Bonjour.
Quelqu'un sait-il comme faire pour changer la lettre d'identification de chaque disque dur (D, E, F, etc.) ?
Changer la lettre des disques durs
Re: Changer la lettre des disques durs
Bonjour,
Tu as cette possiblité dans la Gestion des disques :
Tu as cette possiblité dans la Gestion des disques :
- Clic-droit sur Ordinateur -> Gérer -> Gestion des disques
- Clic-droit sur le disque -> Modifier la lettre de ce lecteur
Bonsoir,
après avoir créé une partition supplémentaire sur mon disque dur pour mes données, je l'ai nommé J, car mes lecteurs de DVD et de carte mémoire prenaient par défaut les D, E , F...
J'ai ensuite déplacer Mes documents, Images,... vers J en utilisant une astuce présente sur ce forum.
Jusque là tout c'est bien passé.
J'ai alors trouvé comment modifier les lettres, ce que j'ai fait. Mais depuis que ma nouvelle partition s'appelle D au lieu de J, mon bureau refuse de se lancer au démarrage de windows et m'indique systématiquement :
J:\Documents login\Bureau fait référence à un emplacement non disponible.Il peut s'agir d'un emplacement situé sur un disque dur de cet orinateur ou sur un réseau..Si vous ne trouvez pas l'information, elle a peut-être été déplacée vers un emplacement différent.
J'ai réussi à rétablir Mes documents sur C mais impossible de faire la même manip au niveau du dossier Bureau.
Merci d'avance pour votre aide mais là, je suis à cours d'idée.
après avoir créé une partition supplémentaire sur mon disque dur pour mes données, je l'ai nommé J, car mes lecteurs de DVD et de carte mémoire prenaient par défaut les D, E , F...
J'ai ensuite déplacer Mes documents, Images,... vers J en utilisant une astuce présente sur ce forum.
Jusque là tout c'est bien passé.
J'ai alors trouvé comment modifier les lettres, ce que j'ai fait. Mais depuis que ma nouvelle partition s'appelle D au lieu de J, mon bureau refuse de se lancer au démarrage de windows et m'indique systématiquement :
J:\Documents login\Bureau fait référence à un emplacement non disponible.Il peut s'agir d'un emplacement situé sur un disque dur de cet orinateur ou sur un réseau..Si vous ne trouvez pas l'information, elle a peut-être été déplacée vers un emplacement différent.
J'ai réussi à rétablir Mes documents sur C mais impossible de faire la même manip au niveau du dossier Bureau.
Merci d'avance pour votre aide mais là, je suis à cours d'idée.
-
- Etes vous un robot ? : Non
Qu'entends-tu par "Mon bureau refuse de se lancer" ?pinuche78 a écrit :J:\Documents login\Bureau fait référence à un emplacement non disponible.Il peut s'agir d'un emplacement situé sur un disque dur de cet orinateur ou sur un réseau..Si vous ne trouvez pas l'information, elle a peut-être été déplacée vers un emplacement différent.
Il faudrait savoir d'où vient ce link. Est-ce un item du démarrage, une entrée dans la base de registres ?
Une fois localisé, il suffira de l'éditer pour changer J: en D:

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Bonjour,
merci de ton attention.
Je viens de régler le problème de façon radicale.
J'ai tout simplement créer un nouveau compte administrateur et ai supprimé le précédent.
Je me retrouve avec un explorateur tout beau tout neuf qui (re)fonctionne.
Bonne jounée.
merci de ton attention.
Je viens de régler le problème de façon radicale.
J'ai tout simplement créer un nouveau compte administrateur et ai supprimé le précédent.
Je me retrouve avec un explorateur tout beau tout neuf qui (re)fonctionne.
Bonne jounée.