Copie de Widows n'est pas autentique n° 7601

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Avatar du membre
donperez
Messages : 46
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 17:27
Etes vous un robot ? : Non

Re: Copie de Widows n'est pas autentique n° 7601

Message par donperez »

Pour le Bios, voir page 2 message 28 de nos entretiens......
Savoir écouter est une sage vertu
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 332
Enregistré le : mar. 13 déc. 2016 17:27
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: Copie de Widows n'est pas autentique n° 7601

Message par jjcojax »

Un DVD d'installation permet de démarrer tous les PC, (Ancien ou UEFI)

Son formatage est encore différent, et les BIOS des PC savent l'utiliser tel quel. (idem pour les disquettes)

En sachant que...

Un fichier ISO est la copies bit par bit d'un DVD (dont une zone concerne le démarrage sur DVD, et la secondes les fichiers d'installation)

-> Avec un fichier ISO, on refait un DVD (graver une image), ou on utilise un programme qui en fera une clé USB fonctionnant comme le DVD (le programme y mettra les fichiers de démarrage adéquats) (par exemple Rufus)
---
Cela fait bien 10 ans qu'il n'y a plus de lecteurs/graveurs sur les PC, et l'idée qu'un DVD est inaltérable était fausse.

-> Un article cnetfrance
Perso,les CD musique achetés (pressés) fonctionnent encore, les DVD réinscriptibles restés 10 ans dans une armoire ne sont même plus utilisables du tout.
---
J’espère que ton DVD fonctionne, sinon il faudra te faire une clé :mrgreen:

et...
En examinant tes réponses
Pour ceci

en fait, tu n'es jamais arrivé au bout des mises jours, car après avoir avalés ces quelques mises à jours, tu devras redémarrer et voir qu'il y a à nouveau 1 ou 2 mises à jour.
et ce petit jeux recommence 200 x de suite jusqu’à avoir ce message en boucle

jjcojax
Avatar du membre
donperez
Messages : 46
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 17:27
Etes vous un robot ? : Non

Re: Copie de Widows n'est pas autentique n° 7601

Message par donperez »

.....
[Cela fait bien 10 ans qu'il n'y a plus de lecteurs/graveurs sur les PC, et l'idée qu'un DVD est inaltérable était fausse] [J’espère que ton DVD fonctionne, sinon il faudra te faire une clé] mon pc il a le graveur, et comme le CD WD7, est depuis dans son enveloppe, jamais sortie, il doit être "nickel"; donc espérons qu'il fonctionnera...

Si par malheur faudrait faire une clé, comme procéder ?

Si mon aventure de réfection est mené a bien, je vais acheter un Office 2013 pour l'installer (Toujours chez Vollversion-Kauffen), puis quelques logiciels, puis deux navigateurs, Mozilla Firefox et Opera, puisque sur mes autres Dells fonctionnent impeccablement...
Chrome ? surtout pas...

Encore merci de vos explications...

En attente de recevoir mon disque dur pour me lancer...

PZ
Savoir écouter est une sage vertu
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 332
Enregistré le : mar. 13 déc. 2016 17:27
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: Copie de Widows n'est pas autentique n° 7601

Message par jjcojax »

le CD WD7, est depuis dans son enveloppe, jamais sortie, il doit être "nickel";
Il faut aussi que le lecteur fonctionne, car si il a 10 ans, il a pris un peux de poussières :?

Quand à une clé d'installation, c'est pas un malheur, il y a 1 minute de travail et 1/4 h de patience.
Seulement, cela devient difficile de télécharger un ISO de Win7 puisque le site Microsoft l'a enlevé des sites de téléchargements.

Il je désespère de te voire commencer cette installation pour laquelle tu indiques que tu as reçus le disque en 1 jour :bizar: (en 1 jour,c'est courant) et que tu répètes "je me lance"
---
Tu achètes ce que tu veux, c'est des licences récupérées .

mais...
Libre office, c'est gratuit,
et pareil pour Thunderbird
et pareil pour Firefox

https://fr.libreoffice.org/download/download/

et ça marche sur Win7, Win10, Win11, et tout ça est même installé par défaut sous Linux.

par contre l'Office 2013 ne passera pas sous Win10
et je te répète que ton Win7 auras des problèmes sérieux côté internet.

jjcojax
Avatar du membre
donperez
Messages : 46
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 17:27
Etes vous un robot ? : Non

Re: Copie de Widows n'est pas autentique n° 7601

Message par donperez »

...Bonne nouvelle : le lecteur fonctionne a merveille, vidéos, photos ...

Jamais dit avoir reçu le disque en un jour :bizar: mais qu'il est en chemin, depuis l'Irlande il faut un certain temps...
Pour la clé d'installation si besoin, chez lecrabeinfo.net il y a a la pelle :D
une vue de la page de téléchargement
Image

En cas que, je dois choisir Windows 7 professionnel SP1 ou Professionnel SP1 COEM ??

