Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
chick_ch
Messages : 39 Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 09:11
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Genève
Message
par chick_ch » lun. 21 sept. 2009 09:24
Bonjour,
Depuis hier, après l'installation d'un logiciel, tous les icones ont disparus du bureau et des menus et surtout, le menu "Démarrer" ne s'ouvre plus !
J'ai désinstallé le logiciel mais rien n'est revenu.
Je pense faire une réparation ce soir mais je me demandais si quelqu'un avait déjà eu ce problème.
Pentium Core 2 Duo 3GHz / 4GB RAM / Nvidia GTX275 / 2To HD / ADSL 15MB / Wifi
Windows 7 Ultimate 64bits
chantal11
Messages : 13609 Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 15:14
Localisation : Aude
Contact :
Message
par chantal11 » lun. 21 sept. 2009 09:34
Bonjour,
Ce dernier logiciel n'était peut-être pas compatible Windows 7.
As-tu tenté une restauration système à une date antérieure en choisissant un point avant l'installation de ce logiciel ?
@+
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
chick_ch
Messages : 39 Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 09:11
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Genève
Message
par chick_ch » lun. 21 sept. 2009 10:39
Bonjour,
Le logiciel est compatible Windows 7 .... (Nuance Paperport 12)
J'ai une erreur quand je vais dans le menu de restauration ... donc pas possible.
Pentium Core 2 Duo 3GHz / 4GB RAM / Nvidia GTX275 / 2To HD / ADSL 15MB / Wifi
Windows 7 Ultimate 64bits
chantal11
Messages : 13609 Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 15:14
Localisation : Aude
Contact :
Message
par chantal11 » lun. 21 sept. 2009 10:41
Bonjour,
Quelle erreur t'est signalée ?
Et la restauration système en mode sans échec ?
@+
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
chick_ch
Messages : 39 Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 09:11
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Genève
Message
par chick_ch » lun. 21 sept. 2009 11:20
Je suis au travail ... donc je regarderai ce soir .... mais si ca te dis rien comme symptomes .... je vais essayer une réparation avec le DVD
Pentium Core 2 Duo 3GHz / 4GB RAM / Nvidia GTX275 / 2To HD / ADSL 15MB / Wifi
Windows 7 Ultimate 64bits
chantal11
Messages : 13609 Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 15:14
Localisation : Aude
Contact :
Message
par chantal11 » lun. 21 sept. 2009 11:25
Bonjour,
Avant la réparation par le DVD, tente aussi une réparation des fichiers système :
1)
Vérification des erreurs :
Ordinateur -> Clic-droit sur C -> Propriétés ->onglet Outils -> Vérifier maintenant -> coches la case " Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers -> Démarrer -> tu valides la demande de planification -> tu redémarres le PC et tu laisses faire l'analyse, le PC redémarrera tout seul.
2)
Vérification des fichiers système :
Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires -->
Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur --> tu tapes
sfc_/scannow
_ étant un espace
Tu laisses faire l'analyse.
En fin d'analyse, un message t'indiquera si des fichiers corrompus ont été réparés.
@+
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
chick_ch
Messages : 39 Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 09:11
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Genève
Message
par chick_ch » lun. 21 sept. 2009 12:05
J'ai déjà essayé le point 2 de ton conseil (sfc_/scannow) sans succès .... je vais appliquer le point 1 en rentrant ...
Je te tiens au courant ....
Merci encore.
Pentium Core 2 Duo 3GHz / 4GB RAM / Nvidia GTX275 / 2To HD / ADSL 15MB / Wifi
Windows 7 Ultimate 64bits
chick_ch
Messages : 39 Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 09:11
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Genève
Message
par chick_ch » lun. 21 sept. 2009 17:57
Rien à faire .... il y a bien eu des erreurs corrigées ... mais toujours pas d'icones.
Je vais lancer une réparation avec le DVD ....
à suivre
Pentium Core 2 Duo 3GHz / 4GB RAM / Nvidia GTX275 / 2To HD / ADSL 15MB / Wifi
Windows 7 Ultimate 64bits
chick_ch
Messages : 39 Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 09:11
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Genève
Message
par chick_ch » lun. 21 sept. 2009 23:28
c'est tout bon .... tout est revenu comme avant avec une réparation ..... Mystère !
Pentium Core 2 Duo 3GHz / 4GB RAM / Nvidia GTX275 / 2To HD / ADSL 15MB / Wifi
Windows 7 Ultimate 64bits
chantal11
Messages : 13609 Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 15:14
Localisation : Aude
Contact :
Message
par chantal11 » mar. 22 sept. 2009 09:10
Bonjour,
Quand tu dis que tu as réparé par le DVD, tu parles d'une ré-installation par mise à niveau sans perte de logiciels ni de données ou tu as utilisé l'option Réparer l'ordinateur ?
@+
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci