de vos conseil
papous80

Message par papous80 »

Bonsoir
Il peut formater en bootant sur un cd genre G-Parted ,Partiion Suite ou autre ,il formate vista et ensuite repare Win7 a partir de son DVD d'install.
SYNTAX-ERROR

Re
Bonsoir
Il peut formater en bootant sur un cd genre G-Parted ,Partiion Suite ou autre ,il formate vista et ensuite repare Win7 a partir de son DVD d'install.
Oui c'est sur
mais ça fait de la manip(téléchargement gravage Gparted,formatage puis réparation démarrage Win7)
En plus comme son Win 7 est installé en 2eme, une fois qu'il aura recuperer la partition Vista,il se retrouvera avec une partoche
vide mais a gauche de Win7 dans la gestion des disques,donc il pourra même pas étendre ça partition Win7 .
A lui de voir.

à+
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
bestof33

Message par bestof33 »

je vous remerci,mes le plus simple pour moi,je vais tous formaté et re installé w7,merci
Répondre