Impossible de parcourir un CD/DVD [résolu]

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
mikapc
Etes vous un robot ? : Non

Impossible de parcourir un CD/DVD [résolu]

Message par mikapc »

Bonjour a tous,

Alors voila j'ai un petit problème avec mon graveur DVD, il est reconnu par windows, il s'affiche bien dans le le poste de travail de seven, mais dés que j'insère un DVD ou CD, l'icône du lecteur change, on entend que le lecteur le charge, mais rien, pas d'exécution automatique, de plus chose encore plus bizarre, dés que je veut ouvrir manuellement le CD ou DVD, je double clic sur le lecteur dvd et la le lecteur s'ouvre :/

Donc impossible de parcourir un CD ou DVD, en revanche pour les film DVD, je lance VLC, et je choisit le lecteur dvd et le film se lance.

Si quelqu'un aurait une idée sur le problème je serais très intéresser :)

Merci d'avance !
Modifié en dernier par mikapc le lun. 9 nov. 2009 21:19, modifié 1 fois.
nardino

Re: Impossible de parcourir un CD/DVD

Message par nardino »

Bonjour.
Quel est le contenu de ton cd ?
Est-ce un cd gravé par tes soins ?
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
mikapc

Message par mikapc »

Ben n importe quel type de CD/DVD, que se soit un original ou gravé c'est pareil.
Pour le contenu je ne peut pas décrire précisément car c'est tout les CD qui ne passe pas, que se soit un CD de driver, un CD d'OS, un film DVD.... impossible de les explorer et donc impossible de les exécuter.
nardino

Message par nardino »

Bonjour.
As-tu la possibilité de faire un clic droit sur le lecteur et d'avoir un menu contextuel avec Explorer, Exécuter, Ouvrir avec etc...
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
mikapc

Message par mikapc »

Non quand je fais le clique droit sur lecteur j'ai toute les options quand ont fait un clique droit sur le disque dur avec en plus " éjecter et ouvrir la lecture automatique", j'ai seulement " ouvrir " sinon et si je le fais sa me ouvre le lecteur :/
mikapc

Message par mikapc »

un pti UP :)
nardino

Message par nardino »

Bonsoir.
Vérifie la connectique, qu'elle bien enfichée des deux côtés lecteur et carte-mère.
@+
Image
mikapc

Message par mikapc »

Ben tout est bien brancher, étant donner que le lecteur charge les CD/DVD et comme je peut lire les dvd vidéo en passant par VLC, donc je trouve ca très bizarre :/
Je tien a préciser que c'est un graveur IDE.
nardino

Message par nardino »

Bonjour.
Dans le gestionnaire de périphériques, as-tu une alerte sur lecteurs de CD/DV D ROM ?
@+
Image
mikapc

Message par mikapc »

non tout est nickel niveau gestionnaire, j'ai même désinstaller le driver du lecteur redémarrer, il a réinstaller mais ca ne change rien.
Mais le lecteur fonctionne comme je peut lire les dvd en passant par vlc, par contre pour des DVD de donnée ou autre cd/dvd a explorer ben je ne peut pas :/
Le lecteur charge bien le disque amis impossible de les ouvrir.
Répondre