Page 1 sur 1

Perte de la fonction "Bureau (créer un raccourci)" [RESOLU]

Posté : lun. 28 sept. 2009 17:25
par TeeTooNet
Bonjour à tous,

Lorsque je fais un clic-droit sur un fichier et que je positionne ma souris sur "Envoyer vers",
dans la liste, il n'apparaît plus "Bureau (créer un raccourci)".
Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'aider à restaurer cette fonction?

Par avance, merci.

@+, :coucou:

P.S.: vous remarquerez que pour coller au sujet, pour une fois, j'ai fait court! :lol:

Re: Perte raccourci bureau

Posté : lun. 28 sept. 2009 18:40
par Jango78
Bonsoir,

A tout hasard un truc hyper simple à tenter... se positionner directement dans le dossier SendTo via la commande shell:sendto à exécuter dans la zone Recherche au bas du menu Démarrer.

Ensuite clic-droit -> Nouveau -> Document texte, et renommer de suite en Bureau (créer un raccourci).DeskLink

Normalement le raccourci devrait réapparaître.

Re: Perte raccourci bureau

Posté : mar. 29 sept. 2009 00:13
par TeeTooNet
Bonsoir Jango78,

Comme on dit : le hasard fait bien les choses!
En effet, ton truc est hyper simple, l'explication claire et ..... en plus ça marche!

Alors, une nouvelle fois, je te félicite et te remercie pour la qualité de ton aide. ;)

Cordialement,
@+, :coucou: