Page 1 sur 2
Le pilote d'affichage ne répond plus
Posté : mar. 17 nov. 2009 20:47
par koenig
Bonjour,
J'ai un PC Médion qui tourne sous Windows XP édition familiale et ça marche très bien.
Or, je viens d'installer Windows 7 Edition Familale Premium (sur une partition à part) et les ennuis commencent.
A partir du moment ou le bureau de W7 s'affiche l'écran devient noir puis revient, puis redevient noir et ainsi de suite mais à cadence irrégulière et en l'espace de quelques secondes. J'ai juste eu le temps de lire le message suivant : le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré. J'ai une carte graphique nvidia Geforce 6700 XL et j'ai installé le dernier pilote pour W7.
Par contre, en mode sans échec, je n'ai pas ce problème.
Si quelqu'un peut m'aider, ça m'arrangerait bien
(il faut que j'arrête mon ordi maintenant mais je répondrai demain à ceux qui me trouveront peut être la solution)
Merci d'avance
Re: Le pilote d'affichage ne répond plus
Posté : mar. 17 nov. 2009 21:31
par Ycor
Bonsoir
Je te propose de désinstaller le pilote de ton PC en mode sans échec, de redémarrer le PC et de laisser le pilote par défaut s'installer.
Ensuite réinstalle le pilote Seven.
Re: Le pilote d'affichage ne répond plus
Posté : mer. 18 nov. 2009 14:55
par koenig
Merci Ycor pour ta réponse.J'ai donc désinstallé le pilote en mode sans échec, j'ai redémarré et d'office Windows m'a installé un pilote Nvidia signé par Microsoft, sauf que le problème persiste. Par contre j'ai une certaine amélioration (toute relative) c.a.d. que l'écran ne devient noir qu'au bout d'une ou 2 minutes, en faisant ctrl+alt+suppr et en laissant ouvert le gestionnaire des tâches, mais ce n'est pas génial.
Je ne comprends plus mais il doit bien y avoir une solution.
Re: Le pilote d'affichage ne répond plus
Posté : dim. 14 févr. 2010 10:19
par foussard
J'ai exactement le même problème avec windows 7. J'ai très souvent (3 ou 4 fois par jour) le message suivant : "Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré." C'est infernal car en plus parfois, soit la souris se bloque soit j'ai un écran noir et plus rien.
Re: Le pilote d'affichage ne répond plus
Posté : dim. 14 févr. 2010 12:03
par Ycor
Bonjour
Le gestionnaire de périphérique indique-t-il bien que tout est OK ?
On dirait qu'il y a soit un conflit de périphérique, soit un défaut de matériel.
Re: Le pilote d'affichage ne répond plus
Posté : dim. 14 févr. 2010 15:20
par Faldrel
Bonjour.
Certains gens rencontrent le même problème ou similaire,voici un lien,peut être que vous pourrez trouver une solution.
http://social.answers.microsoft.com/For ... 657d3e3b45.
Re: Le pilote d'affichage ne répond plus
Posté : dim. 14 févr. 2010 20:00
par EVOTk
Salut,
J'ai eu le meme probleme (poster sur le forum aussi ) j'ai réussi a la resoudre en désinstallant UltraMon ( logiciels de gestion de dual screen ) il n'était pas certifier Windows 7 a l'époque et c'est lui qui causé ceci !
Re: Le pilote d'affichage ne répond plus
Posté : jeu. 22 juil. 2010 23:00
par pit47
bonjour, ou trouve tu "UltraMon" stp
Re: Le pilote d'affichage ne répond plus
Posté : sam. 5 mars 2011 22:18
par jordanbr
bonjour a tous,
je sais que ce topic date un peu mais je met cette reponse au cas où d'autres personnes peuvent la lire...
alors voila, moi j'ai un hp G-62 et durant un certain temps j'ai eu aussi ce probleme, et je l'avou penible...
enfin bon, maintenant je n'ai plus ce probleme, en effet, pour y remedier j'ai diminué la puissance les performances de ma carte graphique...
comment faire ?? je suis allé dans les propriété de ma carte graphique (click droit sur le bureau -> propriété -> propriété graphique), ensuite tout depend de votre mise a jour de votre carte graphique mais chercher dans ses menus puis diminuer la puissance de très peu ...
voila, pour ceux qui ont compris ben "hourra!!" sinon pour les autres ... désolé ...
++ les gens
Re: Le pilote d'affichage ne répond plus
Posté : ven. 15 avr. 2011 00:06
par Toumm
Bonjour,
J'ai aussi été confronté au message casse pieds du pilote d'affichage qui ne répondait plus et qui a été récupéré. Pour ma part, j'ai trouvé la solution. En fait c'est l'intervention de Jordanbr du 05 mars 2011 qui m'a mis sur la voie. Je possède une carte graphique NVidia Ge Force GT220 sous W7 et j'ai fait la manipulation suivante :
1) Ouvrir le panneau de configuration
2) Dans la rubrique "Ajuster les paramètres de l'ordinateur", cliquer sur "Panneau de configuration NVIDIA"
3) Rubrique "Affichage" cliquer sur "Changer la résolution"
4) On voit alors que la valeur native est 1920x1080
5) Cliquer sur "personnaliser" puis sur "Créer une résolution personnalisée"
6) Après l'avertissement cliquer sur OK. Pour ce qui me concerne j'ai calé la valeur 1910 pour les Pixels horizontaux et 1071 pour les Lignes verticales et je n'ai plus de problème.