Choix de l'explorateur internet pour une notification

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Répondre
keristop
Messages : 6
Enregistré le : sam. 27 avr. 2019 16:45
Etes vous un robot ? : Non

Choix de l'explorateur internet pour une notification

Message par keristop »

Bonjour,
Un site web de news m'envoie des notifications qui s'affichent en bas à droite de l'écran (c'est ce qu'on appelle des notifications push?). Et quand je clique dessus cela s'ouvre dans Google Chrome, alors que je voudrais que ça ouvre Firefox.
Pas moyen de trouver où programmer ça (j'ai déjà ouvert la programmation des applications et protocoles, il n'y a rien qui ressemble, et Chrome n'y est pas cité).
La fenêtre de notification a une roue dentée, mais on ne peut rien y paramétrer d'intéressant.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 332
Enregistré le : mar. 13 déc. 2016 17:27
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: Choix de l'explorateur internet pour une notification

Message par jjcojax »

Bonjour,

Win7 ou Win10 ? ou 11 ? (ce forum s'occupe de Win7), et l'équipe d'ici est devenue l'équipe de Win10 et 11 sur Windows help.org (puisque Win7 est obsolète depuis janvier 2020)

Il est probable qu'un programme tiers t'as proposé d'installer le navigateur Google chrome (sponsor)

et, comme tous navigateur, il te propose de devenir le navigateur par défaut.

Dans la config de Firefox, onglet général, il y a une case à cocher pour "Faire de Firefox le navigateur par défaut"

Perso, je déteste les notifications :mrgreen: (mais chacun choisis ce qu'il veut voir sur sa machine) ;)

jjcojax
Maelyx
Messages : 2
Enregistré le : lun. 16 janv. 2023 18:27
Etes vous un robot ? : Non

Re: Choix de l'explorateur internet pour une notification

Message par Maelyx »

Bonjour,

Moi aussi je déteste ces notifications. Je pense que pour les éviter, il faut toujours les refuser pour ne pas les recevoir.
Voir mon site sur ce lien : https://v-seo.eu/position-zero-en-seo/
Répondre