Wubi (Ubuntu facile dans Win7 ou Vista)
-
- Etes vous un robot ? : Non
Wubi (Ubuntu facile dans Win7 ou Vista)
Bonjour.
Pour ceux que cela intéresse,et qui veulent comme moi découvrir Ubuntu,il y a
une méthode tres simple qui ne nécessite pas de partitionnement du DD,ni de téléchargement et de
gravage de l'iso pour faire un DVD Bootable.Ce programme WUBI installe
Ubuntu comme un programme dans la partition de Win7.Mais ce n'est pas une virtualisation de Ubuntu
dans Win7.Bien que l'on trouve Ubuntu dans les programmes (dans C:/ ou dans panneau de config)
l'accès a Ubuntu se fait bien au Boot.J'ai installé ça hier soir pour voir c'est pas mal.
Le téléchargement dure environ 40 minutes et l'installation ce fait dans la foulée.Il faut rester devant son PC
car il y a un ou 2 redémarrage,et évidemment par défaut le PC ne redémarre pas sur Ubuntu.
Lire ici pour plus de renseignements :http://doc.ubuntu-fr.org/wubi.
Bon Week-End a toutes et a tous.
@+
Pour ceux que cela intéresse,et qui veulent comme moi découvrir Ubuntu,il y a
une méthode tres simple qui ne nécessite pas de partitionnement du DD,ni de téléchargement et de
gravage de l'iso pour faire un DVD Bootable.Ce programme WUBI installe
Ubuntu comme un programme dans la partition de Win7.Mais ce n'est pas une virtualisation de Ubuntu
dans Win7.Bien que l'on trouve Ubuntu dans les programmes (dans C:/ ou dans panneau de config)
l'accès a Ubuntu se fait bien au Boot.J'ai installé ça hier soir pour voir c'est pas mal.
Le téléchargement dure environ 40 minutes et l'installation ce fait dans la foulée.Il faut rester devant son PC
car il y a un ou 2 redémarrage,et évidemment par défaut le PC ne redémarre pas sur Ubuntu.
Lire ici pour plus de renseignements :http://doc.ubuntu-fr.org/wubi.
Bon Week-End a toutes et a tous.
@+
-
Re: Wubi (Ubuntu facile dans Win7 ou Vista)
Bonjour
Super ! j'en ai rêvé, Ubuntu l'a fait et tu nous l'as montré
Téléchargement en cours (env. 8 minutes :P )
Je donne des nouvelles d'ici 1/4 heure
EDIT : C'est parti, Ubuntu est ajouté à mon multi-boot. Hyper facile à installer, mais j'ai pas du choisir les bonnes options, je suis en mode console => je vais refaire
Super ! j'en ai rêvé, Ubuntu l'a fait et tu nous l'as montré

Téléchargement en cours (env. 8 minutes :P )
Je donne des nouvelles d'ici 1/4 heure
EDIT : C'est parti, Ubuntu est ajouté à mon multi-boot. Hyper facile à installer, mais j'ai pas du choisir les bonnes options, je suis en mode console => je vais refaire

