écran bleu ou noir avec Windows 7

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Verrouillé
Chris38
Messages : 14
Enregistré le : ven. 1 juin 2012 14:44
Etes vous un robot ? : Non

écran bleu ou noir avec Windows 7

Message par Chris38 »

Bonjour

Depuis quelques temps je ne peux plus utiliser Windows 7 64 bits en mode normal car il plante très vite avec un écran noir. Cela a commencé par un écran bleu.

Je n'y connais pas grand chose mais j'ai tout de même essayé de voir si je comprenais d'où cela vient.

1/ En Mode sans Echec j'ai fait un : sfc /scannow rien d'anormal .
2/ Démarrage sur un disque de réparation Windows : tests mémoires : RAS restauration du système à un point antérieur : n'a rien fait car trop récent.
3/ Vérification du disque : RAS

Pour info pour 1er disque dur est partitionné avec d'un côté Window 7 et de l'autre Linux UBUNTU.

Constatations : En Mode Sans Echec tout semble très bien fonctionner. Sous Linux il semble que tout aille bien

Avant de Restaurer une Image Système j'aimerais voir s'il y a moyen d'aller plus loin dans les diagnostics.

Pourriez-vous m'aider.

Merci d'avance
txuku
Messages : 1411
Enregistré le : lun. 1 févr. 2010 13:41
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Bayonne 64
Contact :

Re: écran bleu ou noir avec Windows 7

Message par txuku »

Bonjour

Si tu peux demarrer en mode sans echec tu peux utiliser Whocrashed pour savoir ce qui le fait planter ! :)

Peut etre un pilote graphique pas a jour ???
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 332
Enregistré le : mar. 13 déc. 2016 17:27
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: écran bleu ou noir avec Windows 7

Message par jjcojax »

Bonjour à tous,

J'ajoute ...

Comme tu as Ubuntu,(qui est plus gourmand en ressource que Win7) le fait de le faire travailler te permet de savoir si ce n'est pas de la surchauffe qui fait planter le système, puisque Linux emploie comme Windows tous les composants de ta machine.