Office en licence "Lock Box"

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
Greg.

Office en licence "Lock Box"

Message par Greg. »

Bonjour,

Ayant installé Office 2007 sur mon Windows 7 qui arrive maintenant à expiration, j'ai reçu une offre pour une version Office famille et étudiant.

Cette offre a l'air intéressante car dans le mail reçu, elle semble valable pour 3 postes.

Par contre, c'est visiblement une licence spéciale appelée " Lock Box " : http://buy.trymicrosoftoffice.com/buyem ... ture=fr-FR

En fait, si j'ai bien compris, c'est une licence un peu particulière, cad un sorte de mélange entre une version boite et OEM : en clair, je pourrais la réinstaller plusieurs fois, mais uniquement pendant 3 ans ?

C'est ça ou me gourais-je ? :mrgreen:

PS : je sais qu'il existe Open Office, bien suffisant pour un particulier, mais à force de devoir lutter qd je reçois des documents d'entreprise ( genre des devis ou autres, reçus sous word ou excel ) j'avoue qu' Office, bien qu'il soit disproportionné pour mon usage, est un gros gain de temps !!! 8-)
Alex75011
Etes vous un robot ? : Non

Re: Office en licence "Lock Box"

Message par Alex75011 »

Bonjour,

Qu'est-ce que la License Lock Box™?

Lorsque vous achetez des logiciels téléchargeables, vous avez 60 jours à partir de la date d'achat pour télécharger votre commande.
Le service License Lock Box™ protège votre logiciel acheté pendant trois (3) ans dans l'éventualité où votre ordinateur tombe en panne ou si vous en achetez un nouveau.
Le service License Lock Box™ vous permet de choisir parmi 3 différentes options de protection de logiciel :

1. Option 1: Recevoir un CD ou DVD de votre logiciel, mais ce n'est PAS une sauvegarde de votre clé de licence.
2. Option 2: Vous permet de télécharger à nouveau votre logiciel acheté et inclut votre clé d'activation de licence.
3. Option 3: Une combinaison des deux options ci-dessus.

Source:
http://buy.trymicrosoftoffice.com/buyem ... iXOhwAAAAX
Greg.

Message par Greg. »

Bonjour,

Merci de votre réponse, c'est effectivement ce que j'avais lu, mais c'est le terme " protéger " de cette phrase qui me laissait perplexe :
protège votre logiciel acheté pendant trois (3) ans dans l'éventualité où votre ordinateur tombe en panne ou si vous en achetez un nouveau
En clair, c'est une licence de type OEM, mais réinstallable pendant 3 ans .

Ce n'est pas une vraie version boite, alors que l'intitulé du produit indique pourtant :
Microsoft® Office Famille et Etudiant 2007 Licence complète - Français

D'ici 3 ans office 2007 sera surement obsolète m' enfin bon ... La préco de 7 version boite à 49€ m'a déjà donné de mauvaises habitudes ... :mdr:
Alex75011
Etes vous un robot ? : Non

Message par Alex75011 »

Salut,
Tu crois que dans 3 ans il sera obsolète ?
Moi je suis toujours avec OFFICE 2003 et ça tourne très bien.
Je veux surtout pas en changer. Voir Word ou Excel s'ouvrir en 1/10ème se secondes c'est trop bon ;-)
(peut être pour ça que les nouvelles licences sont pour 3 ans)
Greg.

Message par Greg. »

Alex75011 a écrit : Tu crois que dans 3 ans il sera obsolète ?
Moi je suis toujours avec OFFICE 2003 et ça tourne très bien.
C'est bien pour cela que cette licence un peu bâtarde m'inquiète : comme indiqué plus haut j'ai pré-commandé 7, et bien que je puisse me tromper, cet OS semble, tout comme l'a été XP, être un OS mature que l'on (je!) pourra utiliser longtemps.

Donc, bien qu'Office 2010 soit en préparation, 3 ans c'est peut-être un peu court, en effet...

Et si je change de PC après 3 ans, pas possible de réinstaller Office ! Dommage, le fait de pouvoir l'installer sur 3 PC était intéréssant ...

@+
Répondre