Bonjour,
Je suis passé récemment sous Windows 7 et commence à l'apprivoiser, mais je n'ai pas encore trouvé comment faire une manipulation que je faisais très facilement sous XP : déplacer une barre d'outils.
En effet, en ajoutant une barre d'outils dans la barre des tâches, puis en dévérouillant la barre des tâches, on pouvait alors déplacer les différentes barres, notamment en les mettant sur le bureau. Il semblerait que ce ne soit plus possible, et qu'on puisse seulement mettre la barre des tâches sur un des 4 bords de l'écran...
Avez-vous une solution à ce problème ?
Merci d'avance
++
Déplacer une barre d'outils
- Jango78
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Déplacer une barre d'outils
Bonjour,
Effectivement les changements stratégiques introduits dans l'interface utilisateur surprennent beaucoup quand on passe directement d'XP à Windows 7.
Déjà à partir de Vista on ne peut plus déplacer vers le Bureau une barre d'outils créée dans la Barre des tâches, qui devient un composant clé dans Windows 7.
Cette nouvelle barre interactive est née durant le développement du nouveau système, peu avant la finalisation de la Bëta 1. Ses transformations principales sont l'unification, ainsi que pouvoir empiler par groupes de listes de raccourcis des applications et autres éléments au choix de l'utilisateur.
Donc au total il y a 4 options possibles:
- créer dans la Barre des tâches une ou plusieurs listes de raccourcis,
- créer une ou plusieurs barres d'outils intégrées,
- créer sur le Bureau un ou plusieurs dossiers flottants contenant ce qu'on veut,
- installer un "dock", par ex. RocketDock, ObjectDock, etc...
Petite remarque: impossible d'ancrer un dossier dans la Barre des tâches, il sera automatiquement épinglé à la liste des raccourcis de l'Explorateur Windows.
Effectivement les changements stratégiques introduits dans l'interface utilisateur surprennent beaucoup quand on passe directement d'XP à Windows 7.
Déjà à partir de Vista on ne peut plus déplacer vers le Bureau une barre d'outils créée dans la Barre des tâches, qui devient un composant clé dans Windows 7.
Cette nouvelle barre interactive est née durant le développement du nouveau système, peu avant la finalisation de la Bëta 1. Ses transformations principales sont l'unification, ainsi que pouvoir empiler par groupes de listes de raccourcis des applications et autres éléments au choix de l'utilisateur.
Donc au total il y a 4 options possibles:
- créer dans la Barre des tâches une ou plusieurs listes de raccourcis,
- créer sur le Bureau un ou plusieurs dossiers flottants contenant ce qu'on veut,
- installer un "dock", par ex. RocketDock, ObjectDock, etc...
Petite remarque: impossible d'ancrer un dossier dans la Barre des tâches, il sera automatiquement épinglé à la liste des raccourcis de l'Explorateur Windows.
Re: Déplacer une barre d'outils
Salut,
Merci bien pour cette réponse
Pourrais-tu m'en dire plus sur ce que tu appelles :
Pour les "barres d'outils intégrées", tu parles bien de celles qui se mettent dans la barre des tâches (qu'on ne peut donc plus déplacer) ?
++
Merci bien pour cette réponse

Pourrais-tu m'en dire plus sur ce que tu appelles :
Qu'est ce qu'une "liste de raccourcis" dans ce cas ?Jango78 a écrit :- créer dans la Barre des tâches une ou plusieurs listes de raccourcis,
Pour les "barres d'outils intégrées", tu parles bien de celles qui se mettent dans la barre des tâches (qu'on ne peut donc plus déplacer) ?
++