[Aide] Windows 7 - Erreur : Ecran bleu avec nvlddmkm.sys .

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
RuRux
Etes vous un robot ? : Non

[Aide] Windows 7 - Erreur : Ecran bleu avec nvlddmkm.sys .

Message par RuRux »

---------------------------

Erreur : Ecran bleu avec nvlddmkm.sys .
------------------------------------------------

Informations :
-----------------

Voila l'erreur se montre après le redémarrage dû à l'installation du pilote de ma carte graphique ( Nvidia GeForce 8600M GS ) .
J'ai tout essayé Pilote télécharger sur le site nvidia.fr = sans résultat
Pilote télécharger sur windows update = sans résultat
L'erreur reviens toujours et cela devient soulant ! Je suis en mode VGA ... pas pratique.

Si cela peut vous aider la référence de mon ordinateur portable est : Fujitsu Siemens Computers Amilo XA 2528 .

J'ai ressemant réussi a faire fonctionner la carte graphique en ayant effectué cette manipulation :

- Boot en mode sans échec désinstaller(supprimer) ma carte (VGA) depuis le gestionnaire de périphériques puis redémarrer .
Il m'a installer automatiquement le pilote de ma carte graphique puis ça a fonctionné. Mais malheureusement 2 jours après le problème est revenu.
J'ai beau refaire la manipulation mais en vain..

Que dois-je faire? Merci de votre réponse.

Cordialement.

Merci de votre aide !
EVOTk

Re: [Aide] Windows 7 - Erreur : Ecran bleu avec nvlddmkm.sys .

Message par EVOTk »

Salut,
Le probleme du nvdlddmkm est connu mais apparament personne ne sait vraiment l'expliquer ! Certain lapelle meme 'la malediction nvdlddmkm' !

Je te conseil de taper : nvdlddmkm.sys dans google tu verra que tu nest pas le seul dans se cas , certain on trouver quelques astuces mais qui ne marche parfois pas cher tout le monde !
EVOTk - A votre service !

Windows 7 - Ulimate 64 Bits
MSI 790FX-GD70
AMD Phenom II X4 955 3.2Ghz
Gigabyte GTS 250 1024Mo 2oz
1x 1 Terra 32 Mo + 2x 500Go 32 Mo SATA II
8Go ( 4x2Go Dual Channel ), DDRIII 1333Mhz
RuRux

Message par RuRux »

Merci de ta réponse!

Donc en gros je n'ai pas le choix? je suis obligé de resté en VGA .. ? Pourtant j'ai réussi a le faire fonctionné 2-3 fois mais ce foutu problème reviens :(
J'espère que des gens ayant une carte graphique 8600M GS qui ont eu se problème puisse m'aider :s . :(
nardino

Message par nardino »

Bonsoir.
Première opération, vérifier la bonne insertion de la carte vidéo dans son slot et bien serrer la vis de fixation.ainsi que la patte à l'arrière si présente.
Pour la suite il faut désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs et avoir installé le dernier pilote Nvidia.

Manipulation
Dans C:\Windows\system32\drivers, renomme nvlddmkm.sys en nvlddmkm.sys.old
Dans le dossier C:\NVIDIA\Winvista\xxx.xx, localise le fichier nvlddmkm.sy_ fais un clic droit dessus et copier.
Ouvre le dossier C:\Windows\system32, clic droit et coller.
Ouvre une invite de commande dans Tous les programmes-Accessoires par clic droit et Exécuter en tant qu'administrateur.
Tape cd\ pour te placer a la racine du disque dur, puis cd windows et cd system32.
Tape la commande suivante : expand.exe nvlddmkm.sy_ nvlddmkm.sys
Récupère le fichier nvlddmkm.sys dans le dossier C:\windows\system32 et le coller dans C:\windows\system32\drivers
Supprime le fichier C:\Windows\System32\nvlddmkm.sy_
Réactive le contrôle des comptes d'utilisateurs.
Redémarre l'ordinateur.
Si le problème ne se reproduit pas tu peux supprimer le fichier C:\Windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys.old

Essaie d'adapter cela à Sept.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
papous80

Message par papous80 »

Salut Nardino
Il parle d'un portable.Mais il peut essayer les drivers de cette page ,plutot les 190.62 , plus stable,sans oublier de changer le fichier .INF :http://forums.laptopvideo2go.com/forum/ ... -releases/
RuRux

Message par RuRux »

Nardino : J'ai essayé mais en vain. :( merci quand même .

papous80 : Quand tu dit de changer le fichier .INF c'est lequel? Que faut t'il faire? La version 190.62 marche t'elle pour les GeForce 8600M GS ?
merci.

EDIT : Alors voila j'ai téléchargé la version 190.62 win7 32 bits. Ensuite j'ai téléchargé le nv_disp.inf puis je l'ai mis et remplacé l'ancien qui été dans le dossier d'installation. J'ai installé la version , puis j'ai redémarré comme prévue. Mais en vain.. L'écran bleu est revenu m'indiquant le même problème avec nvlddmkm.sys . Comme par hasard il faut que ce soit toujours sur moi que les merdes arrivent !
RuRux

Message par RuRux »

up!
Rorschach

Message par Rorschach »

Salut

tu devrais essayer avec des drivers plus anciens :)

pour moi ca a fonctionné.

cf: topic1994.html

Bonne chance
Asus ROG G75VW
Geforce Experience Ultimate : Core i7 6700 3,40 GHz - MSI GeForce GTX 980 Gaming 4G - G.Skill 16Go DDR4 PC17000
J'ai des questions à toutes vos réponses.
RuRux

Message par RuRux »

Merci, j'ai essayé ta technique mais malheureusement sans succès.. j'ai essayé toutes les versions mais en vain.
Je désespères.. Je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression que j'ai la carte graphique la plus détesté de windows :(...
Rorschach

Message par Rorschach »

salut

moi je parlai surtout des differents drivers, va voir dans les archives sur le site de NVidia --> http://www.nvidia.fr/Download/Find.aspx?lang=fr

quand tu test les drivers, tu désinstale bien les anciens ? ( je prefere demander ^^)

perso, j'en ai testé pas mal . . . j'ai une 9650M GT et le seul driver qui marche (pour moi) est le 179.28 :cry:

et vise dans les drivers vista et pas win7 ;)

Bonne chance.
Asus ROG G75VW
Geforce Experience Ultimate : Core i7 6700 3,40 GHz - MSI GeForce GTX 980 Gaming 4G - G.Skill 16Go DDR4 PC17000
J'ai des questions à toutes vos réponses.
Verrouillé