Copie de Widows n'est pas autentique n° 7601

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Avatar du membre
donperez
Messages : 46
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 17:27
Etes vous un robot ? : Non

Re: Copie de Widows n'est pas autentique n° 7601

Message par donperez »

...le disque a été payé en ligne par CB, et pas par chèque, selon Cruciel expédié le 2/5

Pour le moment je ne vais rien essayer, je ferai tout le jour J


Il faut que je regarde, parce que sur le Dell que j’écrive mon Avast gratuit, me relance sur
Fichiers système indésirables 6 GB
Programmes ralentissant le PC 15 GB
Éléments registre non valides 923
et la, je ne suis pas a l’aise....et ils veulent des €

PZ
Savoir écouter est une sage vertu
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 332
Enregistré le : mar. 13 déc. 2016 17:27
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: Copie de Widows n'est pas autentique n° 7601

Message par jjcojax »

Pour ton colis
As tu vérifiés qu'il n'est pas dans ta boite aux lettres ?

C'est parfois emballé comme un jeux de cartes (mais plus fin) et le livreur sonne, dépose, fait une photo du colis et s'en va. (il a droit a 15 secondes par destination)
---
Pour tes messages d'alarmes, un programme gratuit comme Avast ne rapportera de l'argent à leur personnel (il y a de vrais personnes derrière) que si il te fait peur.

Si tu as peur, tu vas peut être acheter leurs services. (abonnement)

Cependant, malgré qu'il est gratuit, il bloque les éventuels virus et te permet de scanner ton disque à la recherche de virus.

Si le résultat du scan indique "aucun virus trouvé" -> c'est bon.

Exemple de Avast sous Win10 (c'est bon, mais on te fait peur)

Image

Puis, je t"avais indiqué comment contrôler et nettoyer le disque (nettoyer les fichiers système), tu peux très bien le faire sans Avast sur toutes tes machines quand bon te semble.
---
Sur un disque dur comme sur tes tours 3"1/2, les gros ennuis commence après +- 7 ans de fonctionnement. réutilise cristaldiskinfo
---
Depuis 2018, l'antivirus Windows defender (gratuit) est tout aussi performant que Avast, et sans te proposer d'acheter quoi que ce soit.

Sous Win10, l'antivirus de Microsoft (gratuit) est installé et actif dès que Windows démarre -> plus jamais besoin de Avast.

Tu peux évidement ouvrir un nouveau sujet en demandant de l'aide pour scanner ta seconde machine, en sachant qu'on va te remonter les bretelles concernant ton Win7. (si ceux qui ont une formation en "désinfection" passent sur ce forum)

jjcojax
Avatar du membre
donperez
Messages : 46
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 17:27
Etes vous un robot ? : Non

Re: Copie de Widows n'est pas autentique n° 7601

Message par donperez »

Bonsoir
Me revoilà, j''ai reçu mon SSD le vendredi, et je me suis "lancé" tranquillement aujourd'hui dimanche, et voici le résultat ...
1° Au début j'ai pas mal galéré pour trouver la bonne touche qui déclencherai l'installation, il a fallu faire F2>Bios>Main>F-12 Boot menu>activé>OK
Le processus est partie......mais au moment d'entrer la clé d'activation, j'ai fait une fausse manip, pas entré le clé en totalité et j'envoyé, malgré ça l'installation est confirmé (Lorsque j'aurai la connexion Internet, je vais réinitialiser la clé en entier via Système)
2° Tout va plus au moins bien excepte la connexion a Internet, même avec câble, Windows me dit qui n'a pas détecté de carte réseau correctement installé, si vous avez une carte réseau vous devez réinstaller le pilote...
Voici ce qui concerne la carte réseau
Image
Vous avez une indication sur le sujet
Demain tranquillement je vais y aller sur Internet voir si je trouve quelque chose sur cette carte réseau.
Voila, malgré tout ça WD7 est installé :D
PZ
Savoir écouter est une sage vertu
Avatar du membre
donperez
Messages : 46
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 17:27
Etes vous un robot ? : Non

Re: Copie de Widows n'est pas autentique n° 7601

Message par donperez »

....suite; sur l'autre configuration j'avais connexion Wifi via ma free-box
Savoir écouter est une sage vertu
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 332
Enregistré le : mar. 13 déc. 2016 17:27
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: Copie de Widows n'est pas autentique n° 7601

Message par jjcojax »

Suite,

Via msinfo32 tu auras l'info de ce PC.

Tu y verras ce que tu as installé.
Vérifie que c'est bien Win7 Pro avec le pack SP1 (car je ne sais pas ce que tu as installé)

D'après ton message du 24 avril, msinfo32 t'indique aussi que c'est un portable Easynote TK85 de Packard Bell

Tu vas donc sur le site de Packard bell -> section pilotes

https://www.packardbell.com/pb/fr/FR/content/download

et tu indiques le type de ce PC

Cependant, je n'y vois qu'un pilote Bluetooth, un pilote VGA, et un pilote pour la Webcam.
(et le BIOS a été mis à jour avant le changement de disque -> quand c'est fait, c'est fait)

Si il n'y a pas d'autres pilotes, c'est qu'ils sont déjà intégrés dans le Win7 SP1

Suite si...

jjcojax
Avatar du membre
donperez
Messages : 46
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 17:27
Etes vous un robot ? : Non

Re: Copie de Widows n'est pas autentique n° 7601

Message par donperez »