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
-
RE.
Oui Ycor,c'est vraiment super!!
Je ne connaissait pas Ubuntu et la je dois dire que
je suis bluffé.
Aussi facile que Win7 ,pour ma connexion WiFi,juste eu besoin
d'entrer le code ssid.Pour le carte graphique,clic-clac installation du
pilote en 2 coups de cuillere a pot.Mozilla déja installé.
Le seul truc c'est que comme c'est un prog.installé dans Win7,ils disent
que du coup Ubuntu peut choper les Virus par l'intermédiaire de Windows (c'est un comble)
Crois tu qu'il faille mettre un antivirus,il disent que Antivir est compatible
ainsi que 2/3 autres ???
Je découvre la chose,mais la 1ere
impression est super.
Ne pas oublier de télécharger le pack langage.
@+
Oui Ycor,c'est vraiment super!!
Je ne connaissait pas Ubuntu et la je dois dire que
je suis bluffé.
Aussi facile que Win7 ,pour ma connexion WiFi,juste eu besoin
d'entrer le code ssid.Pour le carte graphique,clic-clac installation du
pilote en 2 coups de cuillere a pot.Mozilla déja installé.
Le seul truc c'est que comme c'est un prog.installé dans Win7,ils disent
que du coup Ubuntu peut choper les Virus par l'intermédiaire de Windows (c'est un comble)
Crois tu qu'il faille mettre un antivirus,il disent que Antivir est compatible
ainsi que 2/3 autres ???
Je découvre la chose,mais la 1ere
impression est super.
Ne pas oublier de télécharger le pack langage.
@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
-
Bonjour
Apparemment, me retrouver en mode console n'est pas normal ?
EDIT : J'étais un peu pressé. Au boot il arrive en mode console , puis au bout de env. 2 minutes, il finit par afficher un début de bureau et.... de plante avec ce message : J'ai fait l'installation sur un aggrégat en RAID1 matériel. Il est dit dans le site de Wubuntu qu'il n'aime pas les partitions en RAID logiciel, peut-être n'aime-t-il pas le RAID tout court ?
À creuser !
Apparemment, me retrouver en mode console n'est pas normal ?
EDIT : J'étais un peu pressé. Au boot il arrive en mode console , puis au bout de env. 2 minutes, il finit par afficher un début de bureau et.... de plante avec ce message : J'ai fait l'installation sur un aggrégat en RAID1 matériel. Il est dit dans le site de Wubuntu qu'il n'aime pas les partitions en RAID logiciel, peut-être n'aime-t-il pas le RAID tout court ?
À creuser !

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
-
RE.
Moi je n'ai qu'un seul DD ,donc pas souci de ce coté la.
Ça marche super,pour le moment.
Par contre la bad news c'est que Ubuntu fait un scan disk
au démarrage ,et il m'a trouvé un DD mal en point.(pleins de secteurs nazes)
Le fameux Seagate Barracuda dont HP m'avais envoyé une M.A.J
firmwire censé corriger le problème (mes fesses oui!!).
Voila pourquoi ma partition Vista freeze et la diode du DD
est tétanisée.Voila pourquoi j'hésite a installer ma version
boite de Win7 sur mon PC.
Il va falloir que je me fende de l'achat d'un DD.
J'en ai un externe USB,mais je ne pense pas pouvoir installer Win7
dessus,car le bios ne semble pas pouvoir booter dessus(a explorer).
@+
@+
Moi je n'ai qu'un seul DD ,donc pas souci de ce coté la.
Ça marche super,pour le moment.
Par contre la bad news c'est que Ubuntu fait un scan disk
au démarrage ,et il m'a trouvé un DD mal en point.(pleins de secteurs nazes)
Le fameux Seagate Barracuda dont HP m'avais envoyé une M.A.J
firmwire censé corriger le problème (mes fesses oui!!).
Voila pourquoi ma partition Vista freeze et la diode du DD
est tétanisée.Voila pourquoi j'hésite a installer ma version
boite de Win7 sur mon PC.
Il va falloir que je me fende de l'achat d'un DD.
J'en ai un externe USB,mais je ne pense pas pouvoir installer Win7
@+
@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
-
Bonjour
Un bon DD tout neuf (moins de 60 euros pour un 750Go) ou carrément un SSD pour ton petit Noël (dans les 150 euros les 64Go) serait raisonnable pour t'éviter plein d'emm....s
Oh ! ça c'est la poisse. Est-ce qu'un autre outil de check te dit la même chose ?SYNTAX-ERROR a écrit :Par contre la bad news c'est que Ubuntu fait un scan disk au démarrage et il m'a trouvé un DD mal en point. (pleins de secteurs nazes)
De toute façon une mauvaise idée parce que même si tu pouvais faire ça, les performances en prendraient un sacré coup !SYNTAX-ERROR a écrit :J'en ai un externe USB,mais je ne pense pas pouvoir installer Win7
Un bon DD tout neuf (moins de 60 euros pour un 750Go) ou carrément un SSD pour ton petit Noël (dans les 150 euros les 64Go) serait raisonnable pour t'éviter plein d'emm....s

