Page 1 sur 1

[RESOLU] Soucis avec un compte user

Posté : jeu. 5 nov. 2009 08:48
par Nicollivier
Bonjour,

Suite à une mauvaise manip de ma part dans la désignation de nouveau emplacement de mes documents, j'avais un utilisateur un peu "bancal"...
J'ai donc créé un nouvel utilisateur en lui donnant les droits admin, et j'ai supprimé le premier utilisateur "bancal".
Le soucis c'est qu'au démarrage il veut toujours se logguer sur cet utilisateur fantôme.
Et je n'arrive pas à trouver où je peux supprimer ces dernières traces. Je pense qu'elles doivent être dans le registre, mais avant de mettre les "mains dans le cambouis" je tourne vers vous :)

Est-ce que quelqu'un aurait une idée?!

Merci beaucoup

Nico

Re: Soucis avec un compte user

Posté : jeu. 5 nov. 2009 11:42
par Jango78
Bonjour,

A tout hasard, vérifier si ce compte est visible dans le Panneau de configuration avancé des comptes d’utilisateurs...

Exécuter la commande netplwiz dans la petite barre de recherche du menu Démarrer, puis sélectionner et supprimer si le compte apparaît.

Re: Soucis avec un compte user

Posté : jeu. 5 nov. 2009 11:50
par Nicollivier
J'avais déjà regardé mais je n'y trouve aucune trace.
J'ai mon nouveau compte admin, le compte invité, et un groupe...

Re: Soucis avec un compte user

Posté : jeu. 5 nov. 2009 16:41
par Jango78
Bah justement, pour modifier le process d'ouverture automatique de session sur tel ou tel compte en particulier, il faut repasser par le Panneau de configuration avancé des comptes d’utilisateurs.

Ensuite sélectionner le compte utilisateur à placer en démarrage automatique -> décocher la case "Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur".
Ouverture-de-session-automa.png
Ouverture-de-session-automa.png (35.09 Kio) Vu 1104 fois
Valider avec le password adéquat et redémarrer l'ordi...

Re: Soucis avec un compte user

Posté : jeu. 5 nov. 2009 16:56
par Nicollivier
C'est bien la bonne personne qui est configurée.
Toujours pas de trace de ce "fantôme" qui devient pénible.. :?

Re: Soucis avec un compte user

Posté : jeu. 5 nov. 2009 16:59
par Nicollivier
problème Résolu.....

J'ai redémarré et c'est bon...

Je suis presque sur de l'avoir changé, lorsque j'ai changé d'utilisateur.
Mais bon je me trompe peut-être

En tout cas merci beaucoup pour votre aide :)

Nico