Page 1 sur 1

Restauration suite a un formatage loupé [resolu]

Posté : mer. 4 nov. 2009 19:43
par pantshee
Bonjour a tous.

J'ai acquis il y a peu un nouveau pc portable (un hp pavillion) avec W7 64bits pré-installé .
Je n'avais donc pas de Dvd pour installer W7.

Ayant voulu installer ubuntu (linux) en double boot, j'ai commencé a préparer mon disque dur comme il faut (sous entendu creer une partition SWAP et une Ext 3 pour installer linux)

Seulement j'ai rencontré un gros problème lors de mon formatage , et maintenant j'ai la partition C qui est totalement vide (je crois) et qui est en format Swap ( alors que normalement c'est du NTFS je crois?)

J'ai depuis mis C en Fat 32

Le probleme donc c'est que w7 ne marche plus, et quand je veux restaurer avec le DVD de restauration que j'ai gravé quand mon pc marchait, je ne peux pas restaurer ( erreur format de C peut etre?) et je n'ai pas d'image disponible pour restaurer .

De plus, Gparted ne veux pas marcher pour remettre C en NTFS et là j'avoue que je suis un peu en manque d'idée pour resoudre mon probleme.

C'est pourquoi je sollicite votre aide. Merci d'avance

Re: Restauration windows suite a un formatage loupé

Posté : jeu. 5 nov. 2009 23:59
par pantshee
Problème résolu, il fallait simplement remettre C en ntfs et ensuite le systeme a pu se reinstaller