-
RE.
J'écrirais bien de ce pas ma p'tite lettre a Papa Noël.
.(mais je sais pas si maman Noël va être d'accord).
Bon sinon Ubuntu super le truc,des j'aurai réglé le problème de DD je me le remettrait comme ça,j'aurai Virtual XP,Ubuntu,Win 7,et Vista.
Je sais pas a quoi ça servira tout ça,mais ça m'amuse.
Pour l'instant je tourne comme ça.Je ne vais plus dans Vista car il bloque plusieurs fois par jour,Win7 me l'a fait ce matin au démarrage
le temps se gate pour mon DD.
Mais au moins je sais d'où vient le problème maintenant.
@+
Hier soir j'ai regarder ça sur les sites de vente en ligne,ça fait rêver.ou carrément un SSD pour ton petit Noël (dans les 150 euros les 64Go)
J'écrirais bien de ce pas ma p'tite lettre a Papa Noël.

Bon sinon Ubuntu super le truc,des j'aurai réglé le problème de DD je me le remettrait comme ça,j'aurai Virtual XP,Ubuntu,Win 7,et Vista.
Je sais pas a quoi ça servira tout ça,mais ça m'amuse.

Pour l'instant je tourne comme ça.Je ne vais plus dans Vista car il bloque plusieurs fois par jour,Win7 me l'a fait ce matin au démarrage
le temps se gate pour mon DD.

@+
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
-
Bonjour
Je te réponds depuis le FF3.5 de Ubuntu. C'était bel et bien un problème de RAID. Il aime pas du tout
Je l'ai réinstallé sur un autre disque et là, ça marche super, bien que le démarrage soit un peu longuet.
Bonne chance pour ton disque, j'espère qu'il tiendra jusqu'à Noël.
Je te réponds depuis le FF3.5 de Ubuntu. C'était bel et bien un problème de RAID. Il aime pas du tout

Je l'ai réinstallé sur un autre disque et là, ça marche super, bien que le démarrage soit un peu longuet.
Bonne chance pour ton disque, j'espère qu'il tiendra jusqu'à Noël.

Bonjour,
Comme c'est curieux, j'étais tenté de le faire et la, je pense que je vais me lancer aussi !
Je ne connais pas du tout le systeme ,mais c'est tellement bon de ce lancer dans l'inconnu et ce sentir explorateur des temps nouveaux :P
Vous dis quoi...
Ariéhm
Comme c'est curieux, j'étais tenté de le faire et la, je pense que je vais me lancer aussi !
Je ne connais pas du tout le systeme ,mais c'est tellement bon de ce lancer dans l'inconnu et ce sentir explorateur des temps nouveaux :P
Vous dis quoi...
Ariéhm
On dit du fleuve qui déborde, qu'il est violence, mais non des digues qui l'enserre!
-
Bonsoir ariehm .
Un seul mot :fonces
Tu vas voir c'est surprenant.Pour la connexion WIFI,le pilote CG,et le pack langue en français
ça c'est bien passé.Les modules mozilla aussi.La ou je galère un peu c'est pour flash player.
Car celui sur le site d'Adobe est en 32bits alors que la version d'Ubuntu que j'ai est en 64 bits.
J'ai pas encore résolu le problème.Et je pense que j'en aurais d'autres,car c'est quand même dépaysant
comme environnement.Mais y'a un gros forum Ubuntu http://forum.ubuntu-fr.org/.
La je post dans le forum sous Ubuntu.
@+
Un seul mot :fonces
Tu vas voir c'est surprenant.Pour la connexion WIFI,le pilote CG,et le pack langue en français
ça c'est bien passé.Les modules mozilla aussi.La ou je galère un peu c'est pour flash player.
Car celui sur le site d'Adobe est en 32bits alors que la version d'Ubuntu que j'ai est en 64 bits.
J'ai pas encore résolu le problème.Et je pense que j'en aurais d'autres,car c'est quand même dépaysant
comme environnement.Mais y'a un gros forum Ubuntu http://forum.ubuntu-fr.org/.
La je post dans le forum sous Ubuntu.

@+
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™