.....vérification faite, c'est bien un WD7 pro 6.1.70601 service Pack 1 (SP1)
Puis je suis allé sur le Net a la recherche de Wan miniport (SSTP) et j'ai trouvé un pilote pour le restaurer il s'agit d'un RestoreWANMiniportSSTPWindows7.bat , procédure = 2 Enregistrez le fichier RestoreWANMiniportSSTPWindows7.bat dans n'importe quel dossier de votre disque dur.
3. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier batch téléchargé et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.
4. Redémarrez l'ordinateur pour enregistrer les modifications.
Note.
Assurez-vous que le fichier rassstp.sys existe dans le dossier %WinDir%\system32\DRIVERS.
Si ce fichier est manquant, vous pouvez essayer de le restaurer à partir de votre support d'installation de Windows 7.
Donc je vais essayer tout a l'heure
a suivre................
PZ
Savoir écouter est une sage vertu
Avatar du membre
donperez
Messages : 46
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 17:27
Etes vous un robot ? : Non

Re: Copie de Widows n'est pas autentique n° 7601

Message par donperez »

...Opération sauvetage Wan miniport, rien donné :mrgreen:
Savoir écouter est une sage vertu
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 332
Enregistré le : mar. 13 déc. 2016 17:27
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: Copie de Widows n'est pas autentique n° 7601

Message par jjcojax »

Suite,

Ce PC semble avoir une connexion RJ45 :super:

C'est cette connexion là qui te permettra de te connecter à internet et d'installer tout le reste.

et ...
Le site Packard Bell semble à l'abandon (support renvoie chez Acer) :?

Combien de périphériques sont montrés avec un point d'exclamation ?

et donc lesquels (une photos peut aider)
C'est l'identifiant du périphérique qui permet de trouver un pilote sur internet. :mrgreen:
(et tu as Win7) re :mrgreen:

(en fait, avec Windows, il suffit d'y passer des milliers d'heures)(et éviter les pièges)

jjcojax
Avatar du membre
donperez
Messages : 46
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 17:27
Etes vous un robot ? : Non

Re: Copie de Widows n'est pas autentique n° 7601

Message par donperez »

....question
La carte réseau se trouve ou, dans l'ordi ou dans le disque dur ? si c 'est dans l'ordinateur, il fonctionné très bien avec l'autre configuration aussi bien en Wfi qu'en câble, donc pour quelle raison ne veut pas fonctionner maintenant :bizar: si c'est dans le disque je comprends que il ait des problèmes,....
Je précise que maintenant ça ne fonctionne pas ni en Wifi ni en câble et que WD me dit WD n'a pas détecté de carte réseau correctement installé, (si elle est dans le PC, elle était correctement installé puisque ça fonctionne nickel dans l'autre configuration :bizar: )
J'ai un peu parcouru le Net et j'ai trouvé une info sur les cartes réseau chez Parckard bell,fabrication Realtek, en insistant j'ai trouvé un pilote pour, je vais l'installer, on verra bien...
Si non je me demande si en désinstallant WD7 et le réinstallant , le problème serai résolu
Il faut vraiment que je trouve la solution, après tout le "travail" exécuté il faut que ça marche....
Merci et bonne soirée
PZ
Savoir écouter est une sage vertu
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 332
Enregistré le : mar. 13 déc. 2016 17:27
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: Copie de Widows n'est pas autentique n° 7601

Message par jjcojax »

Suite,

Sur ton disque, on installe un OS (Operating System) qui te fera un beau bureau avec des programmes, et ce, parce qu'il arrive à contrôler tous les composants de ta carte mère et les périphériques que tu y branches.

Que ce soit XP, Vista, Win7, Win10 ou une distribution Linux, tu auras un bureau avec des programmes prêt à l'utilisation.

Mais ...

Si l'installation de Windows n'a pas installé un ou l'autre périphériques, il faut chercher un pilote spécifique au périphérique.
Réinstaller la même chose n'apporte donc rien.

et tu veux Win7 :roll:
(c'était bien, mais comme un PC peut faire des transactions financières, il doit être à jours) (aussi pour ce que tu envoies à d'autres)
---
La carte réseau est sur la carte mère, on y branche un câble avec 8 contacts (voir RJ45 sur google) (tu as sûrement ce connecteur sur tes tours DELL) ou même plusieurs prises RJ45 à l'arrière de ton box. (c'est toujours la connexion la plus rapide et le plus stable)

Le WiFI est aussi sur la carte mère. (une puce faite pour)
Sur certains PC qui n'ont pas de WiFi on peut y ajouter une clé WiFi en USB (à partir de 5€ pour les plus lentes)
---
Il semble que le site ci dessous a les pilotes que tu recherches.

https://drivers.eu/Notebooks/Packard%20 ... ote%20TK85

J'y vois

Broadcom LAN Driver

et 3 pilotes pour le Wifi (ça veut dire qu'il y a eu 3 marques différentes de puces Wifi possible pour ce PC)

Intel WiMax Driver
Atheros Wireless LAN Driver
Broadcom Wireless LAN Driver

Comme pour le Loto, cherche le bon N° :hein:

Ne prend rien d'autres que ce qui concerne le réseau (et le "touchpad" si celui ci ne fonctionne pas)
C'est les mises à jours de pilotes que fera ton Win7 qui conviendront le mieux a ton PC (évite les sites piégés qui cherche à ta place)

Si ton Win7 ne sait pas ouvrir une archive Zip, utilise 7zip pour le "décomprimer"

Suite quand ton réseau fonctionne.

jjcojax
Répondre