Des licences récupérées, et oui c'est pour cette raison qu'elles ne sont pas chères...
Libre office, je connais je l'ait sur un Dell, mais je n'aime pas.... Firefox, Thunderbird,Opera je sais qu'ils sont gratos
Pour WD 10 il faut Office 2019....
Pour le moment, avec mes deux Dells sur WD7 pro, jamais de problèmes sur Internet, ni pour la navigation courante ni pour les achats,mails, etc,etc donc..
j'attends le disque Creative pour pouvoir commencer l’opération mise a neuf..
Maintenant je vais "travailler" sur ma dernière réalisation, un Cap 232 de 160 d'envergure, le modélisme, ma "passion" principale
http://mesavionsrc.free.fr
PZ
Savoir écouter est une sage vertu
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 332
Enregistré le : mar. 13 déc. 2016 17:27
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: Copie de Widows n'est pas autentique n° 7601

Message par jjcojax »

C'est la version oem qui correspond à 1 licence liée à 1 machine (l'autre = d'abord désinstaller d'un PC pour installer sur un autre PC)
et qui restera valable pour ajouter Win10 dans une autre partition

mais tu es à une ligne de voir (effet de surprise) que Win7 n'est plus disponible (heidoc c'était mon site préféré pour les ISO)

tu as aussi (pour le moment)
https://lecrabeinfo.net/telecharger/win ... el-sp1-x64

ce n'est pas le bouton acheter la licence que tu as besoin, mais du lien qui suit la pub "google ads"
Avec en bleu
Téléchargement de Windows 7 Professionnel SP1 (64 bits) -> il fonctionne encore.

jjcojax
Avatar du membre
donperez
Messages : 46
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 17:27
Etes vous un robot ? : Non

Re: Copie de Widows n'est pas autentique n° 7601

Message par donperez »

...Sait pas s'ils vont fonctionner mais j'ai au chaud sur mon PC Dell (A transférer sur le portable si besoin) ISO chez Heidoc et rufus.exe pour l'installation sur clé USB (Gratos)
Image

Si non j'irai vers votre lien a 25 €, ce que j'avais payé pour le mien il y a deux ans.......

PZ
Savoir écouter est une sage vertu
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 332
Enregistré le : mar. 13 déc. 2016 17:27
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: Copie de Widows n'est pas autentique n° 7601

Message par jjcojax »

Le programme chez Heidoc n'est qu'un petit utilitaire pour avoir accès au site Microsoft (qui ne répondra pas à la demande pour un Win7)
---
Tu dis que tu as un DVD dont on ne sait pas si il est fonctionnel
et,
Je ne comprend pas ce qui te manque pour faire la clé depuis un autre PC (Dell par exemple)

Je t’ai donné le bon lien pour télécharger le fichier ISO de Win7 pro (donc gratuit)
et ce lien fonctionne puisque je l'ai utilisé pour refaire une machine virtuelle Win7 Pro avec en partant d'un disque totalement vide.

Et,
Rufus est gratuit,
A l'utilisation, il faut sélectionner ton fichiers ISO et choisir de faire une clé USB en mode MBR (puisque destinée à un ancien PC non UEFI)
et tu auras une clé d'installation (comme tout le monde fait pour installer Win10 Win11 ou Linux)

Ces fichiers n'ont rien à faire sur le portable, le disque est en fin de vie.
---
Moi, j’attends déjà depuis une semaine que tu commences ton installation en laissant ma machine virtuelle à ce stade
(1er démarrage sur disque)
Image

et je ne sais pas pourquoi tu parles de 25 € puisque tu avais acheté une licence Win7 Pro pour ce PC.
et que c'est de toute façon presque gratuit aujourd’hui, et que l'installation fonctionne parfaitement en passant par "je n'ai pas de clé du produit"

En bref,
Tu as tout, et tu fais rien :bizar:

jjcojax
Avatar du membre
donperez
Messages : 46
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 17:27
Etes vous un robot ? : Non

Re: Copie de Widows n'est pas autentique n° 7601

Message par donperez »

...J'ai beaucoup appris pendent nos échanges, merci
Maintenant venons au cœur du problème
Le nouvel disque toujours pas reçu

Si mon CD d'installe WD7 pro fonctionne normalement (Je pense que oui), pas besoin d'une clé Iso ni rien d'autre

Donc une fois que j'aurai reçu le disque......

en attente
PZ
Savoir écouter est une sage vertu
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 332
Enregistré le : mar. 13 déc. 2016 17:27
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: Copie de Widows n'est pas autentique n° 7601

Message par jjcojax »

Suite.

Si tu commandes à l'étranger, et qu'il y a la mer entre les deux, c'est pas top.
(j'avais pensé que tu résidais en Irlande et que tu voulais éviter des frais de douanes)

Si je commande en France, il faut 1 jour de plus que sur un site Belge ou Hollandais ou je reçois généralement mon disque le jour suivant (pour la Belgique)
(après avoir fait le payement en ligne évidement)

(les Français aiment les chèques, les banques pas ...
-> ça prend une semaine ou deux pour qu'une banque vérifie un chèque qui doit être scanné, puis vérifier par ta banque avant d'être accepté) (service compensation)

---
Le 17 avril, je t'ai pondu ceci

Que ce soit ton DVD, ou une clé d'installation USB, il y a des fichiers dessus qui sont proche de ceci.

Image

avec comme seule différence que tu as un DVD de Win7 et que donc, il est fait pour installer Win7.

Moi, je ne peux te faire l'image de Win7 depuis Win7 puisque je suis à la version supérieure suite au mises à jour faite -> 2020

Tu peux donc voir si il y a un fichier setup via l'explorateur (ou setup.exe si tu affiches les extensions de fichiers)
Dans certaines versions, tu vois install -> c'est pareil.

Tu peux même cliquer sur setup pour voir si cela correspond à mes images,

et si ça correspond, tu peux sortir à tout moment de ce programme par la touche F3 afin d'interrompre l'installation.
---
Après avoir changer de disque (qui sera vide) tu démarres sur le DVD pour installer Windows 7 Pro
et en moins d' 1/4 h, ta machine pourra démarrer sous un Win7 (époque 2011)

La licence de ce Win7 Pro, c'est pour après. (sauf si tu as la licence Win7 pro collée sur le boîtier de ce PC) (et pas d'un autre PC puisque chez M$, la licence concerne l'activation d'une seule machine)

jjcojax
Répondre