Probleme d'installation gestionnaire imprimante

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
YvesD91
Messages : 2
Enregistré le : dim. 20 mars 2022 12:46
Etes vous un robot ? : Non

Probleme d'installation gestionnaire imprimante

Message par YvesD91 »

Bonjour
Suite à un cash info de mon pc, j'ai été obligé de réinstaller tout l'OS. Il s'agit d'un Win 7 x 64, pro, version win 6.1.7600. Ce n'est pas un pirate mais je suis surpris car le logiciel ne m'a pas demandé de clef à l'installation !
Pas trop de problèmes suite au crash car mes fichiers importants sont sauvegardés en double sur deux DD externes !
Je réinstalle tous les logiciels, et là problème :
- impossible de réinstaller l'imprimante (Cannon G 6050). Le CD rom contenant le programme d'installation et de gestion ne se lance pas. Message d'erreur, le CD (pourtant donné pour des OS win 7-> win 11) me dit que je ne peux l'installer avec la version actuelle de l'OS.
J'ajoute que, sauf erreur, j'ai les droits d'administrateur.
J'ai tenté différentes approches, y compris télécharger à partir du site Cannon. Rien n'y fait.
Merci pour votre aide car sans imprimant....
Yves
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 332
Enregistré le : mar. 13 déc. 2016 17:27
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: Probleme d'installation gestionnaire imprimante

Message par jjcojax »

Bonjour,

Tout doit être à jour, même net framework, java ...

Win7 à terminé sa carrière en janvier 2020, et même le site Microsoft a supprimé la possibilité de télécharger les mises à jour sur son site.
Win7_sp1.png
Win7_sp1.png (28.96 Kio) Vu 2430 fois
Et avant 2020, on passait déjà plus d'une journée pour faire renter plus de 250 mises à jour après le SP1, qui ne rentrent que par 1 ou 2 à la fois, puis demande de redémarrer pour télécharger les "update" suivantes.
---
Même si tu détestes Win10, c'est la seule bonne solution (ou alors, une distribution Linux où tout ce qui est normal d'avoir sur un PC y est, et c'est toi qui choisis les programmes à ajouter)

Remarque: la plupart des distributions Linux ont comme avantage que le support d'installation (DVD ou clé USB) comporte un mode démo = déjà opérationnel à 95 % via la clé d'installation.
-> Tu verras si ta machine a accès à internet, si tous le matériel fonctionne (même ton imprimante), et si l’aspect pratique et le look te convient.
Et ne pense pas que ce soit compliqué à employer, tout se fait avec une souris.

Pour Win10, il suffit de se faire un support d'installation, de l'installer, Lien Microsoft et quand il fonctionne, on active la licence (origine Win7)

si tu as une licence pour ce PC

Tu introduis ta clé comme pour une clé achetée par internet

Microsoft relève tout les identifiants des composants du PC (comme pour activer Win7) et si le PC et la licence (Pro dans ton cas) correspondent à l'activation d'origine Win7, tu auras une licence numérique pour la vie de ce PC (peut prendre 2 min, puis affiche Windows est activé)
Licence numérique = si les composants du PC ne change pas, tu peux ré-installer Win10 sur un nouveau disque (SSD si possible) et voir Windows est activé dès la 1ere connexion à internet.

Les gros défauts de Win10 sont
- Pub pour les produits office 365 de manière abusive et difficulté de créer des comptes utilisateurs locaux (compte en ligne Microsoft sont toujours mis en avant)
- Les mises à jours s'installent sans accord de l'utilisateur et sont très lourdes à avaler (volume) ce qui rend la machine lente pendant de longues minutes et même le 1/4 heure si le disque est un disque traditionnel (SSD presque obligatoire)

D'un autre côté, la partie réparation de Windows a évolué dans le bon sens exemple et on peut utiliser une clé USB dans la console de récupération afin de pouvoir de sortir ses propres fichiers à la main (puisque la clé est un lecteur reconnu dans la console)

En bref, Win7 était un bon souvenir :roll:

Suite si...

jjcojax
Verrouillé