Cette fonctionnalité qu'on pourrait aussi bien baptiser Explorateur de tâches, à l'image du regretté Explorateur de programmes, fut démasquée sur la Build 6.1.6801 Milestone 3.
Initialement erreur de programmation ou ballon d'essai ??... en tout cas un clic-droit dans le menu Démarrer sur le nom d'une option dépendante du Panneau de configuration -> Open file location ne produisait pas le résultat attendu.
Au lieu d'ouvrir l'Explorateur sur l'emplacement du fichier par ex. dans le dossier \Windows\System32, c'est un panneau All tasks qui apparaissait en surlignant le nom de la fonction appelée:

Correction faite dans la Beta 1, et depuis l'option "Ouvrir l'emplacement du fichier" ne figure plus au menu contextuel.
Il est possible de rétablir dans les RC et RTM l'usage du panneau "Toutes les tâches" de manière très simple sous deux méthodes différentes.
1/ Par création d'un raccourci sur le Bureau
Copier-coller cette ligne de commande dans le champ de l'emplacement ciblé:
C:\Windows\explorer.exe shell:::{ED7BA470-8E54-465E-825C-99712043E01C}

et avec le nom "Toutes les tâches:

Un total conséquent de 273 tâches a été affiché au premier essai sur un Seven Ultimate fraîchement installé:

La liste est organisée sous la présentation Détails du menu déroulant Changer l'affichage, et triée par rubriques dans l'ordre alphabétique.
L'icône correspond à celle du Panneau de configuration et figure dans les bibliothèques Shell32.dll et Imageres.dll logées dans le dossier \Windows\System32\.
On peut laisser l'icône sur le Bureau, l'épingler au menu Démarrer ou la disposer par exemple à droite de la barre des tâches:

2/ Par copier-coller dans la barre d'adresse de l'Explorateur

Toutefois s'il y a possibilité de fixer l'icône par le clic-droit -> Epingler ce programme à la barre des tâches, la fonction ne sera pas conservée et l'icône du Panneau de configuration est aussitôt remplacée par celle de l'Explorateur.
Alors pour afficher à nouveau la liste des tâches, il suffit de cliquer à droite de la barre sur le petit triangle afin de sélectionner le lien à condition bien sûr qu'il soit resté mémorisé:

Autrement... recommencer la manip initiale et faire un clic-droit sur Favoris -> Ajouter l'emplacement actuel dans les favoris, et voilà:

L'ajout aux Favoris est également applicable dans la première méthode, ce qui permet de retenir ce qui convient le mieux à l'usage, ou voire même de combiner les deux.
3/ Par création d'un nouveau dossier
Il existe une troisième méthode gardée pour la fin, c'est la plus complexe car elle oblige à des manipulations supplémentaires. De plus elle constitue un cas d'école par la mise en pratique de l'option cachée "Copier en tant que chemin d'accès" du menu contextuel.
Commencer par copier-coller cette ligne de commande dans le champ de nomination du nouveau dossier créé par exemple dans les Documents, mais on pourra choisir un autre emplacement, et valider:
Toutes les tâches.{ED7BA470-8E54-465E-825C-99712043E01C}

A la différence de la première méthode, les options d'épinglage sont absentes du menu contextuel des dossiers... donc faire glisser l'icône sur la Barre des tâches.
Une entrée sera en fait créée dans la "Jump List" ou Liste de raccourcis de l'Explorateur:

Le raccourci et le dossier sont tous deux utilisables, l'cône du Panneau de configuration est ajoutée automatiquement.
>>> mais attention... supprimer le dossier qui ne semble plus avoir d'utilité implique la destruction du raccourci, la disparition momentanée d'une partie de la Jump List et l'affichage d'un message d'erreur :

Tout rentre dans l'ordre après restauration du dossier... on notera par ailleurs le nom que lui donne le système:

Pour conserver l'usage de la Jump List et/ou avoir l'appli épinglée dans la Barre des tâches, l'astuce consiste à passer par un processus exécutable.
Donc d'abord créer un document texte au même emplacement que précédemment, i.e. clic-droit -> Nouveau -> Document texte et le nommer Toutes les tâches.exe afin de changer l'extension en exécutable, et valider:

Ensuite l'èpingler à la Barre des tâches.
Pour l'étape suivante, sélectionner le dossier, puis actionner la touche MAJ + clic-droit -> Copier en tant que chemin d'accès
Le contenu du Presse-papiers sera par exemple:
"C:\Users\Jango\Documents\Toutes les tâches.{ED7BA470-8E54-465E-825C-99712043E01C}"
Retour à l'icône de l'exécutable dans la Barre des tâches, clic-droit -> Propriétés:

Puis Coller dans le champ de la cible du raccourci et en profiter pour changer d'icône:

Fermer et rouvrir la session pour enregistrer la modification... l'appli est alors parfaitement opérationnelle avec son icône activée.
Aperçu général du Bureau avec toutes les options valides:
Après quelques essais de combinaisons, il n'a pas été relevé le moindre conflit entre chaque process ni entre les icônes. Bien entendu le dossier et l'exécutable fictif créés dans Documents ne doivent pas être supprimés. Pour éviter tout risque, remplacer Documents par Programmes ou utiliser carrément la racine de la partition système.
La création d'un point de restauration n'est pas forcément superflue comme protection supplémentaire au cas où...