monitorer sle demarrage...

Le coin des administrateurs et des développeurs. Astuces techniques, ...
Répondre
Sai
Messages : 21
Enregistré le : lun. 14 sept. 2009 09:58
Etes vous un robot ? : Non

monitorer sle demarrage...

Message par Sai »

bonjour a tous.

Je me demandais si il existe (je suis sur que oui) un outils permettant de savoir quels sont les processqui se lancent lors du demarrage de la machine, et le temps associé au demarrage de ces process.
Je demande cela car depuis quelque temps le boot est long, tres long... il stagne sur l'ecran noir apres le "bienvenue" et avant l'arrivée sur le bureau pendant au moins 120 secondes ... j'aimerais donc pouvoir mettre le doigts sur la suite de bits responsable de cela.

Merci pour vos reponses.
Avatar du membre
nardino
Messages : 6344
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 16:03
Localisation : Reims
Contact :

Re: monitorer sle demarrage...

Message par nardino »

Bonjour.
Télécharge Process Revealer Free Edition de logixoft : http://www.logixoft.com/prfree_setup.exe

Installe-le et lance-le.
Tu verras tous les processus lancés au démarrage de ton pc
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Sai
Messages : 21
Enregistré le : lun. 14 sept. 2009 09:58
Etes vous un robot ? : Non

Re: monitorer sle demarrage...

Message par Sai »

merci, mais ca ne repond pas a ma question.

j'aimerais un soft qui apres un reboot de la machine puisse me dire quels logiciel/processus/services se sont lancé pendant ce demarrage, et le temps mis par chacun pour demarrer.
Avatar du membre
Jango78
Messages : 1748
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009 13:02
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : IDF

Re: monitorer sle demarrage...

Message par Jango78 »

Bonjour,

S'il s'agit de faire du chronométrage de chargement de processus, le choix est particulièrement restreint.

On peut citer par ex. le fameux Process Monitor de Mark Russinovich ou carrément les outils de performance livrés dans le SDK:

http://msdn.microsoft.com/en-us/perform ... 25801.aspx

Cependant il faudra vérifier ce qu'il est possible de faire avec l'Analyseur de performances de Windows 7 pour la collecte des données, ainsi que regarder les anomalies éventuelles épinglées dans l'Observateur d'évènements.

Ces outils sont accessibles directement via la console Gestion de l'ordinateur local, i.e. clic-droit sur Ordinateur -> Gérer.
Avatar du membre
nardino
Messages : 6344
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 16:03
Localisation : Reims
Contact :

Re: monitorer sle demarrage...

Message par nardino »

Bonsoir
Process monitor

Bon courage pour décrypter tout cela. :mrgreen:
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre