Dual boot vista / seven

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
didi32
Etes vous un robot ? : Non

Dual boot vista / seven

Message par didi32 »

Bonjour,

Je possède Vista et Seven sur le même HDD mais sur des partitions différentes, Vista sur "C" et Seven sur "D"
Etant pleinement satisfait de Seven, je désire supprimer vista.

Est-il possible de supprimer Vista et le menu dual boot via "msconfig/démarrer/supprimer l'entrée vista"... tout en gardant Seven installé sur D ou alors il est préférable de formater entièrement le disque et réinstaller Seven sur "C" ?

Attention que j'ai également une partition cachée pour restauration usine vista...

Merci.

Audry
AMD 64 X2 6400+ (2 x 3,2 ghz) / 4 Go DDR2 Kingston / Nvidia 8600GT / 2 x 500 Go WD / Seven Intégrale
nardino

Re: Dual boot vista / seven

Message par nardino »

Bonjour.
Tu supprimes l'entrée de Vista dans msconfig, onglet Démarrer.
Attention de ne pas te tromper.
Tu rebootes pour vérifiaction.
Et si tout va bien tu formates la partition sur laquelle se trouve Vista.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
didi32

Message par didi32 »

Merci pour ta réponse nardino,

J'ai fais la manipulation et c'est ok, à part qu'il ne met pas possible depuis la gestion des disques de seven de formater la partition vista (système), ni celle de la récupération...l'option n'est pas proposée en clic droit sur les partitions concernées.
J'ai donc essayé depuis le menu "ordinateur" de formater la partition vista...l'option est proposée mais il m'est impossible à formater.

S'il n'est pas possible de formater, est-ce que tous les fichiers contenu dans la partition peuvent être supprimés en manuel sans risque ?

Merci
AMD 64 X2 6400+ (2 x 3,2 ghz) / 4 Go DDR2 Kingston / Nvidia 8600GT / 2 x 500 Go WD / Seven Intégrale
SYNTAX-ERROR

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour.

On ne peut pas supprimer la partition Vista a partir de Win7.
J'ai essayé aussi,résultat impossible.
Lis ce topic :topic2369.html
En fait il faudrait fusionner les partitions,ensuite formater,et après installer
Win7..Lis bien le topic,il y a 2 pages.

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
didi32

Message par didi32 »

Mouais...c'est bien ce que je pensais !

A moins de réinstaller sur la partition C, je suis condamné à garder vista.

Voici donc ce que j'ai fais pour "soigner" esthétiquement la chose :D

Suppression de l'entrée vista dans msconfig, donc plus de menu dual boot au démarrage.

Dans ma partition vista apparente en "D" sous seven, j'ai créé un dossier et j'ai tous copier/coller les fichiers vista.

J'ai ensuite caché le dossier dans "propriétés du dossier" et cocher dans options d'affichage "masquer les dossiers cachés"

Voilà, Vista est là mais on le vois plus :D cependant il occupe tjrs l'espace physique forcement !

Par précaution, je n'ai pas déplacé le fichier système caché "bootmgr"

@+
nardino

Message par nardino »

Bonjour.

Essaie de formater avec Easus PM
Tu as bien supprimé l'entrée dans msconfig ?

@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
didi32

Message par didi32 »

oui, oui, l'entrée est bien supprimée dans msconfig...
Mais j'aimerais être certain que le bootmgr ne se trouve pas dans la première partition que j'essaie de formater au fait !
Répondre